| Joyeux noël Splat mutualisation [message n° 723315] |
sam. 19 novembre 2011 18:45  |
|
| chrissie |  | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
Bonjour
Je compte exploiter cet album pour la période avant Noël après avoir exploiter Splat le chat à la rentrée de septembre avec mes grands.Qui aimerait mutualiser son travail et ainsi enrichir et renouveler les pratiques de chacun et gagner du temps. Bon je n' ai pas encore commencé, juste photographié chaque page de l' album pour utiliser les photos?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Joyeux noël Splat mutualisation [message n° 724239 est une réponse au message n° 724231] |
mar. 22 novembre 2011 13:06   |
|
etoile |  | | messages : 6076
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| gwenadroop a écrit le mar, 22 novembre 2011 12:48 | vous pouvez expliciter votre calendrier de l'avent?
|
Je fabrique des enveloppes avec des déco de Noël dessus et des nombres, je les range de 1 à... (le nombre de jours de classe).
Dans chaque enveloppe, je glisse la couverture photocopiée en réduit d'un livre de Noël.
Chaque jour, un enfant ouvre une enveloppe, on observe la couverture et on retrouve le bon livre parmi les différents livres de Noël et ensuite, je lis l'histoire du jour.
Avec des MS, c'était le même principe mais je ne mettais pas la couverture en entier mais seulement des détails de chaque couverture (personnage, morceau du titre, un élément plus ou moins facilement identifiable) et il fallait retrouver le bon livre de la même façon. Dans l'enveloppe, il y avait une deuxième enveloppe cachetée avec la couverture de l'album en question pour vérifier qu'on ne s'était pas trompé.
L'idée n'est pas de moi, mais de quelqu'un su forum et depuis qu'elle a été donnée, je l'utilise en classe.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Joyeux noël Splat mutualisation [message n° 724336 est une réponse au message n° 724239] |
mar. 22 novembre 2011 21:28   |
|
lerval |  | | messages : 3577
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs | 
|
|
| etoile a écrit le mar, 22 novembre 2011 13:06 |
| gwenadroop a écrit le mar, 22 novembre 2011 12:48 | vous pouvez expliciter votre calendrier de l'avent?
|
Je fabrique des enveloppes avec des déco de Noël dessus et des nombres, je les range de 1 à... (le nombre de jours de classe).
Dans chaque enveloppe, je glisse la couverture photocopiée en réduit d'un livre de Noël.
Chaque jour, un enfant ouvre une enveloppe, on observe la couverture et on retrouve le bon livre parmi les différents livres de Noël et ensuite, je lis l'histoire du jour.
Avec des MS, c'était le même principe mais je ne mettais pas la couverture en entier mais seulement des détails de chaque couverture (personnage, morceau du titre, un élément plus ou moins facilement identifiable) et il fallait retrouver le bon livre de la même façon. Dans l'enveloppe, il y avait une deuxième enveloppe cachetée avec la couverture de l'album en question pour vérifier qu'on ne s'était pas trompé.
L'idée n'est pas de moi, mais de quelqu'un su forum et depuis qu'elle a été donnée, je l'utilise en classe.
|
Je crois bien que la personne en question c'est moi...
Bravo pour l'explication c'est tout à fait ça.
Je suis très contente de voir que cette idée est reprise ! Vive Cartables !
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|