Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » plainte à mon égard.......
plainte à mon égard....... [message n° 709507] jeu. 29 septembre 2011 20:06 Message suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonsoir,

j'ai appris ce midi par la venue d'un gendarme, d'une plainte déposée à mon égard par une maman d'élève (séparée)pour divulgations d'informations......
lundi j'ai reçu un appel téléphonique (je passe les détails sans importance) du papa me demandant si son enfant est scolarisé dans notre école
je lui répond que oui (j'ai la décision du tribunal et le père n'est pas déchu de son autorité) et j'en profite pour lui demander son adresse et son num de téléphone pour lui envoyer tous documents notamment électoraux, concernant son enfant.

Je n'ai pas commis d'erreur et l'inspectrice me témoigne de son soutien et me conseille de porter plainte pour préjudice moral. J'ai l'intention de le faire et de ne pas me laisser intimider; en début de semaine mon collègue a été insulté de pète sec par l'intermédiaire de ma décharge de direction....Où va-t-on ?

j'attends vos avis et ce que vous feriez à ma place.

Merci de toujours trouver ici, des oreilles attentives et le soutien dont on a tant besoin

Bonne soirée et que ça ne m'empêche pas de dormir !

Rapporter un message au modérateur

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709511 est une réponse au message n° 709507] jeu. 29 septembre 2011 20:12 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Sad Bon courage pour cette épreuve! Tu as la chance d'être soutenue par ton IEN et je suivrais son conseil : porter plainte également et ouvrir un dossier à l'Autonome.

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709512 est une réponse au message n° 709507] jeu. 29 septembre 2011 20:22 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

pffffff Sad Sad

Pareil: autonome + plainte

Et effectivement, que cela ne t'empêche pas de dormir!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709513 est une réponse au message n° 709507] jeu. 29 septembre 2011 20:23 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
D'accord avec willow, porte plainte aussi, afin de montrer à la maman que porter plainte n'est pas anodin et que ça a des conséquences!
Tu as la chance d'être soutenue!
Bon courage!

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709515 est une réponse au message n° 709511] jeu. 29 septembre 2011 20:26 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
La maman peut aussi annuler sa plainte. Est-ce que la rencontrer en présence de l'IEN est envisageable ? Juste histoire de lui faire comprendre que ce que tu as dit fait partie de ton métier et que si elle maintient sa plainte, tu te verras contrainte d'en faire autant.

Éduquons, éduquons !

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709519 est une réponse au message n° 709507] jeu. 29 septembre 2011 20:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Attention toutefois : tu n'as aucune preuve qu'il s'agit bien du papa ! Par téléphone, difficile de vérifier… Confused
C'est peut-être ça que la maman te reproche ?
(euh, je veux pas t'empêcher de dormir, hein ! Confused )

Vivonne

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709520 est une réponse au message n° 709515] jeu. 29 septembre 2011 20:32 Message précédentMessage suivant
J'ai essayé d'appeler l'autonome et personne au bout du fil, je réiterre demain....
Merci à vous tous et je vous tiendrai au courant de la suite.
et j'ai deux collègues témoins qui vont déposer aussi à la gendarmerie et l'enseignante de l'enfant qui veut que la mère porte plainte aussi contre elle et se joint à moi aussi pour la plainte...... ça va faire du bruit dans l'avenue des écoles et ça risque d'en calmer pas mal !

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709554 est une réponse au message n° 709507] jeu. 29 septembre 2011 21:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
1 • Autonome
2 • IEN
3 • Imprimer cette page et la remettre à la gendarmerie avec la copie du jugement du tribunal
Ici : http://www.education.gouv.fr/cid50506/les-parents-a-l-ecole.html
Citation :

L'exercice conjoint de l'autorité parentale

Les parents exerçant conjointement l'autorité parentale sont également responsables de leurs enfants.

L'Éducation nationale doit entretenir avec les deux parents, même séparés, des relations de même nature, leur faire parvenir les mêmes documents (convocations, bulletins scolaires, etc.) et répondre à leurs demandes d'information ou de rendez-vous.
4 • Et pourquoi est-ce toi qui doit porter plainte ? Pourquoi pas simplement un courrier de l'IEN mentionnant à la personne que tu es dans l'exercice de ta fonction.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709557 est une réponse au message n° 709507] jeu. 29 septembre 2011 21:04 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Très sincèrement, bon courage.

