Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » relations avec le personnel communal
relations avec le personnel communal [message n° 722648] jeu. 17 novembre 2011 12:02 Message suivant
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
bonjour,
Faites-vous régulièremet des réunions avec le personnel?
comment organisez-vous cela ? quel ordre du jour?

Rapporter un message au modérateur

Re: relations avec le personnel communal [message n° 722675 est une réponse au message n° 722648] jeu. 17 novembre 2011 18:30 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Chez nous, il y a la réunion cantine où nous sommes conviés mais non obligés d'y aller, sinon la chargée des affaires scolaires vient (enfin du moins est invitée, mais elle n'est pas venue depuis le conseil d'école du premier trimestre l'an dernier....) au conseil d'école. Sinon, RAS.

Re: relations avec le personnel communal [message n° 722676 est une réponse au message n° 722648] jeu. 17 novembre 2011 18:36 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
peux-tu préciser quel personnel communal ?

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: relations avec le personnel communal [message n° 722888 est une réponse au message n° 722648] jeu. 17 novembre 2011 23:17 Message précédentMessage suivant
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
je parle des ATSEM, agents d'entretien....

Re: relations avec le personnel communal [message n° 722970 est une réponse au message n° 722648] ven. 18 novembre 2011 18:43 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
chez nous les Atsems sont aussi agents d'entretien,
comme on les voit tous les jours, pas besoin de faire des réunions, on se dit les choses tout de suite.
En début d'année, je demande ç ce qu'elles soient présente en partie à la réunion de pré rentrée, pour les sujets qui les concernent.
Quand j'étais dans une plus grande école, je prenais sur ma journée de décharge pour discuter avec les Atsems pendant le moment où elles n'étaient pas en classe mais dans leur bureau, pas souvent, surtout pour les temps forts de l'année.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut consacrer du temps au dialogue car sinon, les malentendus peuvent vite arriver ...
alors, réunion ? petits moments réguliers de discussion ? à toi de voir

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: relations avec le personnel communal [message n° 723147 est une réponse au message n° 722888] sam. 19 novembre 2011 10:44 Message précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
marjolyn a écrit le jeu, 17 novembre 2011 23:17

je parle des ATSEM, agents d'entretien....

Avantage des petits villages on les voit régulièrement, on discute autour d'un petit café. Ils viennent voir de temps en temps si on a besoin de quelque chose ou alors un petit coup fil et ils arrivent. Les atsem on discute avec elles tous les jours le midi car nous mangeons toutes ensemble.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Fil précédent : texte accueil maximum TPS
Fil suivant : plainte à mon égard.......
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 10 juil. 22:49:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software