parents et coopérative scolaire [message n° 724375] |
mar. 22 novembre 2011 23:12  |
|
nuts | |
| messages : 80
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 60 Métier : PE- CP | |
|
Bonsoir
Est-il vrai que seuls les parents qui ont cotisé ont le droit de consulter les livres des comptes???
QU'set-ce que les parents sont en droit d'obtenir du mandataire en cas de doutes sur les comptes??? Le mandataire doit -il donner aux parents seulement le CRF de l'OCCE ou bien doit il montrer le cahier de gestion? et ce à tout moment??
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: parents et coopérative scolaire [message n° 726743 est une réponse au message n° 724375] |
ven. 02 décembre 2011 12:41   |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Nous sommes tenus de faire vérifier les comptes par une commission des comptes tous les ans et nous devons rendre des comptes aux familles qu'elles aient cotisé ou pas. L'école est gratuite donc la cotisation n'est pas une obligation. L'argent de la coopérative, c'est aussi la vente de photos, la participation aux sorties, parfois une donation mairie et c'est toujours de l'argent public. Nous nous devons donc d'être totalement transparents. Il en va de notre crédibilité. Si nous cachons, ne nous étonnons pas qu'il y ait des plaintes.
Pour ma part, à la réunion de rentrée je demande qu'au moins deux parents fassent la révision des comptes en expliquant qu'il en va de leur devoir de contrôler l'usage qui est fait de l'argent de l'école. Ils sont toujours au moins deux et je fournis tout : livre de compte, bilan final et cahier de pièces justificatives.
Par ailleurs, nous faisons un bilan précis lors du premier conseil d'école.
Citation : | Donc maintenant, au conseil d'école, on annonce que les parents peuvent venir consulter les comptes, sur demande, à condition qu'ils soient à jour de la cotisation.
Est-ce que ça te viendrait à l'idée d'aller vérifier les comptes d'une asso dont tu n'es pas membre?
|
Vous m'excuserez, mais de telles attitudes me révoltent. Tant qu'on y est, poussons la logique jusqu'au bout et retirons le droit de vote à ceux qui ne payent pas d'impôts.
En tant que parents d'élèves de cette école, de cette classe, ils sont membres de droit. Ce n'est pas ton argent, c'est le leur.
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|