Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » go getter et cache-cache pirate
go getter et cache-cache pirate [message n° 725262] ven. 25 novembre 2011 22:52 Message suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Coucou, je viens d'acheter plusieurs jeux de go-getter et cache-cache pirate. J'ai un petit souci avec ses jeux. Tous les défis sont regroupés dans un petit livret (jusque là, aucun souci!), mais au dos de chaque défi, il y a la solution ...Je recherche des collègues ayant ses jeux en classe pour savoir comment il/elle gère les choses pour masquer les solutions ? Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: go getter et cache-cache pirate [message n° 725276 est une réponse au message n° 725262] sam. 26 novembre 2011 00:39 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Dans les ateliers en autonomie, il est vrai que certains ne supportent pas de chercher et regardent la solution dès que l'on a le dos tourné. Dans ce cas je mets le livret dans un sac plastique ( de congélation ) scotché avec du gros scotch argenté qui se décolle et se recolle facilement. Et un carton pour masquer l'autre face car même si ce n'est pas la bonne solution certains s'entêtent à la recopier !
Pour d'autres jeux j'ai carrément refait le livret sans solution. Mais on a une photocopieuse couleur...

Ponyo

Re: go getter et cache-cache pirate [message n° 725279 est une réponse au message n° 725276] sam. 26 novembre 2011 07:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour cache cache pirate, j'ai refait des fiches en scannant les éléments.
Comme ça, je me suis construit des défis personnels, avec seulement 1, puis 2 puis les 4 cases du plateau, pour qu'ils apprennent à jouer avec un adulte. Donc, là, c'est moi qui gère le livret des défis.

Je pense que ça doit être possible de scanner les pages du défi sur une feuille et de scanner les solutions sur une autre feuille. Et tu colles une gommette de la même couleur sur chaque fiche. Les solutions sont rangées à part, l'enfant va les chercher seulement quand il pense avoir fini.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: go getter et cache-cache pirate [message n° 725316 est une réponse au message n° 725262] sam. 26 novembre 2011 09:58 Message précédent
svth
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : Sarthe
Métier : PE cycle 2
Moi j'ai détaché les pages du livret, fixé chaque page sur feuille de la couleur du niveau et rangé cela dans une pochette transparente et dans un classeur petit format Ainsi les enfants utilisent le classeur en autonomie et ne peuvent voir les solutions. Pour moi pour les niveaux difficiles j'ai imprimé les solutions à partir des feuilles de route du site CHD. Cela fonctionne bien et cette année ayant des cp ce sont eux qui les utilisent.

Fil précédent : notice de jeu perdue
Fil suivant : jeux de Noël en MS
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 févr. 21:13:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software