| Que faites à la rentrée de janvier ? [message n° 730104] |
mer. 14 décembre 2011 13:53  |
|
nadege14 | |
| messages : 288
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
|
Bonjour,
Je sais nous n'avons pas encore fini 2011 que je pense déjà à 2012.
Mais bon , les vacances devant être chargées, je préfère y penser dès maintenant.
Faites vous la traditionnelle galette des rois et un projet en lien ou autre ?
Pour ma part, la 2ème partie de la période tournera autour des différents état de l'eau avec une animation monde et nature en février. Mais pour le début, je ne sais pas trop.
Merci pour votre partage
Nadège
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Que faites à la rentrée de janvier ? [message n° 730272 est une réponse au message n° 730171] |
mer. 14 décembre 2011 18:07   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
| lenie46 a écrit le mer, 14 décembre 2011 15:02 | moi, je pars sur les jours de la semaine avec l'album " le loup qui voulait changer de couleur"
|
Ah ben moi aussi !!!! Les couleurs avec les PS et couleurs + jours de la semaine avec les MS.
|
|
|
|
| Re: Que faites à la rentrée de janvier ? [message n° 730273 est une réponse au message n° 730147] |
mer. 14 décembre 2011 18:09   |
|
| delodia | |
|
| crisca a écrit le mer, 14 décembre 2011 14:38 | Pour moi, ce sera cap sur l'Asie, la Chine et la Thaïlande en particulier.
Je pense étudier un ou deux contes classiques et "comparer" avec la version thaï... pour ensuite faire un peu de "calligraphie", construire une lanterne et/ou un chapeau chinois... Bref, à définir, mais les idées générales sont là !
|
Veinarde... Cette année, c'est le thème du cirque qui a été retenu. Et franchement... Rien que pour le déguisement du Carnaval, je sèche déjà !!!! (Noooooooooooooooooon, pas de clown !!!!!)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Que faites à la rentrée de janvier ? [message n° 730666 est une réponse au message n° 730300] |
jeu. 15 décembre 2011 18:52   |
|
| delodia | |
|
| lerval a écrit le mer, 14 décembre 2011 19:05 | Delodia : pour un déguisement de cirque tu peux faire un chapeau en forme de chapiteau !
|
Super ton idée, lerval !! Je l'ai adoptée et peaufinée... Si elle se concrétise, je vous montre !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Que faites à la rentrée de janvier ? [message n° 730992 est une réponse au message n° 730989] |
sam. 17 décembre 2011 08:33   |
|
etoile |  | | messages : 6085
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ne rougis pas, il n'y a pas de raison !
On peut faire des trucs très chouettes à partir de Roule galette.
Plusieurs années, je me suis servie de l'album pour faire raconter et jouer l'histoire avec des marottes et / ou une boîte album, même que ça me servait d'évaluation langage pour mes MS, après un gros travail sur la chronologie et les personnages.
Je la raconte très souvent aux PS cette histoire, mais je ne leur lis pas, je trouve le vocabulaire drôlement dur pour des PS.
Sans compter qu'on peut faire la cuisine, et partager un goûter ensemble, c'est un chouette album.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|