J'espère que cet échauffement redescendra bien vite.

A te lire

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709569 est une réponse au message n° 709519] jeu. 29 septembre 2011 21:19 Message précédentMessage suivant
La maman me reproche d'avoir répondu au papa que son petit garçon était bien scolarisé dans notre école....en fait la maman est très en colère qu'il ait pu retrouver sa trace ! mais j'y suis pour rien, moi !
et même si c'est pas le papa qui a appelé je n'ai rien divulgué par rapport à la maman, je lui ai juste demandé ses coordonnées.

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709599 est une réponse au message n° 709507] jeu. 29 septembre 2011 22:12 Message précédentMessage suivant
En fait, le problème, c'est plutôt : qui te prouve que c'est bien le papa qui a appelé et pas quelqu'un d'autre ?
Difficile à vérifier par téléphone…

Vivonne

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709610 est une réponse au message n° 709599] jeu. 29 septembre 2011 22:34 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
vivonne a écrit le jeu, 29 septembre 2011 22:12

En fait, le problème, c'est plutôt : qui te prouve que c'est bien le papa qui a appelé et pas quelqu'un d'autre ?
Difficile à vérifier par téléphone…

Oui c'est vrai ça !! T'as même pas pris ses empreintes !!

Dis Vivonne, le matin quand une maman appelle pour dire que son gosse est malade, comment peux-tu être sûre que c'est bien la mère et pas une kidnappeuse ahaaan ?

Bref il a l'autorité parentale, il a quand même donné son vrai nom et ses coordonnées, donc y'a quand même des chances qu'on ait affaire à la bonne personne. On n'est pas habilité à demander plus, on est instits pas enquêteur à Miami.

Est-ce qu'il serait même légal de refuser de lui donner ces renseignements par téléphone ? De quel droit pourrait-on l'obliger à se déplacer ?

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709613 est une réponse au message n° 709507] jeu. 29 septembre 2011 22:44 Message précédentMessage suivant
J'en sais rien moi ! Je me fais l'avocat du diable ! (en l'occurence de la maman ! Wink)
Une année, on a un papa (en grand conflit avec la maman) qui a ainsi appelé pour demander des renseignements au sujet de son enfant… Je crois me souvenir qu'on ne les lui a pas donnés par téléphone.

Vivonne

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709633 est une réponse au message n° 709507] ven. 30 septembre 2011 07:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je rejoins complètement Vivonne, je ne donne aucune information par téléphone, y compris lorsqu'on me dit que c'est la gendarmerie.
Il n'est effectivement pas rare d'avoir des papas violents qui recherchent la trace de la maman qui s'est enfuit de chez elle par exemple, ou de voisins qui recherchent la trace d'une famille suite à une dette... tout cela c'est du vécu.

Citation :

Dis Vivonne, le matin quand une maman appelle pour dire que son gosse est malade, comment peux-tu être sûre que c'est bien la mère et pas une kidnappeuse ahaaan ?

l'exemple ne vaut pas, on prend note, mais on ne donne aucune information.

Citation :

Bref il a l'autorité parentale, il a quand même donné son vrai nom et ses coordonnées, donc y'a quand même des chances qu'on ait affaire à la bonne personne. On n'est pas habilité à demander plus, on est instits pas enquêteur à Miami.

C'est vrai, on a des chances que ce soit la bonne personne... ou pas.
Nous ne sommes pas enquêteurs, mais nous devons respecter le droit.

Citation :

Est-ce qu'il serait même légal de refuser de lui donner ces renseignements par téléphone ? De quel droit pourrait-on l'obliger à se déplacer ?

Complètement légal, on ne peut s'assurer de l'identité d'une personne par téléphone. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà fait déplacer des gendarmes à l'école pour récolter des renseignements que je refusais de donner par téléphone. Et ils l'ont très bien compris.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709634 est une réponse au message n° 709507] ven. 30 septembre 2011 07:42 Message précédentMessage suivant
brunoe
en toute honnêteté Jacky, s'il s'était présenté dans ton école, lui aurais-tu demandé une pièce d'identité ?

je rappelle que le père a l'autorité parentale et que la seule information que mamounette ait eu à donner c'est OUI l'enfant est bien scolarisé.
c'est le père qui a donné des informations en retour.

