|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: feutres ardoise [message n° 724586 est une réponse au message n° 724422] |
mer. 23 novembre 2011 14:32   |
|
zabou27 |  | | messages : 618
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie 27 Métier : MS - GS | |
|
aulelie a écrit le mer, 23 novembre 2011 08:47 | Moi, j'en ai, des crayons Woody...
Je ne les utilise pas souvent pour écrire au tableau, parce qu'il faut une éponge humide pour les effacer, et que je trouve que mon chiffon et mes Velleda sont plus pratique.
Je m'en sers pour les modèles des fiches de travail: les fiches dans une pochette plastique transparente, et c'est parti!
Je pense que ce serait pas mal pour les ardoises des enfants, mais ils sont un peu gros, je trouve que ce n'est pas idéal en maternelle pour travailler la tenue de l'outil et l'écriture... Peut-être qu'il existent en version "fine"?
Sinon, pas de rayures sur le tableau!
|
Pour la version plus "fine" pour les travaux d'écriture sur fiches par exemple, j'utilise des crayons non permanents staedlter (pas sûre de l'orthographe). Par contre, j'ai testé sur les ardoises, cela a tendance à creuser des sillons quand ils appuient trop fort.. et pas terrible sur le tableau (trop fin).
Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez longRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: feutres ardoise [message n° 724601 est une réponse au message n° 724586] |
mer. 23 novembre 2011 15:20   |
|
Hello |  | | messages : 1569
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : isère Métier : GS CP à 75 % | |
|
zabou27 a écrit le mer, 23 novembre 2011 14:32 |
aulelie a écrit le mer, 23 novembre 2011 08:47 | Moi, j'en ai, des crayons Woody...
Je ne les utilise pas souvent pour écrire au tableau, parce qu'il faut une éponge humide pour les effacer, et que je trouve que mon chiffon et mes Velleda sont plus pratique.
Je m'en sers pour les modèles des fiches de travail: les fiches dans une pochette plastique transparente, et c'est parti!
Je pense que ce serait pas mal pour les ardoises des enfants, mais ils sont un peu gros, je trouve que ce n'est pas idéal en maternelle pour travailler la tenue de l'outil et l'écriture... Peut-être qu'il existent en version "fine"?
Sinon, pas de rayures sur le tableau!
|
Pour la version plus "fine" pour les travaux d'écriture sur fiches par exemple, j'utilise des crayons non permanents staedlter (pas sûre de l'orthographe). Par contre, j'ai testé sur les ardoises, cela a tendance à creuser des sillons quand ils appuient trop fort.. et pas terrible sur le tableau (trop fin).
|
Avec les maternelles ces feutres ne s'utilisent pas trop vite ?
J'utilise beaucoup les fiches plastifiées, mais quelle galère les velleda ...
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques BrelRapporter un message au modérateur
|
|
|
|