Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » passage anticipé en GS
passage anticipé en GS [message n° 737451] ven. 06 janvier 2012 22:06 Message précédent
caro0305 n'est pas connecté caro0305
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bonsoir
je ne savais pas comment intituler mon fil!
J'ai une question non pas de maîtresse mais de maman!
Mon fils est passé cette année en MS,(dans une classe de MS/GS) la maîtresse qui était là en début d'année (qui remplaçait la titulaire malade) l'a fait passé après 2 semaines en GS, avec l'accord du directeur qui l'avait eu l'an passé. On l'a su un peu par hasard une semaine plus tard....bref, c un autre sujet, je sais qu'il est assez mûr sur pas mal de choses, je leur fais confiance.
Mais voilà, la titulaire est revenue, et une autre personne qui fait son 1/4 de décharge, donc 2 nouvelles maitresses, qui trouvent (à juste titre) qu'au niveau du graphisme il pêche pas mal....Ce qui me semble logique, car en PS, il a surtout travaillé les ronds, et comme il n'a pas fait de MS, il n'est pas toujours très à l'aise...En fait, il dessine très souvent mais toujours ce qu'il maîtrise, mais le graphisme dans sa classe, c'est sur une feuille , et d'après ce que j'ai compris,on les laisse en autonomie....alors comme la majorité du graphisme est nouveau, je pense qu'il ne sait surtout pas trop comment faire Sad ....Bref, ses maîtresses lui proposent du soutien cette période, on a accepté, mais j'aimerais bien pouvoir l'aider un peu à la maison aussi, sans lui sortir des feuilles, mais par des jeux, des bricolages, et j'avoue, je ne sais pas trop quoi faire....sans lui rappeler l'école....avez-vous des idées?
en espérant que mon message soit assez clair! Confused merci par avance!

découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : La compréhension du récit en maternelle (nouveau dossier sur le site du Groupe Maternelle 68)
Fil suivant : Ecoute musicale
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 05:07:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software