Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » réunion de parents "contre" une collègue
réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728348] jeu. 08 décembre 2011 19:03 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour à tous
Ma fille est dans la classe de ma collègue de cycle 3. La semaine dernière, une maman de la classe a appelé l'Inspection pour se plaindre qu'il y a trop de devoirs et trop d'évaluations dans la classe. Le conseiller péda a donc téléphoné à ma collègue pour la prévenir, et lui a demandé de lui envoyer 15 jours de devoirs pour voir. Pas de nouvelles depuis du côté de l'Inspection.
Mais ce soir, ma file rentre de l'école en me disant que "un peu tout le monde" discute dans la cour qu'il va y avoir une réunion mardi des parents pour discuter de ça, car la maman a appelé tout le monde.
Je vais en parler à ma collègue, mais je me pose des questions : ma collègue est prête à modifier des choses dans sa pratique, à condition que les parents lui en parlent (ce qu'ils n'avaient pas fait jusque là!); mais en même temps, je crains que les parents n'empiètent sur le pédagogique. Si les enfants passent trop de temps sur les devoirs, je comprends que ma collègue en donne moins, mais si elle estime que les évaluations fréquentes sont nécessaires, est-ce aux parents d'en juger?
Je pense aller à la réunion, mais je ne voudrais pas laisser passer des choses qu'on ne peut pas accepter des parents.
Que me conseillez-vous?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu