Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » PPRE
PPRE [message n° 727456] dim. 04 décembre 2011 20:28 Message suivant
champagne n'est pas connecté champagne
Inscrit(e) : juin 2008
Bonjour je fais encore appel à vous. Qui pourrait m'expliquer clairement comment se met en place un ppre. Faut-il inviter les parents systématiquement ? Y a t-il un suivi d'une année sur l'autre ? Mes années de segpa sont encore fraîches derrière moi et il n'y avait pas de ppre !!! Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: PPRE [message n° 727568 est une réponse au message n° 727456] lun. 05 décembre 2011 17:47 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Dans notre département depuis cette année on doit faire un PPRE dès que l'élève a des difficultés et qu'il faut différencier et s'il vient en DAP ......ça en fait pas mal finalement !! Et oui il faut convoquer les parents ....j'en ai une qui a repoussé la feuille et qui ne la pas signée ...je la reconvoque on verra ...
Tiens que faire si un parent refuse de signer ??? J'arrète de me couper en 10 pour lui !!!???? Mad Mad

Re: PPRE [message n° 727570 est une réponse au message n° 727456] lun. 05 décembre 2011 17:58 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Si un parent refuse de le signer :

sur nos livrets trimestriels, nous avons fait apparaitre, tout à la fin, une première ligne concernant l'Aide personnalisée (oui, non, refus de la famille)et une seconde ligne concernant la mise en place d'un PPRE (oui, non, refus de la famille)

Re: PPRE [message n° 727587 est une réponse au message n° 727456] lun. 05 décembre 2011 18:48 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Petite question, quand met-on en place un ppre?
J'ai entendu dire dès qu'un élève redouble, mais aussi quand on met en place une différenciation en classe...Sachant que j'ai un redoublant mais qui fait le même travail que les autres, car je ne l'avais pas l'an dernier donc les supports de travail sont différents.

Je n'ai pas fait pour l'instant de ppre, pouvez-vous m'éclairer?

Re: PPRE [message n° 727637 est une réponse au message n° 727456] lun. 05 décembre 2011 20:12 Message précédentMessage suivant
champagne n'est pas connecté champagne
Inscrit(e) : juin 2008
Et faut-il compléter toutes les rubriques nous mêmes? Surtout celles qui relèvent du rased ou du spé ???? Merci.

Re: PPRE [message n° 727689 est une réponse au message n° 727637] lun. 05 décembre 2011 21:12 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
A Sandrine: PPRE pour les maintiens (à moins que ce soit encore une règle départementale...)

A Champagne: manquerait plus que ça que tu remplisse toi même le feuillet spé....Il faut voir avec le RASED. Et si il n'y en a pas...il n'y a pas de feuillet à remplir!!

Re: PPRE [message n° 727701 est une réponse au message n° 727689] lun. 05 décembre 2011 21:17 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
chez moi: PPRE pour les maintiens, pour ceux que je souhaite maintenir, pour ceux proposés en segpa (je suis en cm2).

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: PPRE [message n° 727780 est une réponse au message n° 727456] lun. 05 décembre 2011 22:24 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Chez nous PPRE pour tous les enfants qui disposent :
d'un aménagement particulier,
d'aides spécifiques,
de supports différents,
de temps suplémentaire,
d'exercices en moins,
de dispense d'écrit,
d'allègement des tâches,
d'outils particuliers,
...

Généralement les enfants bénéficiant de l'APE sont concernés, ceux qui bien sûr sont en orientation segpa, de nombreux élèves dysxxxx, mais d'autres encore pas forcément en difficulté mais simplement en difficulté d'apprentissage.

Re: PPRE [message n° 727868 est une réponse au message n° 727780] mar. 06 décembre 2011 19:58 Message précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
idem !!!!
Pour un maintien en fait avant de le maintenir il faut avoir fait durant l'année un PPRE (pas de redoublement ss PPRE chez nous ! ) et l'année où il est maintenu on fait un suivi : et si tout va bien tant mieux !! on note chaque évolution .

Fil précédent : Versement de la prime EvaL CE1
Fil suivant : cuisine et hygiène
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 13:53:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software