|
|
|
| Re: Liste de titres d'albums indispensables [message n° 595797 est une réponse au message n° 595783] |
mer. 11 août 2010 14:54   |
|
etoile |  | | messages : 6075
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de médiathèque à proximité et je peux emprunter à la (très) petite bibliothèque qui jouxte l'école, je suis allée y faire un tour aujourd'hui, le fonds jeunesse est assez restreint aussi.
Je pense effectivement faire ce que tu proposes Upsi, mais d'après ce que je sais, je devrais avoir un "crédit bibli" de 200 à 250 ¤ pour l'année et je me disais que je pourrais acheter des livres pour ma classe, pas en fonction de mes envies perso, ni de ce que je vais travailler mais des livres pour le niveau qui resteraient en permanence dans la classe et qui pourraient faire évoluer le fonds.
Je connais la collection Pirouette, je trouve que c'est un peu dur pour les PS.
J'ai déjà référencé quelques titres :
- Toutes les couleurs
- Pourquoi ?
- Va t'en grand monstre vert
- quelques titres de Petit Ours brun
- quelques Tchoupy
Mais je prends toutes les idées que vous proposerez pour enrichir tout ça.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Liste de titres d'albums indispensables [message n° 595842 est une réponse au message n° 595809] |
mer. 11 août 2010 21:14   |
|
etoile |  | | messages : 6075
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Merci, merci, merci !
J'ai regardé les liens de ton message Ninkilim, je connaissais ce site, je n'ai même pas pensé à le regarder.
Je ne connais pas Meunier tu dors, effectivement, il faudra que je jette un oeil dessus.
Merci aussi Fredaine, je ne connais pas les Ollie et Olga mais je viens d'aller regarder sur Amazon, et ça m'a l'air pas mal.
Moi, j'ai un peu de mal avec les Tromboline et Foulbazar. Je n'accroche pas trop, mais après tout pourquoi pas ?
Merci encore de votre aide.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Liste de titres d'albums indispensables [message n° 733997 est une réponse au message n° 595740] |
lun. 26 décembre 2011 17:24   |
|
alabi |  | | messages : 25
Inscrit(e) : avril 2011 | |
|
| ninkilim a écrit le mer, 11 août 2010 10:13 | Il n'y a pas une bibliothèque ou une médiathèque où tu pourrais emprunter (avec les enfants, ou juste toi en tant qu'enseignante, avec la possibilité d'emprunter un peu plus, un peu plus longtemps ?)
Sinon, en tête, j'ai :
- Certains livres de la collection A petits petons (contes en randonnées souvent) chez Didier Jeunesse, mais aussi de la collection Pirouette (chansons traditionnelles mises en images)
- Des livres de Malika Doray, Jeanne Ashbé (pour tes TPS), Mireille d'Allancé, Edouard Manceau (j'adore)....
En espérant que ça t'aide un peu 
|
Concernant Edouard Manceau, j'ai mis sur mon site en signature des fiches et des jeux sur l'album "Tout pour ma pomme".
http://www.lamaternelledesloupiots.frRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Liste de titres d'albums indispensables [message n° 736458 est une réponse au message n° 595729] |
mar. 03 janvier 2012 17:22  |
|
lille1988 | |
| messages : 12
Inscrit(e) : octobre 2011 Situation géographique : Nord | |
|
Si tu manques d'argent pour les livres tu peux donner un papier aux élèves indiquant que l'école prend les dons de livres.
Mais il faut alors préciser le type de livres recherchés.
|
|
|
|