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709639 est une réponse au message n° 709634] ven. 30 septembre 2011 08:07 Message précédentMessage suivant
brunoe a écrit le ven, 30 septembre 2011 07:42

en toute honnêteté Jacky, s'il s'était présenté dans ton école, lui aurais-tu demandé une pièce d'identité ?

je rappelle que le père a l'autorité parentale et que la seule information que mamounette ait eu à donner c'est OUI l'enfant est bien scolarisé.

Oui, chez nous, on aurait demandé une pièce d'identité, étant donné la situation… C'est d'ailleurs ce qu'on faisait quand on ne connaissait pas la personne qui prenait l'enfant ou qui demandait des infos !

Imagine une situation hyper conflictuelle, dans laquelle le père, que la mère croit tranquillement à l'étranger, envoie des barbouzes pour enlever son enfant… (et qu'on ne me dise pas que j'abuse, cela s'est malheureusement vu…) Dans ces cas là, on doit se mordre les doigts d'avoir donné l'info…

Quant aux informations données par le père, elles ne garantissent en rien sa bonne foi ! Il peut donner n'importe quelles coordonnées…

Vivonne

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709642 est une réponse au message n° 709639] ven. 30 septembre 2011 08:11 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
vivonne a écrit le ven, 30 septembre 2011 08:07

Oui, chez nous, on aurait demandé une pièce d'identité, étant donné la situation… C'est d'ailleurs ce qu'on faisait quand on ne connaissait pas la personne qui prenait l'enfant ou qui demandait des infos !

Imagine une situation hyper conflictuelle, dans laquelle le père, que la mère croit tranquillement à l'étranger, envoie des barbouzes pour enlever son enfant… (et qu'on ne me dise pas que j'abuse, cela s'est malheureusement vu…) Dans ces cas là, on doit se mordre les doigts d'avoir donné l'info…

Quant aux informations données par le père, elles ne garantissent en rien sa bonne foi ! Il peut donner n'importe quelles coordonnées…

Tant qu'il a l'autorité parentale, tu ne peux pas lui refuser l'information, et encore moins lui faire un procès d'intention sur un futur enlèvement !!! La loi, c'est la loi, mais si vraiment la situation n'est pas encore juridiquement traitée et est potentiellement dangereuse pour l'enfant ou la maman, le minimum c'est d'en être averti et d'avoir la possibilité d'établir un "plan de réaction"(qu'on ne porte pas tout seul en tant que directeur).

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709648 est une réponse au message n° 709642] ven. 30 septembre 2011 08:34 Message précédentMessage suivant
veroniquer. a écrit le ven, 30 septembre 2011 08:11

Tant qu'il a l'autorité parentale, tu ne peux pas lui refuser l'information.

Je suis tout à fait d'accord… Il faut juste s'assurer qu'il s'agit bien du père (comme on le ferait pour tout autre enfant). Et par téléphone, difficile de le faire…

Vivonne

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709663 est une réponse au message n° 709634] ven. 30 septembre 2011 12:36 Message précédentMessage suivant
Moustache

Honnêtement... peut-être si j'ai connaissance d'une situation particulière...
Je l'ai déjà fait et pas qu'une fois, entre autres pour un parent normalement en prison et qui avait eu une permission exceptionnelle de sortie, il s'était pointé à l'école.

Qu'il ait ou non l'autorité parentale ne change rien au fait que par téléphone, je ne donne aucune information.

Je ne veux pas accabler Mamounette en indiquant ma position, c'est justement parce que j'ai eu aussi à affronter des situations souvent délicates que je me suis permis d'intervenir. Plus d'une fois, je me suis laissé aller à donner des renseignements par téléphone, parce que pas le bon réflexe au bon moment, heureusement ces fois là, cela n'avait pas d'importance. Maintenant, je suis devenu hyper prudent.

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709699 est une réponse au message n° 709507] ven. 30 septembre 2011 18:42 Message précédentMessage suivant
brunoe
Eh ben dans quel monde on vit Sad
Je ne regrette pas de ne plus être directrice. ça reste un très mauvais souvenir et je vois qu'il faut se couvrir toujours plus.

Perso je ne me sentirais pas du tout légitime à demander les papiers de quelqu'un (sauf jugement ou demande institutionnelle). Je sais pas comment vous faites pour accepter ça.
Edit : plutôt pour supporter ça, j'imagine que ça doit pas être simple, évidement...

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709701 est une réponse au message n° 709507] ven. 30 septembre 2011 18:50 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
... de plus, nous ne sommes pas habilités à demander des papiers d'identité (hormis le livret de famille lors des inscriptions).
Si un parent refuse de nous les montrer, il est dans son droit.

Et puisqu'on parle de gendarmes, voilà ce qu'ils nous ont répondu pour un cas de séparation conflictuelle avec enfant chez le papa un WE sur 2 : si le papa vient chercher l'enfant le soir il peut le prendre car il a l'autorité parentale.
Ben oui, mais moi j'ai le jugement du JAF qui dit le papa ne doit pas avoir l'enfant la semaine. Je fais quoi si il se présente ? j'appelle les gendarmes ?

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709713 est une réponse au message n° 709507] ven. 30 septembre 2011 19:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
Citation :

Je sais pas comment vous faites pour accepter ça.
Edit : plutôt pour supporter ça, j'imagine que ça doit pas être simple, évidement...

Plus de direction depuis quelques années, après avoir longtemps donné. Wink
Citation :

... de plus, nous ne sommes pas habilités à demander des papiers d'identité (hormis le livret de famille lors des inscriptions).
Si un parent refuse de nous les montrer, il est dans son droit.

Je suis aussi dans mon droit de ne pas confier un enfant à une personne inconnue, si je le faisais, cela me serait reproché (voir les textes officiels ou le règlement départemental pour les écoles maternelles)
Il m'arrive aussi de demander une pièce d'identité à une personne que je ne connais pas et qui vient chercher un enfant à la demande de l'un des parents.
Citation :

si le papa vient chercher l'enfant le soir il peut le prendre car il a l'autorité parentale.

Si le père (ou la mère) a l'autorité parentale, je lui confie l'enfant, s'il y a désaccord sur les jours de garde, ou si les délibérés d'un jugement ne sont pas respectés, c'est à la justice de trancher, pas à moi.

Re: plainte à mon égard....... [message n° 709990 est une réponse au message n° 709713] sam. 01 octobre 2011 13:25 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

mon inspectrice ne s'est pas déplacée et pourtant ça m'aurait fait du bien, de crever l'abcès en présence aussi de la mère.
Mais bon c'est comme ça, à l'école, je vais bien car mes collègues me soutiennent mais ici, c'est vraiment pas le top ! je vais passer un week end pourri, les yeux rougis et les sanglots dans la voix.
Le représentant de l'autonome vient à l'école lundi matin et m'a dit par téléphone que la plainte de la mère n'aboutirait pas car le procureur a bien d'autres choses à faire mais moi, je veux en sortir la tête haute !
Merci pour vos avis même s'ils sont partagés.

Re: plainte à mon égard....... [message n° 710043 est une réponse au message n° 709990] sam. 01 octobre 2011 15:53 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Courage Mamounette ! tu as fait tout ce qu'il fallait faire !

Re: plainte à mon égard....... [message n° 710095 est une réponse au message n° 710043] sam. 01 octobre 2011 18:27 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
plein de courage

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: plainte à mon égard....... [message n° 710103 est une réponse au message n° 709507] sam. 01 octobre 2011 18:51 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Et bien moi hier, j'ai donné la même information à une grand-mère. Elle le savait déjà et voulait nous donner ses coordonnées pour en cas de problèmes être tenue au courant.
L'enfant a été confié par le père chez ses parents à lui suite à une TS de la maman. Elle est hospitalisée et le papa travail en déplacement et ne revient que tous les quinze jours.

Je pense demander à l'IEN si les grands-parents chez qui il loge peuvent signer les papiers tels que "autorisation de sortie", "soutien", ...

Re: plainte à mon égard....... [message n° 710408 est une réponse au message n° 710103] dim. 02 octobre 2011 18:10 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Courage Mamounette! J'aurais fait exactement comme toi (trop gentille? trop confiante?)...et je déteste ces dérives procédurières qui nous envahissent! J'espère que le contact avec l'Autonome te permettra d'être rassurée!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: plainte à mon égard....... [message n° 710468 est une réponse au message n° 710408] dim. 02 octobre 2011 21:01 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Plein de courage mamounette

Caverne....

