| Du bon usage du toboggan à la récréation [message n° 739879] |
lun. 16 janvier 2012 17:36  |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Une petite question aux collègues qui possèdent un toboggan dans leur cour de récré : qu'autorisez-vous et qu'interdisez-vous aux élèves ? Chez nous, ils n'ont que le droit de descendre assis et de face. Mais parfois, je me dis qu'on pourrait quand même tolérer davantage de façons de descendre. Qu'en est-il pour vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Du bon usage du toboggan à la récréation [message n° 739962 est une réponse au message n° 739926] |
lun. 16 janvier 2012 20:38   |
|
| fabi | |
| messages : 93
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Marne Métier : GS | |
|
Chez nous la règle est : les pieds en premier : sur les fesses, sur le dos, sur le ventre... l'essentiel ce sont les pieds devant. Ensuite il est interdit de descendre si quelqu'un en bas, interdit de monter par la rampe, interdit de pousser... enfin les règles qui existent partout je suppose.
2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes
|
|
|
|
| Re: Du bon usage du toboggan à la récréation [message n° 739968 est une réponse au message n° 739962] |
lun. 16 janvier 2012 20:53   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
| fabi a écrit le lun, 16 janvier 2012 20:38 | Chez nous la règle est : les pieds en premier : sur les fesses, sur le dos, sur le ventre... l'essentiel ce sont les pieds devant. Ensuite il est interdit de descendre si quelqu'un en bas, interdit de monter par la rampe, interdit de pousser... enfin les règles qui existent partout je suppose.
|
Chez nous, c'est assis pieds en avant et c'est tout ! Quand je suis arrivée en maternelle, il y a 7 ans, c'était comme ça. Débutant, j'ai suivi le mouvement. Mais ce matin, je me demandais dans quelle mesure on ne pouvait pas autoriser d'autres façons de descendre.
Je pense qu'allongé sur le dos ou sur le ventre ne présente effectivement pas trop de risque.
L'aire de réception est faite de petits gravillons donc assez meuble et nos élèves sont loin d'être des terreurs...
Par contre, ils ont interdiction de descendre si il y a quelqu'un devant ! Et là-dessus, je suis inflexible...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|