|
|
|
|
|
|
Re: CP/CE1 ou CE1/CE2 [message n° 734741 est une réponse au message n° 734501] |
mer. 28 décembre 2011 23:48 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Dans mon école on a les 2 classes. Pendant la sieste des ps, leur maîtresse me prend mes cp pour faire de la découverte du monde, pendant ce temps je prends les ce1 des 2 classes pour faire aussi de la découverte du monde. Ma collègue est donc tranquille avec ses ce2 pour l'histoire-géo et les sciences.
L'autre problème qui s'est posé à elle a été le sport par rapport aux rencontres sportives. Plutôt que de faire faire des rencontres cycle 2 à ses ce2 ou des rencontres cycle 3 à ses ce1, on a là aussi décloisonner. La maîtresse des cm lui prends ses ce2 quand elle fait sport, et moi je lui prends ses ce1. Bon, c'est un peu chaud pour nous le sport à 32 ou 33 gamins mais pour ma collègue c'est tranquille (par contre elle me prend mes ce1 quand elle n'a pas ses ce2)
Enfin bref, toute une organisation pour que l'on puisse toutes à des moments ou à d'autres avoir un seul niveau et pour que le groupe des ce1 puisse être reformé le plus possible. C'est possible parce qu'on s'entend bien, mais pas toujours évident à mettre en oeuvre.
Bon, désolée, je ne suis pas sûre que ça t'aide à choisir!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: CP/CE1 ou CE1/CE2 [message n° 739910 est une réponse au message n° 734779] |
lun. 16 janvier 2012 18:45 |
|
california38 | |
| messages : 1
Inscrit(e) : mai 2010 Situation géographique : 59 Métier : prof lycée | |
|
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre ressenti réel de la gestion de deux niveau si vous avez eu la possibilité avant de n'en n'avoir qu'un.
Je m'explique : mon fils est en CE2 dans une classe de double niveau CE1-CE2, sa maîtresse ne s'occupait l'année dernière que des CE1. Cette année, elle doit donc ajouter à son arc le niveau de CE2 et je sens à cette période de l'année que le rythme ne suit pas, à savoir que les élèves, sont évalués en orthographe par exemple sans qu'il y ait de trace de leçons de grammaire, d'accords en tous genre etc... Est-ce normal, je n'en sais rien, mais l'échec commence à poindre chez mon enfant. L'année prochaine, c'est de nouveau une classe à niveau double qui est prévue et je m'interroge sur la possibilité de lui trouver une classe à niveau unique.
Est-ce plus facile d'enseigner en niveau simple ? Les résultats des élèves et leur satisfaction sont-ils différents selon la configuration de classe ? Tous les élèves tirent-ils profit de l'enseignement à double niveau ? (c'est ce que je pensais jusqu'alors).
Merci de votre avis de professionnel(le)s,
cordialement ....
Tout problème a sa solution, il suffit de chercher !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|