Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » help, 1 élève de CM2 dans ma classe
help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 728831] sam. 10 décembre 2011 16:57 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
un garçon de CM2 devient odieux envers tous les adultes, soutenu par sa mère (il a fait pleurer un personnel mairie, réunion à la mairie, c'est pas le gosse qui a du présenter les excuses mais la personne de la cantine qui l'avait grondé).
Vendredi matin, sortie ciné pour les cycles 2 et 3, il va rester dans ma classe en punition. Mon collègue m'a dit "tu lui fait faire ce que tu veux, passer la serpillère si tu veux" Laughing.

Bref, auriez-vous des fiches d'exos que je pourrais lui donner histoire qu'il me fiche la paix vendredi matin ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 728834 est une réponse au message n° 728831] sam. 10 décembre 2011 17:03 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
il n'ya pas qq chose qu'il peut faire pour t'aider? genre aider tes élèves pour le bricolage de noel, ou autre.
Sinon tu lui fais faire un coloriage magique.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 728844 est une réponse au message n° 728831] sam. 10 décembre 2011 17:44 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Alors je ne vais pas du tout aider, mais je m'interroge sur la légalité de la chose (même si je la comprends).

Sinon je dirais lecture, aide envers les plus petits, exercices sur ce qu'ils font en ce moment en classe en M ou FR...

Re: help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 729107 est une réponse au message n° 728831] dim. 11 décembre 2011 10:36 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
J'ai dans mon escarcelle mais à l'école un travail à partir du slam de Grand Corps Malade sur l'école, à quoi ça sert, ce que j'y apprends et un autre sur les sentiments et apprendre à les gérer.
Seul écueil, il a bien aimé faire cela (pour le tien cela pourrait être vécu comme un bon moment et pas une punition), sauf qu'il s'agissait d'un élève que j'accueillais après qu'il ait été déscolarisé pour violence sur un collègue. Ce n'est pas le même contexte évidemment, mais je sais que cela l'avait fait réfléchir.
J'aurais tendance à dire : à la fois un travail punition mais aussi un autre pour le faire réfléchir, celui-là signé par les parents...

Re: help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 729120 est une réponse au message n° 728831] dim. 11 décembre 2011 11:21 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais le collègue aurait peut-être pu prévoir du travail.
Si j'étais à sa place, je serais mal vis-à-vis de toi de te laisser te débrouiller...

Re: help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 729134 est une réponse au message n° 729120] dim. 11 décembre 2011 12:54 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
La punition est dans la privation de sortie!! Donc je ne pense pas que la surcharge de travail soit bénéfique, il sera bien assez puni (normalement!) quand ces copains reviendront!! Peut-être que le tutorat sera le moins gênant pour toi! En plus ça t'aidera peut-être aussi car il ne faut pas que ce soit toi qui soit ennuyé au final!! Confused

Re: help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 729717 est une réponse au message n° 729134] lun. 12 décembre 2011 22:12 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
C'est au collègue qui te confie l'élève de te préparer le travail.

Déjà tu as la gentillesse de le lui garder.

Tu peux le lui rappeler même si, par ce manque de respect vis à vis de tes élèves et de toi-même, il montre son ras le bol et qu'il n'en peut plus.

Va voir autrement sur le site phiphix. Tu trouveras des fiches toutes prêtes.

Re: help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 729748 est une réponse au message n° 729717] mar. 13 décembre 2011 08:28 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Je ne comprends pas bien ; il y a eu faute à la cantine gérée par la Municipalité et il y a eu sanction sur une activité scolaire ? Pourquoi n'y a-t-il pas eu exclusion de la cantine par exemple ?
Amicalement.

Jacky M.

Re: help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 729807 est une réponse au message n° 728844] mar. 13 décembre 2011 18:49 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
nymeria a écrit le sam, 10 décembre 2011 17:44

Alors je ne vais pas du tout aider, mais je m'interroge sur la légalité de la chose (même si je la comprends).

Nous on a eu une circulaire de l'IA nous rappelant qu'on n'a pas le droit de priver un élève de sortie. On
fait bien comme on veut, mais comme ça c'est clair: si on a un problème avec un parent qui conteste, l'IA ne nous soutiendra pas...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 729814 est une réponse au message n° 729807] mar. 13 décembre 2011 18:59 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Citation :

Nous on a eu une circulaire de l'IA nous rappelant qu'on n'a pas le droit de priver un élève de sortie. On
fait bien comme on veut, mais comme ça c'est clair: si on a un problème avec un parent qui conteste, l'IA ne nous soutiendra pas...

Oui, mais c'est un peu particulier ça quand même! Parce que, des fois, ce sont les parents qui "excluent" leur enfant: une mère m'avait dit que ça fille ne supportait pas le cinéma, qu'elle était trop sensible et donc a refusé la sortie, les enfants issus des gens du voyage viennent rarement en classe découverte (du moins chez moi)... Donc ça devrait marcher dans les deux sens... 'fin bon, la logique de l'EN, des fois, faut pas chercher...

Re: help, 1 élève de CM2 dans ma classe [message n° 729899 est une réponse au message n° 729748] mar. 13 décembre 2011 22:40 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
jackym. a écrit le mar, 13 décembre 2011 08:28

Bonjour
Je ne comprends pas bien ; il y a eu faute à la cantine gérée par la Municipalité et il y a eu sanction sur une activité scolaire ? Pourquoi n'y a-t-il pas eu exclusion de la cantine par exemple ?
Amicalement.

non, j'ai pris l'exemple de la cantine pour montrer le peu de soutien de la famille mais il y a eu pleins de problèmes en classe.
Là, le père du môme est allé voir le maire, et certainement l'IEN !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : Un concours scolaire sur la citoyenneté et le développement durable
Fil suivant : help grammaire
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 28 janv. 20:19:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software