Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuce pratique] Perforeuse petit classeur
[astuce pratique] Perforeuse petit classeur [message n° 72255] sam. 15 octobre 2005 19:48 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je ne trouve de perforeuse pour petit format (17x22). Où achetez vous les vôtres ?

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Perforeuse petit classeur [message n° 72272 est une réponse au message n° 72255] sam. 15 octobre 2005 20:05 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Ca ne tombe pas pile poil !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Perforeuse petit classeur [message n° 72385 est une réponse au message n° 72255] sam. 15 octobre 2005 22:39 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1

Il existe des perforatrices réglables ... mais ce ne sont pas les moins chères !
Sad

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Perforeuse petit classeur [message n° 72418 est une réponse au message n° 72255] dim. 16 octobre 2005 07:45 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Si les perforatrices à 2 trous existent, j'en ai une mais je l'ai depuis une dizaine d'années. Je ne sais pas si c'est encore en vente.

Par contre j'ai aussi une perforatrice pour les feuilles de format A4. Souvent il y a une réglette en plastique pour perforer des feuilles de différents formats.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Perforeuse petit classeur [message n° 72523 est une réponse au message n° 72255] dim. 16 octobre 2005 12:17 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Sinon, tu prends deux perforeuses à un trou, tu les fixes sur les anneaux d'un vieux classeurs (il y a une fente à l'arrière pour glisser sur les anneaux) et le tour est joué.

Les perforeuses 2 trous que l'on trouve généralement sont prévues pour les gros classeurs. Cela doit exister dans l'écartement petit classeur 17 x 22 mais c'est sûrement sur commande dans une papeterie.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Perforeuse petit classeur [message n° 73399 est une réponse au message n° 72255] mar. 18 octobre 2005 18:29 Message précédent
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Bonjour,

Avec ma collègue nous nous sommes aussi posées la questions... Nous avons donc demandé à notre papetier favori qui a fait des recherches et qui... n'a rien trouvé Sad .

Il nous a donc prêté une très vieille perforatrice dont on peut régler l'écartement... (il est très gentil, notre papetier).

Peggy

Fil précédent : [astuces pratiques] plaque magnétique
Fil suivant : [lien internet]la route et moi
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 juin 07:13:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software