|
|
|
|
|
|
|
|
Re: bulletin sur internet [message n° 729360 est une réponse au message n° 729345] |
dim. 11 décembre 2011 20:53 |
|
cm27 | | | messages : 2093
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Normandie Métier : Tout seul ! | |
|
atthena a écrit le dim, 11 décembre 2011 20:35 | Tout d'abord, on ne peut mettre que NA ou A ce qui complique bien les choses. Je m'explique, je suis en CP nous devons remplir par exemple la compétence:
Connaître(savoir lire et écrire) les nombres entiers naturels inférieurs à 100.
D'abord cette compétence comporte 2 sous compétences l'une écrire l'autre lire. Difficile à remplir dans 1 seule case 2 compétences
Ensuite, au 1er et au 2nd trimestre je suis obligée d'écrire NA car les nombres ne sont pas encore vus jusque 100.
C'est pourquoi, à l'école nous avions refait le livret en décomposant les compétences.
D'après le directeur, il n'y aurait aucune sortie papier. Les parents devront consulter sur internet, en cas d'impossibilité, ils pourraient venir consulter à l'école.
Pour les parents que l'on recevrait nous devrions montrer le bulletin sur un portable .
CM27 Chez nous aussi, seul les volontaires rempliront ce bulletin cette année....sauf que ces volontaires sont imposés.
|
Je ne suis pas sûr que ce soit le logiciel qui a été choisi car sur la démo du sceren on peut entrer plus de choix que A ou NA
"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" GandhiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: bulletin sur internet [message n° 736813 est une réponse au message n° 729826] |
mer. 04 janvier 2012 15:59 |
|
sar@h | | | messages : 6514
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Bon, on nous a fait le coup de l'école pilote … Mais moi, j'ai un doute, et je suis surprise que personne n'ait soulevé le problème.
S'agit-il d'un logiciel ou complète-t-on directement sur internet ? Parce que dans ce second cas, et bien, qu'advient-il des données ? Ça me semble contribuer à l'esprit flicage actuel (et pas seulement pour les élèves !)
Samedi en discutant avec mes vieilles copines, elles étaient surprises de la naïveté de leurs enfants, tous deux profs de collège. Ils sont emballés par le cahier journal en ligne. Elles m'en ont parlé en me faisant remarquer que c'était un excellent moyen rapide pour nos supérieurs de savoir ce qui se passait dans les classes, de l'avancement du programme … voire de comparaison. Je suis assez d'accord avec elles. Et là, ce livret me fait penser à ça, on centralise tous les résultats d'un élève, ainsi que les commentaires. Bref en cas de problèmes, un clic et on a tout son passé scolaire ! Pratique pour les enfants qui changent sans cesse mais, à double tranchant. Alors qu'actuellement, ça demande d'aller chercher son dossier papier.
Par ailleurs, pour avoir eu des problèmes de connexion le week-end où je rédigeais mes bilans, ce n'est pas le plus efficient.
Edith : et si logiciel, fonctionne-t-il sous Mac ? J'ai eu beau lire la lettre d'information, je n'ai pas trouvé la réponse. Ce qui me fait penser à la mise en ligne directe.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|