Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » feutres ardoise
feutres ardoise [message n° 724072] lun. 21 novembre 2011 18:33 Message suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
J'ai remarqué que la consommation de feutres Velleda est très importante dans ma classe. J'étais à la recherche d'un autre solution.
J'ai trouvé ça:
http://lagrandemaikresse.eklablog.com/les-crayons-woody-a3737954

Rapporter un message au modérateur

Re: feutres ardoise [message n° 724074 est une réponse au message n° 724072] lun. 21 novembre 2011 18:39 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
j'avais vu ça sur le site de jack l'an dernier. j'en ai commandé, mais jamais essayé encore. j'ai peur d'abimer mon tableau en creusant des sillons à force d'écrire Embarassed

Re: feutres ardoise [message n° 724079 est une réponse au message n° 724072] lun. 21 novembre 2011 18:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les deux dernières années, j'en ai eu marre de fournir des velledas toute l'année Mad
Du coup, ma fille est retournée à la bonne vieille ardoise et aux craies. Coût très très minime !

Vivonne

Re: feutres ardoise [message n° 724114 est une réponse au message n° 724079] lun. 21 novembre 2011 19:57 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
vivonne a écrit le lun, 21 novembre 2011 18:51

Les deux dernières années, j'en ai eu marre de fournir des velledas toute l'année Mad
Du coup, ma fille est retournée à la bonne vieille ardoise et aux craies. Coût très très minime !

C'est ce que j'utilise avec mes élèves!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: feutres ardoise [message n° 724191 est une réponse au message n° 724114] lun. 21 novembre 2011 22:40 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
marie19 a écrit le lun, 21 novembre 2011 19:57

Et puis l'avantage c'est qu'on a toujours un petit morceau de craie qui traine! Wink

Re: feutres ardoise [message n° 724246 est une réponse au message n° 724191] mar. 22 novembre 2011 17:12 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
atibo a écrit le lun, 21 novembre 2011 22:40

Et puis l'avantage c'est qu'on a toujours un petit morceau de craie qui traine! Wink

Sauf si tu as un tableau blan Laughing
J'utilise des feutres velleda moyens et je trouve que c'est mieux. Pas besoin de sans cesse les changer.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: feutres ardoise [message n° 724247 est une réponse au message n° 724079] mar. 22 novembre 2011 17:19 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

vivonne a écrit le lun, 21 novembre 2011 19:51

Sauf quand elles sont de mauvaise qualité ou que tes élèves ne savent pas la ranger correctement dans le casier... J'en ai vu un certain nombre casser ces dernières années...

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: feutres ardoise [message n° 724265 est une réponse au message n° 724072] mar. 22 novembre 2011 18:47 Message précédentMessage suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Oui et puis alors bonjour la saleté sur le bureau, les mains et dans le casier !!! Je préfère encore garder un budget pour les feutres !!!

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Re: feutres ardoise [message n° 724294 est une réponse au message n° 724265] mar. 22 novembre 2011 19:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moi, si j'ai arrêté la craie, c'est pour ma santé !
Depuis que j'ai un tableau blanc, je ne prends plus d'antihistaminique, et accessoirement je n'ai plus de gerçures aux mains arrivée aux vacances;

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: feutres ardoise [message n° 724327 est une réponse au message n° 724072] mar. 22 novembre 2011 21:05 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Moi, je n'arrive pas à bien écrire sur un tableau blanc. J'ai une écriture bien plus jolie avec une craie.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: feutres ardoise [message n° 724382 est une réponse au message n° 724327] mer. 23 novembre 2011 06:15 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
marie19 a écrit le mar, 22 novembre 2011 21:05

Moi, je n'arrive pas à bien écrire sur un tableau blanc. J'ai une écriture bien plus jolie avec une craie.

pareil pour moi

Re: feutres ardoise [message n° 724420 est une réponse au message n° 724246] mer. 23 novembre 2011 08:40 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
isis a écrit le mar, 22 novembre 2011 17:12

atibo a écrit le lun, 21 novembre 2011 22:40

Sauf si tu as un tableau blan Laughing
J'utilise des feutres velleda moyens et je trouve que c'est mieux. Pas besoin de sans cesse les changer.

oui c'est vrai... Embarassed
J'aurais du mal à me faire à un tableau blanc uniquement je crois...

Re: feutres ardoise [message n° 724422 est une réponse au message n° 724072] mer. 23 novembre 2011 08:47 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Moi, j'en ai, des crayons Woody...
Je ne les utilise pas souvent pour écrire au tableau, parce qu'il faut une éponge humide pour les effacer, et que je trouve que mon chiffon et mes Velleda sont plus pratique.
Je m'en sers pour les modèles des fiches de travail: les fiches dans une pochette plastique transparente, et c'est parti!

Je pense que ce serait pas mal pour les ardoises des enfants, mais ils sont un peu gros, je trouve que ce n'est pas idéal en maternelle pour travailler la tenue de l'outil et l'écriture... Peut-être qu'il existent en version "fine"?

Sinon, pas de rayures sur le tableau!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: feutres ardoise [message n° 724430 est une réponse au message n° 724422] mer. 23 novembre 2011 08:59 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Les feutres à tableau blanc contiennent des substances volatiles toxiques....je préfère la poussière de craie, c'est naturel, même si ça me fait éternuer. Bon je fais ma bobo, là; mais il paraît que les salles de classes sont les endroits les plus pollués à cause justement des feutres et autres...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: feutres ardoise [message n° 724463 est une réponse au message n° 724422] mer. 23 novembre 2011 10:12 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
aulelie a écrit le mer, 23 novembre 2011 08:47

Je ne les utilise pas souvent pour écrire au tableau, parce qu'il faut une éponge humide pour les effacer, et que je trouve que mon chiffon et mes Velleda sont plus pratique.
Je m'en sers pour les modèles des fiches de travail: les fiches dans une pochette plastique transparente, et c'est parti!

Je pense que ce serait pas mal pour les ardoises des enfants, mais ils sont un peu gros, je trouve que ce n'est pas idéal en maternelle pour travailler la tenue de l'outil et l'écriture... Peut-être qu'il existent en version "fine"?

Cela existe en plus fin (comme crayons de couleur) je crois qu'on les a pris chez ODMP.Par contre ils sont tous bleus.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: feutres ardoise [message n° 724467 est une réponse au message n° 724072] mer. 23 novembre 2011 10:22 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
J'ai également un tableau blanc, j'utilise les velleda, j'ai aussi acheté l'an dernier ces crayons (sur conseil du forum) mais je n'arrive pas trop à m'en servir, je trouve que du fond de la classe on y voit moins bien qu'avec des velleda.

Autre question : qu'utilisez-vous comme chiffon ou brosse pour effacer votre tableau blanc? J'ai une brosse et des chiffons mais je trouve que cela se salit à une vitesse incroyable, le tableau n'est pas nickel et en plus j'ai les mains dégoutantes!!! Si vous avez une solution, je suis preneuse!!! Razz

Re: feutres ardoise [message n° 724498 est une réponse au message n° 724467] mer. 23 novembre 2011 12:06 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
100rine a écrit le mer, 23 novembre 2011 10:22

J'ai également un tableau blanc, j'utilise les velleda, j'ai aussi acheté l'an dernier ces crayons (sur conseil du forum) mais je n'arrive pas trop à m'en servir, je trouve que du fond de la classe on y voit moins bien qu'avec des velleda.

Autre question : qu'utilisez-vous comme chiffon ou brosse pour effacer votre tableau blanc? J'ai une brosse et des chiffons mais je trouve que cela se salit à une vitesse incroyable, le tableau n'est pas nickel et en plus j'ai les mains dégoutantes!!! Si vous avez une solution, je suis preneuse!!! Razz

Moi aussi ! Mes collègues non, mais moi, je ne sais pas comment je me débrouille, mais je me retrouve toujours avec de la poussière de feutre sous les ongles après utilisation de la brosse. Je dois la tenir de manière bizarre !

Re: feutres ardoise [message n° 724586 est une réponse au message n° 724422] mer. 23 novembre 2011 14:32 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS

Pour la version plus "fine" pour les travaux d'écriture sur fiches par exemple, j'utilise des crayons non permanents staedlter (pas sûre de l'orthographe). Par contre, j'ai testé sur les ardoises, cela a tendance à creuser des sillons quand ils appuient trop fort.. et pas terrible sur le tableau (trop fin).

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: feutres ardoise [message n° 724601 est une réponse au message n° 724586] mer. 23 novembre 2011 15:20 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
zabou27 a écrit le mer, 23 novembre 2011 14:32

Pour la version plus "fine" pour les travaux d'écriture sur fiches par exemple, j'utilise des crayons non permanents staedlter (pas sûre de l'orthographe). Par contre, j'ai testé sur les ardoises, cela a tendance à creuser des sillons quand ils appuient trop fort.. et pas terrible sur le tableau (trop fin).

Avec les maternelles ces feutres ne s'utilisent pas trop vite ?
J'utilise beaucoup les fiches plastifiées, mais quelle galère les velleda ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: feutres ardoise [message n° 724871 est une réponse au message n° 724601] jeu. 24 novembre 2011 18:05 Message précédent
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
ben non, car cela se présente comme un crayon de couleur....J'en ai, je crois que c'est la 3ème année qu'ils servent ! Par contre, il faut éviter la couleur rouge car le pigment fait des traces qui ne s'en vont pas sur les supports quand on efface. Aucun souci avec le bleu et le noir. je n'ai pas testé le vert..

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Fil précédent : lire est le propre de l'homme
Fil suivant : CD à 6 euros
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 juin 05:03:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software