|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: ps ou ms ? [message n° 740448 est une réponse au message n° 740425] |
mer. 18 janvier 2012 19:16 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour les mêmes raisons que Gilsanth et Crisca je dirais MS.
La PS c'est usant parfois, moi je suis sur les rotules cette année avec mon groupe de pénibles. Et ce qui en rajoute une couche, c'est qu'il faut aussi "former" les parents pour qui c'est le premier contact avec l'école. Note bien que l'année dernière, je n'aurais pas dit la même chose, j'avais une très gentille classe, un bon petit groupe et ça se confirme cette année qu'ils sont en MS...
J'avoue que j'apprécie mon décloisonnement en MS même si les MS demandent de l'attention et tout et tout, mais ils sont dégrossis, savent mieux ce qu'on attend d'eux à l'école et se posent davantage. On fait de chouettes projets et on a des choses plus abouties qu'avec les petits.
En vrai, je regrette mon ancien niveau PS/MS...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: ps ou ms ? [message n° 740477 est une réponse au message n° 740448] |
mer. 18 janvier 2012 20:18 |
|
airelle | | | messages : 4047
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
etoile a écrit le mer, 18 janvier 2012 19:16 | Pour les mêmes raisons que Gilsanth et Crisca je dirais MS.
La PS c'est usant parfois, moi je suis sur les rotules cette année avec mon groupe de pénibles. Et ce qui en rajoute une couche, c'est qu'il faut aussi "former" les parents pour qui c'est le premier contact avec l'école. Note bien que l'année dernière, je n'aurais pas dit la même chose, j'avais une très gentille classe, un bon petit groupe et ça se confirme cette année qu'ils sont en MS...
J'avoue que j'apprécie mon décloisonnement en MS même si les MS demandent de l'attention et tout et tout, mais ils sont dégrossis, savent mieux ce qu'on attend d'eux à l'école et se posent davantage. On fait de chouettes projets et on a des choses plus abouties qu'avec les petits.
|
Moi aussi !
Mais maintenant, dans l'école, c'est PS1/PS2 à 30 ou MS/GS à 30, j'ai préféré PS1/PS2.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: ps ou ms ? [message n° 740576 est une réponse au message n° 740477] |
jeu. 19 janvier 2012 12:44 |
|
crisca | | | messages : 5749
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
gilsanth a écrit le mer, 18 janvier 2012 20:18 |
etoile a écrit le mer, 18 janvier 2012 19:16 | Pour les mêmes raisons que Gilsanth et Crisca je dirais MS.
|
Moi aussi !
Mais maintenant, dans l'école, c'est PS1/PS2 à 30 ou MS/GS à 30, j'ai préféré PS1/PS2.
|
Et moi j'aime bien mon TPS-PS-MS... sauf que là, j'ai trop de TPS à mon goût !
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: ps ou ms ? [message n° 750968 est une réponse au message n° 750965] |
mer. 29 février 2012 15:07 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
vanes a écrit le mer, 29 février 2012 14:59 | Décidemment, je n'avais jamais eu le choix jusque là et il suffit qu'on me laisse le choix entre ces deux niveaux pour que mon coeur balance !!
Côté PS, le côté "former les parents" m'énerve d'avance.Le côté "pas abouti, le fait qu'ils ne sachent pas encore ce qu'on attend d'eux" m'effraie ....
Côté MS, je suis assez d'accord avec le fait qu'ils sont dégrossis mais des fois aussi plus enclins à faire des bêtises (entre guillemets).......
En tous cas, merci pour vos réponses !
|
Et donc au final, tu choisis quoi ?
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|