Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » mettre en scène les trois petits cochons
mettre en scène les trois petits cochons [message n° 727777] lun. 05 décembre 2011 22:20 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

bonsoir,
à la rentrée de janvier, je vais travailler en réseau sur les trois petits cochons. L'idée me trotte dans la tête de réaliser, pour le spectacle de fin d'année une mise en scène sur ce conte. je ne sais pas trop dans quoi je me lance, j'ai des PS MS, alors si vous avez des expériences à partager, des avis ou conseils, je suis preneuse.
En gros, ma question est : est-ce réalisable? En tous cas, j'ai bien envie de me lancer...

Rapporter un message au modérateur

Re: mettre en scène les trois petits cochons [message n° 727836 est une réponse au message n° 727777] mar. 06 décembre 2011 18:00 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Oui, l'année dernière j'ai monté une "mini-comédie" musicale à partir du livret de chant pour enfants de Nicole Berne " les trois petits cochons".
L'association "La lauzeta" à Toulouse, vend le cd avec cahnts + misique.
c'est super super avec mes cp.

Re: mettre en scène les trois petits cochons [message n° 727838 est une réponse au message n° 727777] mar. 06 décembre 2011 18:04 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

j'avais trouvé cette info en faisant une recherche sur cartables. est-ce faisable avec des PS MS de maternelle?

Re: mettre en scène les trois petits cochons [message n° 727903 est une réponse au message n° 727838] mar. 06 décembre 2011 21:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je me demande si delodia n'a pas fait un truc avec les trois petits cochons ? ou alors c'était le petit chaperon rouge et c'est quelqu'un d'autre pour les trois petits cochons...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: mettre en scène les trois petits cochons [message n° 728164 est une réponse au message n° 727903] mer. 07 décembre 2011 20:43 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Quelle mémoire, etoile !!!!J'ai fait un album à vivre à partir de l'album "Les 3 petits cochons".
Peut-être pourrais-tu en faire une mise en scène, cece04 ? Je suis partie des verbes d'action (construire, souffler, grimper...) et nous avons réalisé ces actions en salle de motricité. Je t'aurais bien envoyé le projet mais mon DD externe est parti sur Paris pour une tentative de récupération des données. Si ça t'intéresse, je peux faire appel à ma mémoire ! Confused Confused

Re: mettre en scène les trois petits cochons [message n° 728175 est une réponse au message n° 728164] mer. 07 décembre 2011 21:02 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
delodia a écrit le mer, 07 décembre 2011 20:43

Quelle mémoire, etoile !!!!J'ai fait un album à vivre à partir de l'album "Les 3 petits cochons".
Peut-être pourrais-tu en faire une mise en scène, cece04 ? Je suis partie des verbes d'action (construire, souffler, grimper...) et nous avons réalisé ces actions en salle de motricité. Je t'aurais bien envoyé le projet mais mon DD externe est parti sur Paris pour une tentative de récupération des données. Si ça t'intéresse, je peux faire appel à ma mémoire ! Confused Confused

Je dois encore avoir tes docs Delodia si besoin !
et les miens avec... Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : Gestion du passage aux toilettes
Fil suivant : aide projet voyage en russie
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 févr. 09:12:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software