Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » besoin d'aide pour carnaval
besoin d'aide pour carnaval [message n° 740950] sam. 21 janvier 2012 08:40 Message suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
allez, jme lance car là je suis vraiment en panne d'idée Confused

nous organisons un carnaval en mars, le meme jour que la grande lessive, afin de coupler les 2 (défilé puis accrochage des oeuvres)

cette année, le thème c'est le sport.
pour la grande lessive, je sais ce que je vais faire.
mais pour le carnaval... en quoi jvais les déguiser les enfants???
je voudrais éviter le truc de base "tenue de sportif" mais plutot partir d'une oeuvre plastique et m'en inspirer.

pouvez vous m'aider svp?

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour carnaval [message n° 741019 est une réponse au message n° 740950] sam. 21 janvier 2012 12:20 Message précédentMessage suivant
sophinette n'est pas connecté sophinette
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
Heu ... déjà qu'est ce que tu appelles " la grande lessive " ? Embarassed

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Re: besoin d'aide pour carnaval [message n° 741023 est une réponse au message n° 741019] sam. 21 janvier 2012 12:46 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
sophinette a écrit le sam, 21 janvier 2012 12:20

Heu ... déjà qu'est ce que tu appelles " la grande lessive " ? Embarassed

Citation :

La Grande Lessive ® est le titre d’une installation artistique éphémère créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier.
La Grande Lessive ® se déploie deux fois par an, partout où quelqu’un décide de la faire exister afin de développer le lien social et d’éveiller le désir d’une pratique artistique.

http://www.lagrandelessive.net/

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: besoin d'aide pour carnaval [message n° 741037 est une réponse au message n° 741023] sam. 21 janvier 2012 13:20 Message précédentMessage suivant
merci jackyt.

alors je sais que ma collègue, pas inspirée non plus, va faire fabriquer à ses élèves de maternelle les "accessoires" de sport.

mais pourquoi on a choisi ce thème??? on ne devait pas etre bien frais le jour de la pré rentrée Laughing

Et vive le chti

Re: besoin d'aide pour carnaval [message n° 741070 est une réponse au message n° 740950] sam. 21 janvier 2012 15:25 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Sur ce thème, j'essaierais des trucs du genre :
- le costume sportif de l'ancien temps, collant, tee shirt ou marcel, slip par dessus le collant... grosses bacchantes, fausses haltères
- les trophées : se déguiser en coupes et/ou médailles géantes avec inscriptions farfelues :"champion(ne) du monde de lancer de..." les enfants peuvent avoir une imagination fertile,
- les jeux olympiques : couleurs des anneaux...

mais effectivement pas évident comme thème.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: besoin d'aide pour carnaval [message n° 741074 est une réponse au message n° 741070] sam. 21 janvier 2012 16:30 Message précédent
ahhhhhhh ces propositions m'ont donné une idée!
merci merci!
je vais faire fabriquer les anneaux olympiques, des écharpes genre miss france avec inscriptions rigolotes dessus, des coupes et des médailles.
nous on sera donc les sportifs qui reviennent des jeux avec des trophées!
Surprised

Et vive le chti

Fil précédent : theme la terre
Fil suivant : difficultés en lecture CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 févr. 19:33:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software