Enseigner l'anglais sans être habilité [message n° 723682] |
dim. 20 novembre 2011 12:32 |
|
claireb | |
| messages : 26
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : maine et loire Métier : ce2 cm1 cm2 | |
|
Bonjour,
j'ai eu un coup de téléphone de la conseillère péda en langues de ma circonscription vendredi : il n'y a pas de recrutement de contractuels cette année pour l'enseignement des langues.
Est-ce que c'est la même chose par chez vous?
J'avoue que je ne sais pas comment je vais m'y prendre, car je suis en RPI avec le cycle 3 au complet et je ne suis pas habilitée en anglais. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Je me vois donc obligée d'enseigner l'anglais, car le niveau A1 doit être atteint par les CM2. Je pensais quand même informer les parents de la situation. Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose?
Merci !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Enseigner l'anglais sans être habilité [message n° 723813 est une réponse au message n° 723729] |
dim. 20 novembre 2011 18:14 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
anne07 a écrit le dim, 20 novembre 2011 14:46 |
priscillaruben a écrit le dim, 20 novembre 2011 12:37 | Je dois enseigner l'espagnol sans l'avoir jamais pratiqué dans mon cursus scolaire...Mais pas de panique, j'ai 12 heures d'animation pédagogique.....Je suis verte!
Pour l'instant je n'ai pas eu ces 12 heures, donc je ne fais rien, mais j'ai informé les parents et l'inspection.
C'est hallucinant, ça me met dans une rage terrible et les syndicats commencent à se bouger, mais il y aura toujours les bons petits soldats...
|
Juste une petite question pour comprendre pourquoi c'est l'espagnol qui est choisi, est ce les élèves ne font pas d'anglais au collège de ton secteur ? est ce qu'ils font tous espagnol en première langue ?
|
J'imagine que dans les Hauts Pyrénées l'espagnol est plus fréquent, tout comme l'allemand doit l'être près de la frontière allemande...
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Enseigner l'anglais sans être habilité [message n° 724689 est une réponse au message n° 723682] |
mer. 23 novembre 2011 17:53 |
|
chnan | |
| messages : 62
Inscrit(e) : juin 2008 Situation géographique : 62 Métier : PE cm2 | |
|
Eh bien, chez nous, le mot habilitation n'existe plus comme cela le problème est réglé. Tout le monde est supposé le faire puisque les sortants ont eu la formation dans leur cursus et que les anciens ont eu largement le temps de se former puisque c'est au programme depuis ... 1998 si je ne me trompe.
Bref, on m'a sucré mon intervenante il y a 3 ans, et j'ai eu droit à 3 heures d'animation pédagogique pour me lancer. Bon, cela ne m'a pas trop gênée. Au début, j'appréhendais, mais ensuite j'y ai pris un réel plaisir et les élèves adhèrent totalement car c'est essentiellement de l'oral.
De plus, sur le site mes english on trouve des tas d'outils.
Ma collègue qui était comme moi a suivi une méthode, moi j'ai fait ma sauce en alliant thèmes, jeux, albums ...
Il est vrai que je n'ai qu'un niveau : CM2 mais à 29 pas toujours facile de faire de l'oral ... donc parfois je mets la moitié en autonomie dans une autre matière pour faire un travail correct.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|