Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Anglais et tbi
Anglais et tbi [message n° 743357] lun. 30 janvier 2012 15:25 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour,
Voilà mon "problème"... On me demande de créer une séquence en anglais en utilisant le logiciel du tbi. Sauf que.. j'ai pas de tbi ! Very Happy
Alors, j'ai bien un logiciel, mais je ne connais pas du tout, et surtout, je ne vois pas trop ce que je peux créer comme activités étant donné que c'est complètement inconnu pour moi.
Petite précision : je vais devoir tester avec les élèves, en branchant le portable sur le vidéoprojecteur...
Bref, c'est flou et je manque d'idées.
Que peut-on faire ??
Merci d'avance pour vos idées.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Anglais et tbi [message n° 743379 est une réponse au message n° 743357] lun. 30 janvier 2012 18:02 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Bah alors ça!! Sans TBI... drôle d'idée?? Pourquoi te demande-t-on ça??

Une séquence en plus??

Il y a des idées là:
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/46975593/0/fiche___pagelibre/&RH =1158678660093&RF=1160746951265
Mais qui ne marchent pas avec tous les logiciels...

Sinon, tu peux utiliser le logiciel pour remettre des phrases dans l'ordre (tu crées des étiquettes mots) ou remettre les phrases d'un texte écouté dans l'ordre
On peut aussi visionner des petites histoires:
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr/

Je ne sais pas si ça t'aide...

Re: Anglais et tbi [message n° 743386 est une réponse au message n° 743357] lun. 30 janvier 2012 18:27 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Qui est ce on qui a eu une brillante idée ?
Quel logiciel dois-tu utiliser ?
Des ressources ici classées par niveau, matière et logiciel de TBI.

http://www.intertni.fr/

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Anglais et tbi [message n° 743389 est une réponse au message n° 743386] lun. 30 janvier 2012 18:32 Message précédentMessage suivant
delodia
Métier : PS/MS
Salut Crisca,
c'est pour quel niveau ? Quels sont les objectifs qu'on te demande de viser ? Sous quel logiciel dois-tu fonctionner ?

Re: Anglais et tbi [message n° 743542 est une réponse au message n° 743357] lun. 30 janvier 2012 21:40 Message précédentMessage suivant
En fait, j'ai demandé un stage ELV et TICE... et "pour changer" des trucs TICE "classiques", c'est ce qui nous est demandé. Enfin, très fortement conseillé, disons. Wink
A priori, on nous a suggéré activinspire, qui concernerait une majorité des tbi (mais je dis ça, je n'en sais absolument rien moi...).
Donc merci pour vos liens, je vais creuser...
Au fait Delodia (coucou au passage ! Wink), c'est pour des CM.

Re: Anglais et tbi [message n° 743578 est une réponse au message n° 743357] lun. 30 janvier 2012 23:46 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je crois bien avoir une activité toute faite sur les noms propres et les noms communs en anglais pour un TBI, mais c'est peut-être un peu complexe pour vos élèves...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Anglais et tbi [message n° 746775 est une réponse au message n° 743357] sam. 11 février 2012 12:46 Message précédentMessage suivant
Finalement, je suis partie de l'album "From head to toe", et j'ai bidouillé comme une grande avec activinspire.
Je suis assez contente du résultat pour la débutante que je suis dans ce domaine.
Je passerai par le vidéoprojecteur, et ça fera "presque" comme le tbi ! Wink
Du coup, je veux bien vous envoyer le doc, s'il y en a que ça peut intéresser. Je ne le mets pas dans la banque car je ne suis pas sûre de la provenance des images et textes utilisés...
Merci encore pour vos pistes !

Re: Anglais et tbi [message n° 746961 est une réponse au message n° 746775] dim. 12 février 2012 15:18 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonjour crisca,

Alors là tu m'intéresses parce que je vais bientôt avoir un TBI/vidéoproj dans la classe et il va falloir que je m'y mette sérieusement.

Ca m'intéresse de voir ce que l'on peut faire avec le videoprojecteur en anglais.

Si tu es toujours d'accord....

Merci

Caroline

Re: Anglais et tbi [message n° 746965 est une réponse au message n° 743357] dim. 12 février 2012 15:42 Message précédentMessage suivant
Je veux bien mais il me faut ton mail ! Wink

Re: Anglais et tbi [message n° 747054 est une réponse au message n° 746965] dim. 12 février 2012 20:51 Message précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je te l'ai envoyé en MP.

Merci
Caro

Fil précédent : TBI CE1-CE2
Fil suivant : peintures rupestres : techniques en arts visuels en classe?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 févr. 21:23:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software