MAESTRO [message n° 720369] |
lun. 07 novembre 2011 21:12 |
|
cricri91 | | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
|
bonsoir,
aux utilisateurs de MAESTRO: quand on rentre les compétences, on nous demande la date et un titre,
visiblement, la date n'apparait pas sur les carnets, est ce aussi le cas pour le titre??
y-a-t-il moyen de "couper" les compétences? (exemple en maths: Comparer, ranger, encadrer les nombres entiers naturels inférieurs à 100. : mettre comparer puis ranger puis encadrer (je voulais mettre en titre "comparer" par ex, mais si le titre n'apparait pas...)
d'avance merci pour vos réponses!
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: MAESTRO [message n° 727207 est une réponse au message n° 720369] |
sam. 03 décembre 2011 21:16 |
|
jojo | |
| messages : 276
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
Aux utilisateurs(trices) de Maestro ! Pour la première fois j'utilise maestro. Je suis en CP.
L'an dernier, sur notre livret fabrication maison, on avait toute une série d'items concernant l'attention, le soin dans le travail, le fait de mener un travail à son terme, toutes ces petites compétences transversales...
Je ne retrouve rien de cela dans Maestro. Est-ce que je cherche mal ou bien est-ce que ce n'est plus évalué ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: MAESTRO [message n° 727251 est une réponse au message n° 720369] |
dim. 04 décembre 2011 00:18 |
|
hermine | |
| messages : 2367
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Il reste une compétence concernant la précision et le soin dans "grandeurs et mesures", et une en écriture "produire un travail écrit soigné"
Pour le reste je ne l'ai pas vu non plus...
Peut-être peux-tu mettre ça dans les appréciations ?
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
Re: MAESTRO [message n° 727259 est une réponse au message n° 720369] |
dim. 04 décembre 2011 08:25 |
|
jojo | |
|
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
De mon côté, j'ai regardé les programmes 2008 et apparemment toutes ces compétences n'apparaissent plus.
Notre livret de l'an dernier était donc en fait un mélange des anciens et nouveaux programmes.
Si besoin, je pourrai effectivement mettre une remarque personnelle dans les appréciations globales.
Je n'ai pas encore fini de tout remplir et de tout éditer mais j'ai l'impression que c'est plus commode que de remplir une version papier. Mais j'attends d'avoir tout finalisé avant de me réjouir, sachant qu'on n'est jamais à l'abri d'un problème ponctuel lorsqu'on utilise un outil informatique.
Bon dimanche.
|
|
|
|
Re: MAESTRO [message n° 727312 est une réponse au message n° 720369] |
dim. 04 décembre 2011 11:14 |
|
jojo | |
|
Je pensais que oui, parce que je croyais qu'on tapait l'appréciation en entrant dans le dossier élève, mais comme ce n'est pas le cas et qu'il faut aller dans "éditer", je ne vois pas comment faire pour avoir les résultats en même temps. Il faudrait pouvoir ouvrir deux fenêtres à la fois, mais je ne vois pas comment.
Es-tu allée voir dans le forum de maestro, peut-être que la question a été posée.
|
|
|
Re: MAESTRO [message n° 727316 est une réponse au message n° 720369] |
dim. 04 décembre 2011 11:38 |
|
jojo | |
|
Je viens de penser à un truc que je n'ai pas testé et là je vais préparer à manger, mais ne peut-on pas éditer le livret en pdf sur le bureau de l'ordi, l'ouvrir en même temps que maestro en petit format et ainsi aller de l'un à l'autre.C'est peut-être un peu idiot, mais peut-être que ça marche.
J'essaierai ce soir.
|
|
|
|
|