Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » besoin d'avis sortie scolaire dans le nord
besoin d'avis sortie scolaire dans le nord [message n° 739603] dim. 15 janvier 2012 13:50 Message suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Bonjour,
j'aimerais aller visiter le centre historique minier de Lewarde en fin d'année scolaire. Je cherche une autre activité non loin du site pour compléter ma journée. J'avais pensé à la base Loisinord pour faire du ski sur les terrils, ou alors un jeu-découverte organisé par l'association La chaîne des terrils. Qui peut me renseigner sur ces deux activités? possibilité de les faire avec des enfants de 7 à 11 ans, vécu des élèves, des enseignants, déception ou pas...
Merci beaucoup!!!
Lamoutesse

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'avis sortie scolaire dans le nord [message n° 739608 est une réponse au message n° 739603] dim. 15 janvier 2012 14:02 Message précédentMessage suivant
J'ajoute que si quelqu'un a une autre piste à me proposer, je suis preneuse!

Re: besoin d'avis sortie scolaire dans le nord [message n° 739634 est une réponse au message n° 739608] dim. 15 janvier 2012 15:40 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Je ne suis pas encore allé à Lewarde avec des élèves mais j'ai un mauvais souvenir d'une sortie ski sur herbe (synthétique) en centre aéré en tant que monitrice: un départ pompier avec clavicule cassé et une entorse pour un autre!!!! Confused

Re: besoin d'avis sortie scolaire dans le nord [message n° 739682 est une réponse au message n° 739634] dim. 15 janvier 2012 18:28 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Nous avons déjà fait Lewarde : très bien et encore plus si tu tombes sur un super guide (d'anciens mineurs).
Nous avions couplé, à l'époque, avec la visite d'Arras (beffroi)et les souterrains sous la grand'place.
Bonne visite.

Jacky M.

Re: besoin d'avis sortie scolaire dans le nord [message n° 740092 est une réponse au message n° 739603] mar. 17 janvier 2012 07:46 Message précédentMessage suivant
chnan n'est pas connecté chnan
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 62
Métier : PE cm2
Bonjour
Il y a 7-8 ans, on avait couplé Lewarde avec une activité-découverte sur le terril de Loos (de mémoire) - enfin c'était le plus haut terril et c'était le CPIE qui animait. On était avec des cm1 et des CM2 : très bien, c'est physique car cela grimpe bien (mais chacun à son rythme, cela allait ne t'inquiète pas) et on sent bien le vent ! Là haut on avait vraiment une super vue.
Au niveau de l'activité c'était vraiment bien fait, on cherchait les traces des animaux, on devait chercher certaines plantes ..Je ne me rappelle plus du support (livret ou autre ...)
mais j'en garde un bon souvenir.

De toute façon (et ce n'est pas pour leur faire de la pub) je pense que les animations proposées par les CPIE sont toujours d'excellente qualité (je suis déjà allée 2 fois à Auxi le château dans le 62 mais c'était sur l'eau), le seul reproche à faire, c'est que je trouve que c'est un peu cher.

Re: besoin d'avis sortie scolaire dans le nord [message n° 740103 est une réponse au message n° 740092] mar. 17 janvier 2012 14:05 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos commentaires, je crois que je vais plus me diriger vers La chaîne des terrils que vers le ski alors...

Re: besoin d'avis sortie scolaire dans le nord [message n° 740380 est une réponse au message n° 739603] mer. 18 janvier 2012 15:46 Message précédent
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Il est possible d'aller sur le terril de Rieulay. Ils proposent des activités pour les scolaires c'est plutôt pas mal.
http://communerieulay.free.fr/MAISON%20DU%20TERRIL/maison%20du%20terri l.htm et c'est tout près de Lewarde.

Fil précédent : comptine en anglais pour le niveau A1
Fil suivant : Calcul mental calcul réfléchi
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 09:45:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software