| enfant de PS qui cherche continuellement les limites [message n° 742009] |
mer. 25 janvier 2012 09:24  |
|
cece04 | |
| messages : 787
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : mystère... Métier : PE maternelle | 
|
|
Bonjour,
j'ai une classe plutôt agréable cette année. Malgré tout, une élève de PS accapare mon attention : elle teste mes limites et celles des autres adultes tout le temps.
Elle perturbe beaucoup la classe, provoque les autres, n'obéit pas à ce qu'on lui dit. Elle m'a déjà tiré la langue, traitée de méchante.
Cela fait maintenant 5 mois que nous sommes rentrés et cela ne va pas en s'arrangeant; je dirais même que c'est pire.
Je n'arrive pas à trouver la bonne attitude à avoir : si j'essaye de la valoriser quand elle fait quelque chose de bien,tout de suite elle enchaîne avec un mauvais geste envers un autre élève ou alors n'obéit pas et tient tête à l'adulte.
Les autres ne veulent plus subir ces mauvais gestes et même les plus gentils commencent à ne plus se laisser faire.
J'ai fait appel à le psy car cette enfant va avoir 4 ans en mai et on ne la comprend pas bien du tout. Elle ne fait pas de phrases et n'articule pas bien les mots. Elle a un parlé bébé.
D'ailleurs, tout ce qu'elle trouve, elle le met à la bouche : les jouets, ses chaussures et en ce moment, dès qu'elle s'approche de moi, elle veut coller sa bouche sur mon pantalon.
Voilà dans quelle situation je me trouve : si vous avez des expériences à partager et des pistes quant aux attitudes à adopter avec cette enfant, je suis preneuse car j'ai l'impression d'être dans une impasse!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|