Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » bagarre... recherche de documents
bagarre... recherche de documents [message n° 742553] jeu. 26 janvier 2012 21:25 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai dans ma classe quelques garçons qui se bagarrent de plus en plus souvent. Je suis dans une p'tite école toute cool, je cherche un document pour débattre de ce problème, avec des images notamment, mais je ne trouve rien.

Avez vous des pistes ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: bagarre... recherche de documents [message n° 742566 est une réponse au message n° 742553] jeu. 26 janvier 2012 21:37 Message précédentMessage suivant
j'ai trouvé des pistes ici !

http://niherissonnipaillasson.unblog.fr/

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: bagarre... recherche de documents [message n° 742622 est une réponse au message n° 742553] ven. 27 janvier 2012 11:34 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je m'apprêtais à poster le même fil...les grands esprits se rencontrent !!!), pas de pistes mais je vais regarder ton lien. Chez moi ça va loin, il y a même les garçons frappent les filles et franchement ce que j'ai appris hier j'étais effarée !!! Il faut que je mette en place quelque chose.

Re: bagarre... recherche de documents [message n° 742635 est une réponse au message n° 742553] ven. 27 janvier 2012 15:20 Message précédentMessage suivant
Tu trouveras peut être chez Charivari, son article, comme toujours excellent, concerne le harcèlement, c'est un peu plus général mais il y a des pistes peut être ?
http://charivari.eklablog.com/harcelement-a-l-ecole-a37557562

Re: bagarre... recherche de documents [message n° 742639 est une réponse au message n° 742553] ven. 27 janvier 2012 16:03 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
il y a l'association laisse ton empreinte dans la région lilloise qui travaille là dessus je crois qu'ils ont un site internet mais comme je surfe via mon tel je ne peux mettre le lien Sad
sinon quand un élève de ma classe se bagarre ou en tout cas fait quelque chose qui porte atteinte à un autre il doit me remplir une fiche réflexion en 4 points
j'écris (ou dessine) ce que j'ai fait
je dis pourquoi je l'ai fait
je dis comment je me sens depuis
je réfléchis à un moyen de réparer mon geste Wink
bon ça n'engage pas au dialogue général mais ça fait gagner du temps pour la gestion des conflits Wink

Ingrid

Re: bagarre... recherche de documents [message n° 742641 est une réponse au message n° 742553] ven. 27 janvier 2012 16:17 Message précédentMessage suivant
Trouvé :
http://www.laissetonempreinte.fr/

Re: bagarre... recherche de documents [message n° 742643 est une réponse au message n° 742553] ven. 27 janvier 2012 16:24 Message précédentMessage suivant
Et pourquoi ne pas partir de citations ?
http://www.jeunesviolencesecoute.fr/espace-jeunes/citations-sur-le-the me-de-la-violence.html

Re: bagarre... recherche de documents [message n° 742646 est une réponse au message n° 742643] ven. 27 janvier 2012 17:27 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Sur ce site:
http://www.ecole-nonviolence.org/
il y a des documents intéressants...faut fouiller mais c'est bien!
Bon je n'ai pas de baguette magique moi non plus de toutes façons...et là mes cm2 commencent à être bien "chauds". Plus les parents qui s'en mêlent...
Ca va dégénérer en bagarre sur le trottoir je crois Sad ... Sad

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: bagarre... recherche de documents [message n° 742731 est une réponse au message n° 742646] ven. 27 janvier 2012 22:05 Message précédent
Merci !

On a parlé pas mal ce matin en classe, j'espère que ça va s'arrêter !
Ils sont mignons mes loulous en plus !

Fil précédent : mise à disposition/détachement?
Fil suivant : primo-arrivant du Sénégal: choc des cultures
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 03:33:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software