Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Brevets en CP/CE1
Re: Brevets en CP/CE1 [message n° 725854 est une réponse au message n° 725658] lun. 28 novembre 2011 08:36 Message précédentMessage précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Avec mon collègue de l'année dernière (CE1), nous avions conçu des brevets en mathématiques et quelques uns en français. Ce qui a bien fonctionné de mon côté, ce sont les brevets de calcul et d'orthographe. J'avais un double niveau et c'est ce qui était le plus simple à gérer. Pour le calcul, nous nous étions basé sur les jeux de calcul d'ermel: brevet 1: connaître les doubles avec un jeu de recto verso, brevet 2: les calculs qui font 5... Les enfants s'entraînaient individuellement, on faisait des exos sur l'ardoise, puis on fixait une date à laquelle la classe passait son brevet. En fonction du nombre de fautes, le brevet était validé ou non. Les enfants collaient une vignette dans leur carnet. Pour l'orthographe, même chose avec une liste de mots. Les enfants avaient aussi des jeux de cartes avec des mots. Pour l'entrainement, on proposait de lire les mots des cartes le plus vite possible, de copier les mots avec telle ou telle lettre et ensuite de savoir les écrire. Une date était fixée, on faisait une dictée et le brevet était validé ou non.
Ce n'est pas exactement le système dont tu parles puisque qu'il n'y avait pas de paliers pour un objectif.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fiches LOGICO
Fil suivant : TBI en CP CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 déc. 13:17:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software