Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » énergie hydraulique
énergie hydraulique [message n° 732558] jeu. 22 décembre 2011 10:37 Message suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Pour notre projet sciences, nous devons trouver les meilleurs paramètres pour avoir l'eau la "plus puissante". J'ai surfé mais je n'ai rien trouvé qui aborde ce sujet, alors je me tourne vers vous cartabliens et cartabliennes Razz
Avez-vous des pistes à me proposer ?
Rien que pour mesurer cette "énergie" ce n'est pas simple... Mais j'ai trouvé : l'angle d'inclinaison d'une lame souple sous le jet d'eau nous dira si c'est puissant ou pas. Mais le reste, je sèche (ah!ah!) un peu Confused

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Rapporter un message au modérateur

Re: énergie hydraulique [message n° 734754 est une réponse au message n° 732558] jeu. 29 décembre 2011 01:30 Message précédentMessage suivant
homer n'est pas connecté homer
Inscrit(e) : décembre 2011
peut être quelques pistes intéressantes ici
http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=6&Element_Id=15&DomainScienceTyp e_Id=7&ThemeType_Id=17

Le maître n'est pas celui qui répond aux questions que les élèves ne se posent pas, mais celui qui suscite les bonnes questions et aide les élèves à y répondre. :-)

Re: énergie hydraulique [message n° 734789 est une réponse au message n° 734754] jeu. 29 décembre 2011 10:17 Message précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
merci pour la piste, mais elle ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche Confused

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Fil précédent : question accord
Fil suivant : qui a deja tente de quitter le primaire pour aller enseigner dans le secondaire?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 19:40:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software