Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enseigner l'anglais sans être habilité
Re: Enseigner l'anglais sans être habilité [message n° 723813 est une réponse au message n° 723729] dim. 20 novembre 2011 18:14 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
anne07 a écrit le dim, 20 novembre 2011 14:46

priscillaruben a écrit le dim, 20 novembre 2011 12:37

Je dois enseigner l'espagnol sans l'avoir jamais pratiqué dans mon cursus scolaire...Mais pas de panique, j'ai 12 heures d'animation pédagogique.....Je suis verte!
Pour l'instant je n'ai pas eu ces 12 heures, donc je ne fais rien, mais j'ai informé les parents et l'inspection.
C'est hallucinant, ça me met dans une rage terrible et les syndicats commencent à se bouger, mais il y aura toujours les bons petits soldats...

Juste une petite question pour comprendre pourquoi c'est l'espagnol qui est choisi, est ce les élèves ne font pas d'anglais au collège de ton secteur ? est ce qu'ils font tous espagnol en première langue ?

J'imagine que dans les Hauts Pyrénées l'espagnol est plus fréquent, tout comme l'allemand doit l'être près de la frontière allemande...

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu