Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » réunion de parents "contre" une collègue
réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728348] jeu. 08 décembre 2011 19:03 Message suivant
sand82 est en ligne sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour à tous
Ma fille est dans la classe de ma collègue de cycle 3. La semaine dernière, une maman de la classe a appelé l'Inspection pour se plaindre qu'il y a trop de devoirs et trop d'évaluations dans la classe. Le conseiller péda a donc téléphoné à ma collègue pour la prévenir, et lui a demandé de lui envoyer 15 jours de devoirs pour voir. Pas de nouvelles depuis du côté de l'Inspection.
Mais ce soir, ma file rentre de l'école en me disant que "un peu tout le monde" discute dans la cour qu'il va y avoir une réunion mardi des parents pour discuter de ça, car la maman a appelé tout le monde.
Je vais en parler à ma collègue, mais je me pose des questions : ma collègue est prête à modifier des choses dans sa pratique, à condition que les parents lui en parlent (ce qu'ils n'avaient pas fait jusque là!); mais en même temps, je crains que les parents n'empiètent sur le pédagogique. Si les enfants passent trop de temps sur les devoirs, je comprends que ma collègue en donne moins, mais si elle estime que les évaluations fréquentes sont nécessaires, est-ce aux parents d'en juger?
Je pense aller à la réunion, mais je ne voudrais pas laisser passer des choses qu'on ne peut pas accepter des parents.
Que me conseillez-vous?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728368 est une réponse au message n° 728348] jeu. 08 décembre 2011 19:35 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Trouvez vite une solution, sinon gare à la prise d'otage !

(désolée)

Si tu pouvais conseiller à ta collègue de ne plus rien donner et qu'elle l'accepte ce serait parfait pour elle, pour toi, pour les enfants, pour les parents.
Elle note les numéros des leçons, elle prévient des dates des évaluations et fin. point barre.

Elle respecte la loi.
Les parents, font, ne font pas... ce n'est pluis son problème.
Ce qui importe c'est de fonctionner dans le cadre.

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728403 est une réponse au message n° 728348] jeu. 08 décembre 2011 20:53 Message précédentMessage suivant
andy n'est pas connecté andy
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : haute savoie
Métier : GS-CP
Et toi , qu'en penses-tu de la quantité de devoirs et d'évaluations? ça pourrait nous aider à répondre.Il existe quand même des abus dans ce domaine, et c'est souvent quand on fait faire les devoirs à ses propres enfants qu'on se rend compte de cela.J'avoue que quand j'ai commencé (je n'avais pas d'enfants), je donnais souvent trop de choses à faire , même si les parents ne se plaignaient pas.Je m'en suis rendue compte quand j'ai eu mes enfants scolarisés, et j'ai alors beaucoup allégé...

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728412 est une réponse au message n° 728403] jeu. 08 décembre 2011 21:01 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
andy a écrit le jeu, 08 décembre 2011 20:53

Et toi , qu'en penses-tu de la quantité de devoirs et d'évaluations

J'allais poser la même question même si finalement, qu'importe la réponse : moi ce serait direct terminé les devoirs. Et j'attendrais de pied ferme qu'on vienne se plaindre.
Compte tenu de l'attitude des parents, il ne faudrait plus compter sur moi pour la moindre sortie ou activité extra scolaire.

Ou bien je ferais passer un mot, rappelant que les devoirs écrits sont normalement interdits en primaire mais que j'en donne car j'estime ceci nécessaire. Je demanderais aux parents de m'indiquer clairement s'ils souhaitent ou non que leur enfant fasse les devoirs. Ensuite, ceux qui ne font pas, je laisse faire (ou pas, justement Laughing )
ça m'est arrivé cette année car 12 élèves sur 19 n'avaient pas fait le travail demandé ; j'ai fait un mot mentionnant ceci et demandant aux parents de cocher "je souhaite" ; "je ne souhaite pas"...

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728420 est une réponse au message n° 728348] jeu. 08 décembre 2011 21:21 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
à ta place je n'irai pas à la réunion car tu passerais pour un sous marin et ils pourraient te prendre en otage dans la discussion.
j'ai tendance à en donner peut être trop de mon côté c'est vrai !
je connais aussi la tendance inverse : tu es un mauvais enseignant, pas sérieux car tu donnes peu de devoirs et tu te traînes cette réputation jusqu'au bout. Et avoir mauvaise réputation ça n'aide pas du tout. Je l'ai observé avec des collègues, quelle galère pour eux !
Je crois que la meilleure formule c'est de faire tous un peu la même chose dans l'école pour ne pas susciter de comparaison.

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728432 est une réponse au message n° 728368] jeu. 08 décembre 2011 21:34 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
sihaya a écrit le jeu, 08 décembre 2011 19:35

Trouvez vite une solution, sinon gare à la prise d'otage !

(désolée)

Elle est déjà plus ou moins prise en otage puisque les parents veulent dicter leur loi et se mêler de sujets pédagogiques. La grogne vient des devoirs, mais aussi du trop d'évaluations...Sont-ils enseignants pour en juger ?

Leur demander d'indiquer clairement si ils veulent des devoirs ou non, c'est déjà les laisser empiéter sur notre travail...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728452 est une réponse au message n° 728432] jeu. 08 décembre 2011 21:46 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et ils iront voir les profs de collège pour leur dire qu'ils donnent trop de devoirs? Beaucoup de mes copines qui ont des enfants au collège m'ont dit avoir vu une grosse différence entre le CM et la 6ème. Ils risquent de tomber de haut ces pauvres enfants si, effectivement on ne leur donne pas de devoirs...

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728508 est une réponse au message n° 728452] jeu. 08 décembre 2011 23:24 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
il y a devoirs et devoirs !! ma fille en CM2 a environ 1h30 de devoirs tous les soirs (elle travaille à une vitesse normale ) et mes fils en 5èm et 1ère n'en n'ont pas autant ....
Ta colègue est-elle au courant de ce qui se trame derrière son dos ??? Je lui conseillerais de convoquer la maman meneuse et là à mon avis elle va se dégonfler ou alors ce sera l'occasion de tout mettre à plat et de trouver une solution !! je déteste ce genre de truc !! le plus important c'est d'avoir une équipe soudée ....j'en rêve !

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728519 est une réponse au message n° 728348] ven. 09 décembre 2011 06:13 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Ils ont lu le bouquin de la juriste ou quoi ???

Je sors aussi

L'as-tu mise au courant ? Il vaut peut être mieux que ce soit toi qui le fasse qu'un parent bien énervé.
Ensuite, à sa place, je pense qu'effectivement soit :
- je ferai une réunion rapide pour faire un point sur les devoirs : expliquer à quoi ils servent, comment s'organiser pour les faire et rappeler aux parents qu'ils peuvent venir me voir quand il y a un souci....). Ensuite je leur fais part de ma (la mienne : histoire de bien leur rappeler qui décide !) décision (voir tiret 3) et je leur donne un petit rappel de comment apprendre les leçons...
En général en début d'année, lors de la réunion de parents, j'explique le temps qui doit être consacré aux devoirs et comment les faire (une partie à l'oral, je ne les vérifie pas-mais on refait le même type d'exercice le lendemain,expliqué en classe- c'est pour eux pour apprendre la leçon ou faire des recherches, cela ne doit pas excéder 20mn, surtout le soir, je leur précise aussi que si c'est trop dur c'est que leur enfant n'a pas compris, qu'ils me fassent un petit mot et j'apporterai un regard particulier pour lui) et qu'en cas de lourdeur, qu'ils viennent me voir pour qu'on en discute. J'ai eu le cas cette année d'une maman qui faisait tout écrire à son enfant en difficulté, on a trouvé ensemble d'autres stratégies.
- suite à la réunion un compte-rendu envoyé à l'inspection
- et enfin je ferai comme ont dit les autres cartabliens, juste les leçons à apprendre et du coup, cela va cartonner dans les évals c'est sûr.... parce que c'est difficile de savoir apprendre ses leçons sans exercices support, surtout pour les élèves en difficulté...

Si elle ne sent pas la réunion, un mot écrit suffit, envoyé en double à l'inspection (style : je gère le problème sans vous).

Enfin, contact autonome.

Et comme nyméria, plus de temps supplémentaire donné, ni sorties journée, ni zèle.

Quoi, je suis un peu en colère aujourd'hui ????? J'en ai un peu assez de ces IEN qui nous demande de gérer les problèmes sans se justifier en expliquant et quand ça leur remonte aux oreilles ils font tout pour donner l'impression qu'on est coupables sans aider : du type, prendre les devoirs sur une semaine..... Mad

