| Vous partez toujours d'un album ou non ? [message n° 742222] |
mer. 25 janvier 2012 17:49  |
|
misscouettes |  | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
Bonjour
Je viens vous demander conseil (et oui, encore !) car j'enseigne aurpès d'élèves de cycle 1 depuis quelques années maintenant et j'ai clairement conscience d'avoir un défaut ENORME (que j'ai bon espoir de juguler notamment en lisant vos conseils), je m'explique :
lorsque j'ai une notion à leur faire acquérir , je pense que je devrais partir de cette compétence et trouver de quoi l'atteindre (manip,album,expérience....) puis l'évaluer .......................Oui, mais voilà, je ne fais pas du tout comme ça et tous les ans je me dis qu'il va falloir que je me corrige .En effet, j'ai tendance à partir d'un album qui me plaît ou qui présente un intérêt quelconque (genre Boucle d'or pour travailler petit/moyen/grand) puis, là, je me laisse embarquer, je fais plein d'activités, de manip, de fiches autour de cet album, la plupart ne visant pas du tout les compétences que j'énonce dans ma programmation à la période donnée.
Comment y remédier ? Partez-vous toujours d'un album pour acquérir des compétences , enfin pour les faire acquérir à vos élèves ? Comment ne pas tomber dans ce piège de faire tout ce qui est possible au sujet de l'album étudié ? Quelle place accordez-vous alors à l'album ?
Merci par avance .
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|