Re: plainte à mon égard....... [message n° 710548 est une réponse au message n° 710468] lun. 03 octobre 2011 07:30 Message précédentMessage suivant
Bonjour,
Merci pour tous vos messages.....ce matin, eh bien je suis mal, la boule au ventre....cette mère hante mes nuits, au point de me réveiller sans arrêt, une larme qui coule et je me donne un coup de pied aux fesses, en me disant que je n'ai rien fait de mal...mais c'est plus fort que moi ! je vois cette mère sortir de la gendarmerie, comme une folle, lundi soir alors que je sortais de l'école ; et dire que je croyais qu'elle y était allée à propos de son ex ; j'étais loin d'imaginer ce qu'elle tramait derrière mon dos ; je compte sur la rencontre ce matin avec le représentant de l'autonome et je peux toujours espérer la venue de mon inspectrice : une rencontre avec la mère, l'ien et moi, entre 4 z'yeux euh, non 6 z'yeux ; je me dis que si ce soir, je n'arrive pas à passer à autre chose, je m'arrêterai sans scrupules sauf que je me sens bien auprès des collègues...dilemme !
A ce soir ou en cours de journée si j'ai du nouveau

Re: plainte à mon égard....... [message n° 710549 est une réponse au message n° 710548] lun. 03 octobre 2011 07:38 Message précédentMessage suivant
N'hésite pas à t'arrêter, les collègues peuvent t'appeler, passer te voir. Si c'est le moyen de désamorcer la Dame, il faut l'utiliser.
Bon courage.

Sar@h,

Re: plainte à mon égard....... [message n° 710553 est une réponse au message n° 710549] lun. 03 octobre 2011 08:24 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
sarah a écrit le lun, 03 octobre 2011 07:38

N'hésite pas à t'arrêter, les collègues peuvent t'appeler, passer te voir. Si c'est le moyen de désamorcer la Dame, il faut l'utiliser.
Bon courage.

Et surtout de te protéger!!!!!

Re: plainte à mon égard....... [message n° 710580 est une réponse au message n° 710553] lun. 03 octobre 2011 18:06 Message précédentMessage suivant
Pas de visite de l'IEN et le gamin est "malade"....? absent pour deux jours, prévenue par le beau-père !
Le représentant de l'autonome est venu pour m'aider à rédiger la lettre destinée à l'IEN - IA et gendarmerie où j'attends d'être convoquée ; je ne pense pas m'arrêter pour l'instant car je suis mieux à l'école, mes collègues sont vraiment charmant(e)s....!
Encore merci pour votre soutien et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution mais quand j'entends ce qui se passe dans d'autres écoles, c'est pire et oui, à l'heure d'aujourd'hui, j'aspire à la retraite (31 aout 2013) et je penserai bien à ceux qui démarrent cette carrière ! 40 ans je n'aurais pas fait, heureusement que c'est un "recyclage", c'est dommage car c'est un beau métier...enfin on ne refera pas le monde ! et sans arrêt des coups de téléphone de parents inquiets, leur enfant pleure, ne veut plus venir à l'école, ben non.....faut travailler ! jamais eu un tel problème depuis 22 ans ! enfin je dois pas être la seule en galère.
Bonne soirée
A+

Re: plainte à mon égard....... [message n° 722907 est une réponse au message n° 710580] ven. 18 novembre 2011 07:18 Message précédentMessage suivant
Bonjour.....
Nouveau rebondissement....il fallait s'y attendre : convocation à la gendarmerie qui a reçu ma déposition, au final rentrée à 18 h 30 ! Je devrai avoir une réponse du Procureur d'ici 10 jours.
J'ai finalement porté plainte contre la mère pour préjudice moral et fausses accusations ; en effet, hier, appel du papa qui a reçu une lettre de son ex qui m'accuse d'avoir dévoilé des informations et le père dément ses dires, surpris de cette plainte contre moi ; donc j'attends son courrier avec la photocopie de cette lettre.
Cette plainte calmera peut être cette recrudescence d'affaires comme celle-là.

