Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » idée théâtre
idée théâtre [message n° 723875] dim. 20 novembre 2011 19:33 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonsoir,

alors, voilà : je fais du théâtre en activité péri-éducative, sur mes 24 élèves, seuls 14 viennent à l'activité.
j'ai commencé il y a 2 semaines, on est uniquement sur des jeux de concentration, d'écoute, d'échange avec les autres.
ensuite je vais faire évoluer les jeux pour préparer quelque chose à présenter en fin d'année.

seulement, je ne m'attendais pas à ce que beaucoup d'élèves ne participent pas, je pensais relier cette activité à un projet en classe et tout le monde joue à la fin. --> écrire ou adapter une pièce

mais comme ce n'est pas le cas, je ne peux pas faire empiéter cette activité sur le temps de classe.

ma demande est donc :
que feriez-vous avec un groupe de 14 élèves pour une représentation finale?
il y a 3 ans les élèves étaient très motivés et ont choisis d'eux mêmes de présenter des scénettes humoristiques, avec les élèves de cette année, je ne me vois pas faire la même chose...

j'espère avoir été claire...

bonne soirée !

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: idée théâtre [message n° 723898 est une réponse au message n° 723875] dim. 20 novembre 2011 20:04 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Je ne pense pas que l'effectif soit un problème, au contraire, j'ai fait une petite pièce avec mes 15 cp l'an dernier, bon c'était modeste, mais on s'est régalés.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: idée théâtre [message n° 723906 est une réponse au message n° 723875] dim. 20 novembre 2011 20:23 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ca va même être moins compliqué que quand il faut trouver des rôles pour 26 élèves !

Fil précédent : Père Noël rockeur
Fil suivant : Liu Bolin L'art du camouflage
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 19:22:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software