|
|
Re: photophore / peinture pour verre [message n° 724281 est une réponse au message n° 724269] |
mar. 22 novembre 2011 19:16 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
haddockette a écrit le mar, 22 novembre 2011 19:00 | Plusieurs petites questions aux connaisseurs!!!
Pour faire des photophores, on prend un petit pot en verre et de la peinture pour verre. Logique.
Mais sur le carton des petits pots de peinture, il y a écrit: faire cuire à 160°!
C'est obligé? Vous faites ça vous? Le verre n'éclate pas?
Et puis après, certains mettent entre les couleurs une fine couche de je ne sais plus quoi... ça vous dit quelque chose??
|
C'est que tu dois avoir de la vitréa 150 - ou 160 (ou ce genre de marque, c'est Pébéo qui fait ça).
Moi, je fais cuire sans souci le verre, la porcelaine...
Si tu ne fais pas cuire, la peinture peut se gratter en séchant, elle ne tient pas. Fais un essai.
La fine couche de quelque chose, c'est peut-être un cerne ou du médium matifiant (il y a longtemps que je n'ai pas peint sur verre, je ne me rappelle plus trop). Bon, ce n'est pas obligé.
Le cerne, si c'est bien ce à quoi je pense, c'est pour délimiter des régions pour éviter que ça ne déborde, c'est sympa mais difficile à faire pour des enfants. C'est un petit tube avec un embout très fin et c'est pas pratique à doser.
Le médium, ça donne un aspect plus épais, ça rend la couleur plus opaque, je dirais... je n'en ai jamais utilisé sur du verre, mais sur de la porcelaine oui. Et là non plus tu n'es pas obligée.
Pour éviter de cuire, il faut utiliser de la peinture "vitrail" de préférence à l'eau (les pinceaux se nettoieront plus facilement).
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: photophore / peinture pour verre [message n° 724329 est une réponse au message n° 724290] |
mar. 22 novembre 2011 21:11 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
haddockette a écrit le mar, 22 novembre 2011 19:38 | Mince!!! ça me fait penser que j'ai oublié les pinceaux sales dans l'évier!!! Quelle gourde!!!!
Oui j'ai ça, vitrea 160! Ce n'est pas bien?? Il faut faire cuire tout de suite après tu veux dire??
Parce que mes élèves ont fait 8 pots déjà cet aprèm... Je les ai laissés en classe, je pensais tout cuire une fois tout finis, d'ici 2 semaines!!
Je suis nulle pfff!!! Du coup ce qu'on a fait aujourd'hui, c'est raté??
Je peux aller les chercher demain pour les faire cuire?
|
Ne t'affole pas. Vitréa c'est très bien, c'est une bonne qualité et ça donnera un joli résultat.
Les pinceaux, je pense que c'est mort par contre, une fois sèche, elle ne part pas bien cette peinture...
Et pour les pots, ben, j'ai jamais trop attendu pour faire cuire mais je dirais que ce n'est pas trop grave. Je viens de regarder un vieux flacon, ils recommandent de faire cuire après un séchage de 24heures. Donc, rien n'est perdu.
Et donc, oui, tu peux aller les chercher demain pour les faire cuire.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|