Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » clé protégée en écriture
clé protégée en écriture [message n° 741447] dim. 22 janvier 2012 18:42 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai du faire une mauvaise manip, voilà que je ne peux plus rien enregistrer sur ma clé, sous prétexte qu'elle est "protégée en écriture". J'ai bien trouvé un fil datant de 2005 où une cartablienne (mamouth-resse...) avait eu le même souci, on l'avait apparemment dépannée, mais sans doute en mp parce que la solution n'apparaît pas sur le fil...HELP!!! je n'ai plus toutes mes neurones, je suis un peu en mode "panique", à cause de ma foutue inspection!!!
Je précise que je n'ai pas de petite tirette dessus!!

Rapporter un message au modérateur

Re: clé protégée en écriture [message n° 741691 est une réponse au message n° 741447] lun. 23 janvier 2012 16:32 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
C'est arrivé à une collègue…
Il y avait sur sa clé, un petit curseur qu'on pouvait déplacer pour verrouiller (comme sur nos bonnes vieilles disquettes de dans le temps ! Laughing)
Par inadvertance, elle l'avait actionné…

Ah, mince, je viens de lire le post jusqu'au bout ! Sad

Vivonne

Re: clé protégée en écriture [message n° 741699 est une réponse au message n° 741691] lun. 23 janvier 2012 17:55 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Trouvé sur un forum

Je viens de recevoir un mail d'Autriche me spécifiant qu'il avait essayé USB WriteProtector sous Vista , qu'il n'avait eu aucun problème et que cela fonctionnait parfaitement...
Il me spécifiait bien qu'il fallait lancer le programme et choisir la fonction "USB protection" "activée" ou "désactivée" avant de brancher la clé.

J'étais dans l'expectative ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Quand, tout à coup, j'ai pensé à "exécuter en tant qu'administrateur" et effectivement en choisissant alors "USB protection désactivée" ma clé était alors accessible en écriture.

J'ai fait la manip inverse et j'ai pu bloquer la clé en lecture seule donc ce logiciel fonctionne à merveille sous Vista. Je pense que sous XP il fonctionne tout aussi bien, ayant été conçu semble-t-il sous cet OS.

Merci à Werner Rumpeltesz et à son logiciel USB WriteProtector et merci aussi à vous tous pour votre aide.

HPz

Re: clé protégée en écriture [message n° 741786 est une réponse au message n° 741699] lun. 23 janvier 2012 21:31 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Bon, j'ai fait ce que m'a dit mon papa: j'ai mis tout le contenu de ma clé sur mon disque dur...et puis j'ai racheté une clé!! j'ai tout remis dessus. Au lieu de m'énerver, ça m'a coûté 5,90¤...

Re: clé protégée en écriture [message n° 743863 est une réponse au message n° 741786] mar. 31 janvier 2012 22:00 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Si tu ne l'as pas jetée, tu peux toujours tenter de formater ta carte.

Ou encore mieux, supprimer la partition, voire la table de partition et la refaire.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : Résolu - Transformer un pdf en image
Fil suivant : écran noir et tiret blanc clignotant
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 16:52:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software