Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CM2 très difficiles
| CM2 très difficiles [message n° 730047] |
mer. 14 décembre 2011 10:55  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
Bonjour,
Je suis TR, mais je poste ici pour avoir l'avis des enseignants de CM2.
Je finis l'année 2011 avec une classe de CM2 très difficiles. Ils s'insultent tout le temps, se répondent en se criant dessus, me répondent quand je fais une remarque, bref, la classe dont personne ne veut...zéro règle, zéro respect!
J'y suis pour encore deux jours, jusqu'aux vacances, et les deux premiers jours m'ont déjà épuisée!
Auriez vous des idées d'activités pour les canaliser? Sachant que le sport s'est aussi très mal passé...
Merci d'avance...
une TR un peu découragée
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| | | | | | | |
| Re: CM2 très difficiles [message n° 730659 est une réponse au message n° 730595] |
jeu. 15 décembre 2011 18:41   |
|
sar@h |  | | messages : 6677
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Bon alors, ce matin, avec mes CM1 pas souvent drôles, pendant l'écoute de Bob Marley (Livre de la BDL), j'ai tranquillement écrit au tableau en bleu : "Vous avez le choix entre une journée plaisir : lecture, bricolage, dessin, DVD et goûter et une journée travail : orthographe et mathématiques si bruit."
C'est resté au tableau, j'ai entendu plusieurs fois dans la journée : "Arrête on va passer dans le rouge." Deux ou trois fois, j'ai proposé de passer en activité rouge. Nickel. Bon, on ne fait pas des activités plaisir tous les jours, mais déjà s'ils respectent, c'est un point pour eux.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
| Re: CM2 très difficiles [message n° 730660 est une réponse au message n° 730659] |
jeu. 15 décembre 2011 18:43   |
|
h56sweet | |
| messages : 446
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
| sarah a écrit le jeu, 15 décembre 2011 18:41 | Bon alors, ce matin, avec mes CM1 pas souvent drôles, pendant l'écoute de Bob Marley (Livre de la BDL), j'ai tranquillement écrit au tableau en bleu : "Vous avez le choix entre une journée plaisir : lecture, bricolage, dessin, DVD et goûter) et une journée travail : orthographe et mathématiques si bruit."
C'est resté au tableau, j'ai entendu plusieurs fois dans la journée : "Arrête on va passer dans le rouge." Deux ou trois fois, j'ai proposé de passer en activité rouge. Nickel. Bon, on ne fait pas des activités plaisir tous les jours, mais déjà s'ils respectent, c'est un point pour eux.
|
C'est pas idiot comme idée ça dis donc...
|
|
|
|
| Re: CM2 très difficiles [message n° 730668 est une réponse au message n° 730660] |
jeu. 15 décembre 2011 18:59   |
|
sar@h |  | | messages : 6677
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| h56sweet a écrit le jeu, 15 décembre 2011 18:43 |
| sarah a écrit le jeu, 15 décembre 2011 18:41 | Bon alors, ce matin, avec mes CM1 pas souvent drôles, pendant l'écoute de Bob Marley (Livre de la BDL), j'ai tranquillement écrit au tableau en bleu : "Vous avez le choix entre une journée plaisir : lecture, bricolage, dessin, DVD et goûter) et une journée travail : orthographe et mathématiques si bruit."
|
| Dois-je prendre ça comme un compliment ?
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
| Re: CM2 très difficiles [message n° 730673 est une réponse au message n° 730668] |
jeu. 15 décembre 2011 19:08   |
|
h56sweet | |
| messages : 446
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
| sarah a écrit le jeu, 15 décembre 2011 18:59 |
|
|
ah ben oui oui!! Désolée si c'était pas clair!! Je trouve que c'est vraiment une bonne idée!!
|
|
|
| |
| Re: CM2 très difficiles [message n° 730766 est une réponse au message n° 730673] |
jeu. 15 décembre 2011 23:37  |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
| h56sweet a écrit le jeu, 15 décembre 2011 19:08 |
| sarah a écrit le jeu, 15 décembre 2011 18:59 |
|
|
ah ben oui oui!! Désolée si c'était pas clair!! Je trouve que c'est vraiment une bonne idée!!
|
Je fais pareil...avec ma classe cette année. Toute activité créant du plaisir est bruyante alors c'est ça ou une dictée...j'obtiens alors un salutaire silence...pfff ! Mais je leur fais faire aussi 1/4 d'h de sport par jour en début d'après-midi, c'est vital pour eux, ensuite on a une après-midi peu ou prou avec un travail efficace.
|
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : dim. 25 janv. 22:47:25 2026
|