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728529 est une réponse au message n° 728519] ven. 09 décembre 2011 08:27 Message précédentMessage suivant
Ma collègue ne donne aucun devoir écrit, juste des leçons à apprendre. Tous les soirs, les enfants ont 2 leçons à apprendre; il y a évaluation 2 à 3 fois par semaine, un coup en géo, un coup en maths, un coup en français...
Perso, c'est ma 3° fille en classe avec elle, et les devoirs vont très vite chez moi car elles relisent juste les leçons, se souvenant de ce qui a été fait en classe. Si ça prend 10 min ici c'est le grand maximum.
La maman en question dit qu'elle doit revoir toutes les leçons en profondeur car son enfant n'a jamais rien compris. Et elle dit que d'autres parents sont dans la même situation. Elle dit y passer 1h30 chaque soir.

sandrine

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728545 est une réponse au message n° 728348] ven. 09 décembre 2011 12:32 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Histoire d'apaiser un peu les tensions :
Une seule mère a appelé l'inspection.
Les bruits qui courent ne sont que des bruits de cour de récréation, c'est à dire l'interprétation que font les enfants de ce qu'ils ont entendu dire leurs parents.
As-tu reçu une invitation à cette réunion ? Les gens vont-ils se déplacer ?

Pour l'heure, j'en parlerai bien sur à la collègue mais en précisant bien que ce sont des bruits de cour et à sa place, j'appellerai l'inspection pour avoir des conseils avant de faire quoi que ce soit. Je crois qu'il ne faut pas souffler sur un feu de paille sous peine d'en faire soi-même un drame.
Une mère mal embouchée n'est pas la représentante des parents d'élèves.

Et puis, pas de devoirs écrits ? Uniquement des leçons à réviser ? Même conseil que donné plus haut : donner juste le calendrier des évaluations et rappeler aux enfants oralement ce qu'il faut faire pour les réussir.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728589 est une réponse au message n° 728348] ven. 09 décembre 2011 19:22 Message précédentMessage suivant
lol ha mais voila, pour moi réviser les leçons ce n'est pas des devoirs, c'est le travail normal de relecture pour bien suivre.
Maman trouve que c'est trop ? Et bien qu'elle ralentisse la cadence, après tout...
Si ta collègue est dans les clous, je ne vois aucune raison de s'inquiéter outre mesure, même si c'est facile à dire.
Concernant le nombre d'eval, elle est la seule à pouvoir juger, et puis qu'est-ce que ça change, eval ou exercice ? C'est la même somme de travail (du stress en plus, certes) pour les élèves.
A moins que certains n'estiment nécessaire d'apprendre la leçon qu'avant l'éval ? Mais ça j'en parle comme ça a été dit plus haut en réunion de rentrée.
J'ai un planning à la semaine, c'est bien pratique et je m'accorde le droit, en CM, de faire des évaluations "surprises" mais qui ne sont jamais les seules sur le thème.

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728595 est une réponse au message n° 728348] ven. 09 décembre 2011 19:26 Message précédentMessage suivant
Je renchéris, si elle est dans le clous, pas d'inquiétudes, un petit mot de méthodologie suffirait et à la fin elle précise qu'elle peut rencontrer les parents qui se posent des questions.

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728723 est une réponse au message n° 728595] sam. 10 décembre 2011 11:03 Message précédentMessage suivant
Ma collègue est au courant de la réunion, et en a accepté le principe. Finalement, il y aura la maman à l'origine des récriminations, le délégué de parent qui vient en tant que médiateur, et 2 familles dont l'une sera modérée en réunion bien que les critiques soient les mêmes (leurs enfants passent beaucoup de temps à apprendre les leçons car ils ne les comprennent pas, et les évaluations arrivent trop rapidement après la découverte des leçons).
Je pense aller aussi à la réunion pour pouvoir appuyer ma collègue et donner aussi ma vision de parent.
La pression est retombée du côté de ma collègue. L'Inspection est au courant et se contente de dire qu'il faut calmer le jeu.

sandrine

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728833 est une réponse au message n° 728348] sam. 10 décembre 2011 17:03 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
Non moi je trouve normal que tu y sois en tant que parent .Et comme en plus tu es instit et ta présence pèsera encore un plus sur les parents réunis .Vas-y et courage !

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728846 est une réponse au message n° 728348] sam. 10 décembre 2011 17:50 Message précédentMessage suivant
Oui et ça obligera peut-être certaines personnes qui n'ont d'autres buts que de critiquer pour le plaisir à être plus objective.
Par contre en effet, il te faudra du courage ; ta position n'est pas facile.

edit

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728852 est une réponse au message n° 728846] sam. 10 décembre 2011 17:59 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
A une époque, "les gens" (les plus c*** possibles!!! Mad ) avaient des choses à me reprocher (vous savez les histoires de devoirs pas assez ou trop...) Même si ça m'a fait mal, j'ai préféré que ma directrice m'en informe (c'était pendant mon congé mater, bah oui, la remplaçante était tellement mieux!!!)
Je pense donc que tu devrais lui en parler! C'est pas facile mais bon...

