Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Images et bons points
Images et bons points [message n° 737701] sam. 07 janvier 2012 19:40 Message suivant
alissya13 n'est pas connecté alissya13
Inscrit(e) : janvier 2012
Situation géographique : Mayotte
Métier : CE1
Bonjour,

Certainement par nostalgie de ma propre scolarité Razz , j'ai mis en place un fonctionnement avec bons points et images dans ma classe de CE1, depuis la rentrée dernière.
Je suis à la recherche de "grandes images". Savez vous où on peut en trouver ? Si vous utilisez le système de bons points, qu'utilisez vous comme "récompenses" ?
Merci !

Alissya

Rapporter un message au modérateur

Re: Images et bons points [message n° 737702 est une réponse au message n° 737701] sam. 07 janvier 2012 19:43 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il me semble qu'il y en a dans certains catalogues de fournitures scolaires (ceux dans lesquels on achète cahiers, protège-cahiers etc... pour la rentrée) genre NLU, PICHON, LIRA ou autre CELDA.

Sinon, comme récompense tu peux donner par exemple un joli coloriage!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Images et bons points [message n° 737720 est une réponse au message n° 737701] sam. 07 janvier 2012 20:40 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Le 07/01/2012 19:40, alissya13 a écrit :
> Bonjour,
>
> Certainement par nostalgie de ma propre scolarité :p , j'ai mis en place un fonctionnement avec bons points et images dans ma classe de CE1, depuis la rentrée dernière.
> Je suis à la recherche de "grandes images". Savez vous où on peut en trouver ? Si vous utilisez le système de bons points, qu'utilisez vous comme "récompenses" ?
> Merci !
> --
> Alissya
>
>
Chez Verrier majuscules, des grandes images thématiques : mes élèves aiment
beaucoup les dinosaures pour les garçons et les fées pour les filles. :o)

Re: Images et bons points [message n° 737722 est une réponse au message n° 737702] sam. 07 janvier 2012 20:45 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Métier : PE
moi aussi je fonctionne avec bons points et image.
J'en suis entièrement satisfaite,et les enfants en redemandent... Cool
Inspection le 13 décembre dernier...Et grosse remarque de l'inspecteur qui trouve "cet artifice" inutile...tout ça noté dans le rapport bien sûr... Confused

Re: Images et bons points [message n° 737724 est une réponse au message n° 737720] sam. 07 janvier 2012 21:08 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
catherine.vitcoq a écrit le sam, 07 janvier 2012 20:40

Le 07/01/2012 19:40, alissya13 a écrit :
> Bonjour,
>
> Certainement par nostalgie de ma propre scolarité Razz , j'ai mis en place un fonctionnement avec bons points et images dans ma classe de CE1, depuis la rentrée dernière.
> Je suis à la recherche de "grandes images". Savez vous où on peut en trouver ? Si vous utilisez le système de bons points, qu'utilisez vous comme "récompenses" ?
> Merci !
> --
> Alissya
>
>
Chez Verrier majuscules, des grandes images thématiques : mes élèves aiment
beaucoup les dinosaures pour les garçons et les fées pour les filles. Surprised)

Ce sont les préférés de mes élèves, avec les chevaux et les dauphins. Et je les commande sur Majuscule.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Images et bons points [message n° 737783 est une réponse au message n° 737724] dim. 08 janvier 2012 10:36 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
idem, dinausaures et dauphins premiers au hit-parade

Re: Images et bons points [message n° 737801 est une réponse au message n° 737701] dim. 08 janvier 2012 10:58 Message précédentMessage suivant
sophinette n'est pas connecté sophinette
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
J'ai celles ci . Il y a plein de thèmes

http://www.editionslito.com/gommettes-bon-points/3/25/3038/2

En ligne ici sur un site que je viens de découvrir du coup

http://www.kwebox.com/editions-lito-m-LITO.html

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Re: Images et bons points [message n° 738038 est une réponse au message n° 737801] dim. 08 janvier 2012 22:30 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Métier : PE
Dans ma classe, les LITO ont beaucoup de succès :
dinosaures
petits chiens et petits chats
animaux sauvages
métiers

Ma collègue a même trouvé ces images chez Cultura

Re: Images et bons points [message n° 738325 est une réponse au message n° 737701] mar. 10 janvier 2012 13:51 Message précédentMessage suivant
alissya13 n'est pas connecté alissya13
Inscrit(e) : janvier 2012
Situation géographique : Mayotte
Métier : CE1
Encore une fois, merci à tous ! Je vais pouvoir trouver mon bonheur parmi toutes le pistes que vous m'avez données.
J'exerce à Mayotte et ce n'est pas évident de trouver et de se faire expédier le "bon" produit !
J'ai tenté l'expérience cette année et ça fonctionne vraiment bien, n'en déplaise à certains inspecteurs Shocked

Alissya

Re: Images et bons points [message n° 739562 est une réponse au message n° 737701] dim. 15 janvier 2012 10:32 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Moi aussi j'utilise en GS et ça marche très bien.
Les petites images amènent de grandes images et les grandes images amènent un petit livre en fin d'année.

Fil précédent : Piscine : enfants qui ont peur
Fil suivant : mots d"école au CP
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 05:32:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software