Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » un album pour travailler les jours de la semaine
un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728184] mer. 07 décembre 2011 21:16 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
En connaissez vous ?
et idéalement en lien avec le jardinage.

Merci pour votre aide.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728196 est une réponse au message n° 728184] mer. 07 décembre 2011 21:25 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
les jours de semaine : la chenille qui fait des trous ou alors Mini Loup à la ferme

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728208 est une réponse au message n° 728184] mer. 07 décembre 2011 21:32 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
En lien avec le jardinage non je n'en connais pas Sad
Par contre il y a le livre "toujours rien" de Christian Voltz à laquel tu pourrait associer les jours de la semaine peut-être... (ce n'est qu'une idée je ne l'ai pas testée)
En vidéo ici:
http://www.zinzolin.fr/accueil.html?video=wdr_louis

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728209 est une réponse au message n° 728208] mer. 07 décembre 2011 21:35 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
le loup qui voulait changer de couleur (mais il n' est pas vraiment en lien avec le jardinage)

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728217 est une réponse au message n° 728184] mer. 07 décembre 2011 21:38 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de lien avec le jardin mais mes élèves ont adoré ce livre, et mes filles aussi. Tu peux lier les couleurs aux couleurs des fleurs... mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux...

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728238 est une réponse au message n° 728217] mer. 07 décembre 2011 22:04 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il y a aussi "SEPT SOURIS DANS LE NOIR" mais pas de rapport avec le jardin.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728240 est une réponse au message n° 728217] mer. 07 décembre 2011 22:08 Message précédentMessage suivant
jipe
Inscrit(e) : décembre 2004
SOURIS CHERIE mais pas de rapport avec le jardinage!

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728247 est une réponse au message n° 728240] mer. 07 décembre 2011 22:37 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'avais travaillé, à mes débuts, il y a 15 ans, à partir d'un album où un petit chat plantait un haricot. Le lundi, il apportait les outils, le mardi, il creusait...Je crois que c'est "un haricot pour Oscar", mais je ne trouve le visuel de la couverture sur aucun site, je ne peux donc pas t'assurer que ce soit le bon livre Sad

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728249 est une réponse au message n° 728247] mer. 07 décembre 2011 22:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Bon, après recherche, c'est bien ça le titre. Mais il semble indisponible...c'est bien dommage.

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728254 est une réponse au message n° 728249] mer. 07 décembre 2011 23:05 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Aucun rapport avec le jardinage mais :
http://www.evene.fr/livres/livre/mario-ramos-le-roi-sa-femme-et-le-pet it-prince-42541.php
D'après la comptine

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728259 est une réponse au message n° 728254] mer. 07 décembre 2011 23:19 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Jack et le haricot magique
Tu sèmes des haricots ...

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728272 est une réponse au message n° 728259] jeu. 08 décembre 2011 00:27 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
J'en connais un !!! mais je sais plus le titre ...
peut être : la semaine de l'éléphant ?
Bref, c'est un éléphant qui fait un trou le lundi, le mardi il y met une graine, le mercredi, il arrose ..
c'est un livre cartonné il me semble avec des onglets sur les côtés.
Mais je ne me souviens plus des détails ! Embarassed

edith me dit qu'elle a trouvé !!! "Petit éléphant et les jours"
On peut le trouver sur Amazon

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728286 est une réponse au message n° 728272] jeu. 08 décembre 2011 06:57 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Merci à toutes !!!!

Cartable a toujours un effet magique. Encore merci !!!!
Je vais aller fouiller de plus près sur amazon.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728312 est une réponse au message n° 728209] jeu. 08 décembre 2011 12:53 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
chrissie a écrit le mer, 07 décembre 2011 21:35

le loup qui voulait changer de couleur (mais il n' est pas vraiment en lien avec le jardinage)

J'adore cet album et je viens de trouver un coffret avec ce livre, + "le loup est amoureux" et le loup en peluche. J'ai craqué je l'ai acheté!

sandrine

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728371 est une réponse au message n° 728312] jeu. 08 décembre 2011 19:40 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
La ronde des jours bibliothèque des benjamins chez Bordas:un monsieur veut acheter un parapluie mais il pleut, alors il ira demain lundi. Le lundi, le magasin est fermé, alors il ira le lendemain mardi. Le mardi, il fait beau, il va se promener, alors il ira s'acheter un parapluie le lendemain mercredi ; et ainsi de suite, et la semaine passe ... et il n'a toujours pas de parapluie!

Re: un album pour travailler les jours de la semaine [message n° 728375 est une réponse au message n° 728184] jeu. 08 décembre 2011 19:47 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
" la semaine des canards" chez Moustache..mais pas de rapport avec le jardinage !

Fil précédent : dispute et réconciliation
Fil suivant : Cadeau pour la fête des mères (déjà !!!! )
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 mars 19:41:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software