|
|
| Re: go getter et cache-cache pirate [message n° 725279 est une réponse au message n° 725276] |
sam. 26 novembre 2011 07:40   |
|
etoile |  | | messages : 6077
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour cache cache pirate, j'ai refait des fiches en scannant les éléments.
Comme ça, je me suis construit des défis personnels, avec seulement 1, puis 2 puis les 4 cases du plateau, pour qu'ils apprennent à jouer avec un adulte. Donc, là, c'est moi qui gère le livret des défis.
Je pense que ça doit être possible de scanner les pages du défi sur une feuille et de scanner les solutions sur une autre feuille. Et tu colles une gommette de la même couleur sur chaque fiche. Les solutions sont rangées à part, l'enfant va les chercher seulement quand il pense avoir fini.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: go getter et cache-cache pirate [message n° 725316 est une réponse au message n° 725262] |
sam. 26 novembre 2011 09:58  |
|
| svth | |
| messages : 21
Inscrit(e) : juillet 2009 Situation géographique : Sarthe Métier : PE cycle 2 | |
|
Moi j'ai détaché les pages du livret, fixé chaque page sur feuille de la couleur du niveau et rangé cela dans une pochette transparente et dans un classeur petit format Ainsi les enfants utilisent le classeur en autonomie et ne peuvent voir les solutions. Pour moi pour les niveaux difficiles j'ai imprimé les solutions à partir des feuilles de route du site CHD. Cela fonctionne bien et cette année ayant des cp ce sont eux qui les utilisent.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|