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728858 est une réponse au message n° 728348] sam. 10 décembre 2011 18:10 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Moi aussi, j'aurais tendance à préférer qu'on m'en parle, je trouve que cela démontre le "soutien" que tu lui portes. Si les choses vont plus loin et qu'elle apprend que tu étais au courant, elle risque de se sentir trahie...

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728880 est une réponse au message n° 728858] sam. 10 décembre 2011 19:35 Message précédentMessage suivant
Mais bon sang !! Pourquoi passer par l'inspection pour dire les choses au lieu d'aller voir l'instit direct !!!! quel manque de courage !! (un autre mot me venait mais étant donné que c'est souvent les mamans que l'on voit ce mot n'était pas approprié !! Laughing !)

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728892 est une réponse au message n° 728348] sam. 10 décembre 2011 20:34 Message précédentMessage suivant
edit

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728918 est une réponse au message n° 728348] sam. 10 décembre 2011 20:54 Message précédentMessage suivant
Moi aussi je préfèrerais qu'on m'en parle...mais ce n'est pas un rôle facile... Confused Confused

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728920 est une réponse au message n° 728892] sam. 10 décembre 2011 20:55 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
nymeria a écrit le sam, 10 décembre 2011 20:34

Et bien apparemment, c'est un peu le dialogue de sourds on va dire, car des tentatives d'approches ont été faites par certaines parents mais à part dire ouvertement "vous mentez madame et je le sais mais je ne peux pas le prouver", y'a pas trop d'autres moyens si on n'est pas IEN ou autres "mandatés" pour. J'ajoute qu'il y a eu aussi de ça entre nous, collègues, donc je comprends l'agacement des parents mais je trouve aussi que ça risque de prendre des proportions un peu trop grandes, d'où ma volonté de régler ça avant de partir.
Je pense lui en parler dès que j'en aurai l'occasion, mais pas facile de la voir seule compte tenu des horaires et de la présence de l'AVS que je ne peux quand même pas virer de la salle où on mange, d'autant que finalement il ne me reste qu'une journée car ensuite je suis en congé mater.

Ben si, pourquoi pas. L'année dernière, l'AVS mangeait avec nous mais quand on se réunissait, elle allait faire un tour et revenait quand on avait fini. Elle comprenait.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729096 est une réponse au message n° 728920] dim. 11 décembre 2011 10:04 Message précédentMessage suivant
edit

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729248 est une réponse au message n° 729096] dim. 11 décembre 2011 17:00 Message précédentMessage suivant
Tu ne peux pas lui demander de venir dans ta classe pour parler ????

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729253 est une réponse au message n° 729248] dim. 11 décembre 2011 17:13 Message précédentMessage suivant
edit

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729274 est une réponse au message n° 729253] dim. 11 décembre 2011 18:19 Message précédentMessage suivant
Ben en récré ? Nous on parle en récré car mes collègues ne restent jamais à midi .

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729418 est une réponse au message n° 729274] dim. 11 décembre 2011 22:31 Message précédentMessage suivant
edit

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729460 est une réponse au message n° 729418] lun. 12 décembre 2011 10:04 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
nymeria a écrit le dim, 11 décembre 2011 22:31

ninine a écrit le dim, 11 décembre 2011 18:19

Ben en récré ? Nous on parle en récré car mes collègues ne restent jamais à midi .

Je me vois mal lui balancer ça en 15 minutes... et l'AVS est là aussi en récré.

Je pense que l'AVS est en mesure de comprendre que vous puissiez parfois avoir besoin de vous isoler pour discuter de choses qui ne la concernent pas, que ce soit à la récré ou sur la pause de midi.

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729602 est une réponse au message n° 728348] lun. 12 décembre 2011 20:09 Message précédentMessage suivant
edit

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729621 est une réponse au message n° 728852] lun. 12 décembre 2011 20:41 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
atibo a écrit le sam, 10 décembre 2011 17:59

A une époque, "les gens" (les plus c*** possibles!!! Mad ) avaient des choses à me reprocher (vous savez les histoires de devoirs pas assez ou trop...) Même si ça m'a fait mal, j'ai préféré que ma directrice m'en informe (c'était pendant mon congé mater, bah oui, la remplaçante était tellement mieux!!!)
Je pense donc que tu devrais lui en parler! C'est pas facile mais bon...

