Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème installation logiciel
problème installation logiciel [message n° 741690] lun. 23 janvier 2012 16:04 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
j'ai essayé d'installer Gcompris (sous windows). ça m'a marqué que l'installation avait réussi, j'ai bien les icônes, mais quand je clique dessus il ne se passe rien ... Une idée ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: problème installation logiciel [message n° 741754 est une réponse au message n° 741690] lun. 23 janvier 2012 20:39 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Quelle version de Windows, et quelle version de Gcompris ?

Tu l'as téléchargé sur quel site ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problème installation logiciel [message n° 741757 est une réponse au message n° 741754] lun. 23 janvier 2012 20:41 Message précédentMessage suivant
J'ai windows Xp et je suis allé sur le site Gcompris.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: problème installation logiciel [message n° 741787 est une réponse au message n° 741757] lun. 23 janvier 2012 21:31 Message précédentMessage suivant

Si tu tapes

C:\Program Files\Gcompris\gcompris.exe

edit : avec une minuscule au deuxième mot "gcompris"

dans l'invite de commande MS DOS, est-ce que tu vois des messages d'erreur ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problème installation logiciel [message n° 741792 est une réponse au message n° 741787] lun. 23 janvier 2012 21:38 Message précédentMessage suivant
Voici le message que j'ai eu, mais je ne sais pas si j'ai fait ce que tu me suggérais ... Confused

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\SUCHET>c:\Program Files\Gcompris\gcompris.exe
'c:\Program' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Re: problème installation logiciel [message n° 741796 est une réponse au message n° 741792] lun. 23 janvier 2012 21:46 Message précédentMessage suivant

Et avec C en majuscule ?

Re: problème installation logiciel [message n° 741800 est une réponse au message n° 741796] lun. 23 janvier 2012 21:48 Message précédentMessage suivant

Essaie avec

C:\Progra~1\Gcompris\gcompris.exe

car apparement il ne reconnaît pas le dossier Program Files à cause de l'espace.

Re: problème installation logiciel [message n° 743092 est une réponse au message n° 741800] dim. 29 janvier 2012 15:08 Message précédent
Bon ben je n'ai pas réussi. J'ai tout désinstallé et réessayé, ça fait pareil.
Je n'ai pas compris où et quand je dois taper la ligne que tu me proposes Arnaud ... Embarassed

Fil précédent : Changer d'écran
Fil suivant : Résolu - Transformer un pdf en image
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 12:42:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software