Je ne risque rien, les textes sont là mais des épreuves comme ça on s'en passerai bien à l'approche de la retraite et même à n'importe quel moment de sa vie.
En tout cas, merci à tous, d'être là !

Re: plainte à mon égard....... [message n° 722917 est une réponse au message n° 722907] ven. 18 novembre 2011 07:34 Message précédentMessage suivant
mamounette a écrit le ven, 18 novembre 2011 07:18

Bonjour.....
Nouveau rebondissement....il fallait s'y attendre : convocation à la gendarmerie qui a reçu ma déposition, au final rentrée à 18 h 30 ! Je devrai avoir une réponse du Procureur d'ici 10 jours.
J'ai finalement porté plainte contre la mère pour préjudice moral et fausses accusations ; en effet, hier, appel du papa qui a reçu une lettre de son ex qui m'accuse d'avoir dévoilé des informations et le père dément ses dires, surpris de cette plainte contre moi ; donc j'attends son courrier avec la photocopie de cette lettre.

Je ne risque rien, les textes sont là mais des épreuves comme ça on s'en passerai bien à l'approche de la retraite et même à n'importe quel moment de sa vie.

Dans quelle case est-ce pour les 108 heures ?
Parce que voilà, mine de rien (et ça nous mine), on y passe de plus en plus d'heures … Bénévoles, enfin pas vraiment quand je relis la définition*.

* Définition de bénévole, nom
◆ Personne qui accomplit un travail sans recevoir de salaire et de façon volontaire.

Bon courage.

Sar@h,

Re: plainte à mon égard....... [message n° 722929 est une réponse au message n° 722917] ven. 18 novembre 2011 11:16 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
sarah a écrit le ven, 18 novembre 2011 07:34

mamounette a écrit le ven, 18 novembre 2011 07:18

Bonjour.....

Dans quelle case est-ce pour les 108 heures ?
Parce que voilà, mine de rien (et ça nous mine), on y passe de plus en plus d'heures … Bénévoles, enfin pas vraiment quand je relis la définition*.

* Définition de bénévole, nom
◆ Personne qui accomplit un travail sans recevoir de salaire et de façon volontaire.

Bon courage.

Et lorsque ce n'est pas volontaire, je crois que c'est la définition du mot "esclavage", normalement aboli et interdit.
Sad

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: plainte à mon égard....... [message n° 722948 est une réponse au message n° 722929] ven. 18 novembre 2011 12:59 Message précédentMessage suivant
anne07 a écrit le ven, 18 novembre 2011 11:16

Et lorsque ce n'est pas volontaire, je crois que c'est la définition du mot "esclavage", normalement aboli et interdit.
Sad
Bon alors, ce matin, quand j'ai relu la définition, je suis arrivée aussi à ce mot … je le trouvais fort. Y a-t-il un autre adjectif qui conviendrait ?

Sar@h,

Re: plainte à mon égard....... [message n° 723005 est une réponse au message n° 709507] ven. 18 novembre 2011 19:50 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Enormes pensées pour toi!!!

Re: plainte à mon égard....... [message n° 723006 est une réponse au message n° 723005] ven. 18 novembre 2011 19:56 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'espère que tu pourras bientôt oublier tout ça et que ça remettra les choses en place pour cette mère.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: plainte à mon égard....... [message n° 723007 est une réponse au message n° 723006] ven. 18 novembre 2011 19:56 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
etoile a écrit le ven, 18 novembre 2011 19:56

J'espère que tu pourras bientôt oublier tout ça et que ça remettra les choses en place pour cette mère.

Tout à fait!

Re: plainte à mon égard....... [message n° 723107 est une réponse au message n° 723007] sam. 19 novembre 2011 09:08 Message précédentMessage précédent
En fait, je sortais la tête de l'eau et j'ai l'impression que cette audition m'a fait replonger.....enfin, maintenant il n'y a plus qu'à attendre et à reprendre le cours de la vie avec les loulous qui, même s'ils ne sont pas toujours facile, sont là pour me faire "oublier".
Merci pour vos messages
A Bientôt

Fil précédent : relations avec le personnel communal
Fil suivant : vos collègues vous épaulent-ils?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 08 juil. 17:51:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software