Tiens, chez toi aussi ? Wink
Ma conclusion de ce passage douloureux, c'est que la minorité est agissante et la majorité silencieuse. Pour un parent de mécontent qui fait du bruit, 10 parents satisfaits... mais qui ne téléphoneront jamais à l'inspection pour le dire !
si tu es satisfaite de l'instit en tant que parent ( et maitresse), et bien dis-le. Ca fait du bien et ça permet à ceux qui pensent comme toi de le dire aussi...
Courage pour ces situations délicates qui nous prennent un peu trop de notre énergie.

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729649 est une réponse au message n° 729621] lun. 12 décembre 2011 21:01 Message précédentMessage suivant
de nos nerfs et de nos nuits !!

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729655 est une réponse au message n° 728348] lun. 12 décembre 2011 21:10 Message précédentMessage suivant
cecila
Oui, aussi !

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729773 est une réponse au message n° 728723] mar. 13 décembre 2011 13:14 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le sam, 10 décembre 2011 11:03

Ma collègue est au courant de la réunion, et en a accepté le principe. Finalement, il y aura la maman à l'origine des récriminations, le délégué de parent qui vient en tant que médiateur, et 2 familles dont l'une sera modérée en réunion bien que les critiques soient les mêmes (leurs enfants passent beaucoup de temps à apprendre les leçons car ils ne les comprennent pas, et les évaluations arrivent trop rapidement après la découverte des leçons).
Je pense aller aussi à la réunion pour pouvoir appuyer ma collègue et donner aussi ma vision de parent.
La pression est retombée du côté de ma collègue. L'Inspection est au courant et se contente de dire qu'il faut calmer le jeu.

Finalement, la réunion n'aura pas lieu, la maman s'étant aperçue qu'elle est la seule à vouloir reprocher des choses à la maîtresse. Elle a quand même téléphoné à ma collègue 1/2 heure mardi dernier, est venue 1/2 heure vendredi matin, a retéléphoné hier et demande un RV pour le vendredi de la rentrée Shocked
Ma collègue prépare un certificat de radiation pour ce jour-là et lui proposera, histoire de montrer que maintenant c'est ça ou on arrête les RV.

sandrine

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729776 est une réponse au message n° 728348] mar. 13 décembre 2011 13:22 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
contente pour ta collègue Wink elle n'a que ça à faire la maman de cet élève?

Ingrid

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729820 est une réponse au message n° 728348] mar. 13 décembre 2011 19:15 Message précédentMessage suivant
Ha tant mieux si ça se termine comme ça, et surtout si la collègue a ainsi la preuve qu'il s'agissait d'un parent isolé.

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 729822 est une réponse au message n° 728348] mar. 13 décembre 2011 19:21 Message précédentMessage suivant
cecila
Le coup du certificat de radiation est une bonne tactique !

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 730169 est une réponse au message n° 729822] mer. 14 décembre 2011 15:01 Message précédentMessage suivant
mdr comme disent les jeunes !!

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 730566 est une réponse au message n° 729773] jeu. 15 décembre 2011 06:48 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le mar, 13 décembre 2011 13:14

Finalement, la réunion n'aura pas lieu, la maman s'étant aperçue qu'elle est la seule à vouloir reprocher des choses à la maîtresse. Elle a quand même téléphoné à ma collègue 1/2 heure mardi dernier, est venue 1/2 heure vendredi matin, a retéléphoné hier et demande un RV pour le vendredi de la rentrée Shocked
Ma collègue prépare un certificat de radiation pour ce jour-là et lui proposera, histoire de montrer que maintenant c'est ça ou on arrête les RV.

Ouf, cela doit quand même la soulager...je n'aurais pas pensé au certificat de radiation...

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 730619 est une réponse au message n° 730566] jeu. 15 décembre 2011 13:50 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
anoster a écrit le jeu, 15 décembre 2011 06:48

sand82 a écrit le mar, 13 décembre 2011 13:14

Ouf, cela doit quand même la soulager...je n'aurais pas pensé au certificat de radiation...

Merci, je pense que la prochaine fois que la maman pénible me parle violemment je vais le lui proposer.
Merci, les collègues de votre expérience! Razz

Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 730677 est une réponse au message n° 730619] jeu. 15 décembre 2011 19:42 Message précédentMessage précédent
jm95 a écrit le jeu, 15 décembre 2011 18:12

Il a été reproché ceci:
"les évaluations arrivent trop rapidement après la découverte des leçons"
combien de jours avant une évale?

15 jours maxi

sandrine

Fil précédent : profil de classe
Fil suivant : Lettre pour un mi temps après congé maternité