Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeux de Noël en MS
jeux de Noël en MS [message n° 725489] sam. 26 novembre 2011 21:15 Message suivant
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
bonjour,
je recherche des idées de jeux à fabriquer pour travailler sur le thème de Noël avec des MS . J'ai fabriqué un mémory....
quelqu'un aurait-il déjà construit un jeu de domino?
Avez-vous d'autres idées à me proposer ?
Merci beaucoup
Agnès

Rapporter un message au modérateur

Re: jeux de Noël en MS [message n° 725494 est une réponse au message n° 725489] sam. 26 novembre 2011 21:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai fabriqué un jeu de chemin : but du jeu, amener le Père Noël jusqu'à la maison en lisant les points du dé qui compte à 4 ou 5 ou 6 (ça dépend des années et du niveau des élèves).
Chaque enfant a son propre plateau et le premier qui arrive a gagné.

J'utilise le jeu de Dominique Valentin : les cadeaux de noël (le nom exact m'échappe désolée) : les lutins préparent des cadeaux pour les habitants des maisons figurés par des animaux dessinés sur des boîtes. Chaque habitant de la maison doit recevoir un cadeau. Les cadeaux sont mis dans des sacs congélations et disposés dans un traîneau (le couvercle d'une boîte à chaussure).
Quand les lutins ont fini de préparer les sachets pour chaque maison, le père noël doit distribuer les cadeaux dans les maisons.
Il s'agit de construire des collections équivalentes et de les associer en comptant leurs éléments.

Et très simple : des formes de sapins et des boules dessinées. On joue avec le dé qui compte jusqu'à ce que tu veux en fonction du niveau des élèves : il faut placer des jetons sur chaque rond pour décorer le sapin. Tu peux aussi jouer à l'envers : enlever les décos en fonction du dé ou de la carte à points.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: jeux de Noël en MS [message n° 725586 est une réponse au message n° 725489] dim. 27 novembre 2011 09:54 Message précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
[pub] Razz quelques trucs à la lettre N du site en signature...

http://lamaternelledemoustache.net/

Fil précédent : go getter et cache-cache pirate
Fil suivant : aide prénom mascotte
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 16:18:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software