Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » réunion de parents "contre" une collègue
Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 730566 est une réponse au message n° 729773] jeu. 15 décembre 2011 06:48 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
sand82 a écrit le mar, 13 décembre 2011 13:14

sand82 a écrit le sam, 10 décembre 2011 11:03

Ma collègue est au courant de la réunion, et en a accepté le principe. Finalement, il y aura la maman à l'origine des récriminations, le délégué de parent qui vient en tant que médiateur, et 2 familles dont l'une sera modérée en réunion bien que les critiques soient les mêmes (leurs enfants passent beaucoup de temps à apprendre les leçons car ils ne les comprennent pas, et les évaluations arrivent trop rapidement après la découverte des leçons).
Je pense aller aussi à la réunion pour pouvoir appuyer ma collègue et donner aussi ma vision de parent.
La pression est retombée du côté de ma collègue. L'Inspection est au courant et se contente de dire qu'il faut calmer le jeu.

Finalement, la réunion n'aura pas lieu, la maman s'étant aperçue qu'elle est la seule à vouloir reprocher des choses à la maîtresse. Elle a quand même téléphoné à ma collègue 1/2 heure mardi dernier, est venue 1/2 heure vendredi matin, a retéléphoné hier et demande un RV pour le vendredi de la rentrée Shocked
Ma collègue prépare un certificat de radiation pour ce jour-là et lui proposera, histoire de montrer que maintenant c'est ça ou on arrête les RV.

Ouf, cela doit quand même la soulager...je n'aurais pas pensé au certificat de radiation...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu