| Appréciation livret scolaire. [message n° 742369] |
jeu. 26 janvier 2012 00:41  |
|
lepetitgrillon | |
| messages : 27
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Ile de France - Yvelines Métier : MS/GS | |
|
C'est la première année que je dois mettre une appréciation sur le livret en maternelle avec des moyens-grands. Qu'est ce que vous y mettez ? On me conseille de ne pas mettre de points négatifs. Comment faites-vous ? soulignez-vous les difficultés rencontrées par les élèves ? Êtes-vous précis sur les compétences acquises ou plutôt vagues ? Avez-vous des mots que vous utilisez souvent pour commenter ? Merci de vos conseils, j'ai l'habitude de remplir des livrets en primaire et je me dis qu'en maternelle ce doit être différent.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Appréciation livret scolaire. [message n° 742610 est une réponse au message n° 742602] |
ven. 27 janvier 2012 07:18   |
|
etoile |  | | messages : 6074
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Oui, il faut dire aussi quand ça ne va pas sinon, au final, en élémentaire, voilà le discours que reçoit la maîtresse de CP "Tout allait bien en maternelle, d'ailleurs c'est écrit dans le livret".
Sous entendu, c'est avec vous que ça ne va pas.
Je note tous les progrès faits, les choses encore difficiles et j'encourage ou j'essaie au moins de trouver du positif même lorsque c'est difficile à trouver.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|