Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » enfant de PS qui cherche continuellement les limites
enfant de PS qui cherche continuellement les limites [message n° 742009] mer. 25 janvier 2012 09:24 Message précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Bonjour,
j'ai une classe plutôt agréable cette année. Malgré tout, une élève de PS accapare mon attention : elle teste mes limites et celles des autres adultes tout le temps.
Elle perturbe beaucoup la classe, provoque les autres, n'obéit pas à ce qu'on lui dit. Elle m'a déjà tiré la langue, traitée de méchante.
Cela fait maintenant 5 mois que nous sommes rentrés et cela ne va pas en s'arrangeant; je dirais même que c'est pire.
Je n'arrive pas à trouver la bonne attitude à avoir : si j'essaye de la valoriser quand elle fait quelque chose de bien,tout de suite elle enchaîne avec un mauvais geste envers un autre élève ou alors n'obéit pas et tient tête à l'adulte.
Les autres ne veulent plus subir ces mauvais gestes et même les plus gentils commencent à ne plus se laisser faire.
J'ai fait appel à le psy car cette enfant va avoir 4 ans en mai et on ne la comprend pas bien du tout. Elle ne fait pas de phrases et n'articule pas bien les mots. Elle a un parlé bébé.
D'ailleurs, tout ce qu'elle trouve, elle le met à la bouche : les jouets, ses chaussures et en ce moment, dès qu'elle s'approche de moi, elle veut coller sa bouche sur mon pantalon.

Voilà dans quelle situation je me trouve : si vous avez des expériences à partager et des pistes quant aux attitudes à adopter avec cette enfant, je suis preneuse car j'ai l'impression d'être dans une impasse!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu