Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enseigner en Alsace/ Mutation
Enseigner en Alsace/ Mutation [message n° 743694] mar. 31 janvier 2012 17:42 Message suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
Bonjour,
Est-il facile d'obtenir une mutation pour l'Alsace? Est-ce une région demandée? Sachant que mon ancienneté est de 6 ans.
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Enseigner en Alsace/ Mutation [message n° 743710 est une réponse au message n° 743694] mar. 31 janvier 2012 18:27 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
je dirais : tout dépend du département ! Il est difficile de "retourner" dans le Bas-Rhin.

Sansan

Re: Enseigner en Alsace/ Mutation [message n° 743720 est une réponse au message n° 743710] mar. 31 janvier 2012 18:34 Message précédentMessage suivant
Ok merci Razz Mon compagnon a la possibilité d'obtenir une mutation professionnelle dans la ville de Sélestat. Nous sommes donc en pleine réflexion Confused

Re: Enseigner en Alsace/ Mutation [message n° 743742 est une réponse au message n° 743694] mar. 31 janvier 2012 19:10 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je te dirais que Sélestat (le sud du Bas-Rhin), c'est assez difficile à obtenir. Le Haut-Rhin, c’est moins demandé, mais il me semble que c'est plus difficile d'avoir un poste dans le Nord (près de Sélestat!) parce que c'est près de Colmar...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Enseigner en Alsace/ Mutation [message n° 743769 est une réponse au message n° 743742] mar. 31 janvier 2012 19:53 Message précédentMessage suivant
Merci Razz Je vais également me rapprocher des syndicats si le projet se concrétise.

Re: Enseigner en Alsace/ Mutation [message n° 743876 est une réponse au message n° 743769] mar. 31 janvier 2012 22:22 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Je suis à 6km de Sélestat. Si tu arrives à avoir le 67 après il sera plus difficile d'obtenir un poste de titulaire. Peut-être comme le dit Aulélie dans le nord du 68 mais c'est pas sûr du tout.

Re: Enseigner en Alsace/ Mutation [message n° 743997 est une réponse au message n° 743876] mer. 01 février 2012 10:59 Message précédentMessage suivant
Merci Panda Razz C'est sur que lorsque nous changeons de département nous ne sommes pas assurés d'obtenir la ville que nous voulons Confused Pour ma part, je suis déjà passée du 59 au 62 (même région) et j'avais eu de la chance d'obtenir un poste correct!
Actuellement je suis titulaire de mon poste : j'ai ma classe Razz Et je n'aimerai pas refaire des remplacements ou des décharges de direction Mad Je suis difficile Laughing Laughing

Re: Enseigner en Alsace/ Mutation [message n° 744129 est une réponse au message n° 743694] mer. 01 février 2012 16:52 Message précédent
zazie68 n'est pas connecté zazie68
Situation géographique : alsace
Métier : CP
C'est plus facile d'arriver dans le Haut Rhin que le Bas Rhin. Après, dans chaque département, les grandes villes sont plus demandées que la campagne, style le haut du Bas-Rhin et le bas du Haut-Rhin, Laughing Laughing Laughing
Je pense que pour le Nord du Haut-Rhin, tu as quelques quartiers de Colmar où il peut y avoir pas mal de changements chaque année.... Par contre, c'est effectivement difficile d'être titulaire de son poste !
Bonne chance

On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Fil précédent : progression écrire une phrase NOUVELLES ORIENTATIONS
Fil suivant : utilisation d'un ordinateur portable et d'un videoprojecteur
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 13:38:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software