|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 722251 est une réponse au message n° 722243] |
mer. 16 novembre 2011 09:01 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Et encore, tout le monde estime que l'on ne doit pas se plaindre !!!!
Dans le privé, ce sera désormais 4 jours...
Sauf que dans 75 % des entreprises, les 3 jours étaient pris en charge par l'employeur...Évidemment pour les 25 % restant, c'est injuste (surtout qu'il doit s'agir des entreprises dans lesquelles les salaires sont très bas...)
Alors comme ils ont rajouté un jour au privé (sera-t-il pris en charge ???), par souci d'équité, ils nous ont mis un jour...
Par contre, ce qui est sûr c'est qu'il ne sera pas pris en charge par notre employeur pour nous car sinon la mesure s'auto-annulerait....
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/16/97001-20111116FILWWW00310 -la-journee-de-carence-votee-a-l-assemblee.php
Culpabiliser le petit peuple !!! Mais qui est-ce qui les prescrit les arrêts hein ????
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 722277 est une réponse au message n° 722243] |
mer. 16 novembre 2011 10:36 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
oui ça changera rien. en plus j'ia lu que le sénat en 2009 avait déjà rejeté ce type de proposition et paf là on nous la ressort! prés des élections ce'st mieux, on tape à nv sur les fonctionnaires c'est bien démago (ha ce'st pas ce que reprochait un certain NS à un certain FH??? la démagogie!)
|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 722281 est une réponse au message n° 722277] |
mer. 16 novembre 2011 10:58 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sar@h | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/732.jpg) | | messages : 6630
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Eh bien dans le privé, ils vont devoir gérer les virus. Si tu tombes malade le jeudi, tu vas voir ton médecin, il t'arrête à compter du vendredi. Non seulement tu es malade le week-end, mais en plus tu n'es plus payé ! Bref, tu as passé le week-end au lit et tu perds ton salaire.
Pour nous, si on ne s'arrête souvent qu'un jour, c'est que l'on ne travaille pas le mercredi ou le week-end. On sent que l'on ne tient pas le lundi ou le jeudi, une journée + le mercredi ou le week-end, et nous sommes à peu près valides. Dernière remarque en ne nous arrêtant pas longtemps, on ne contribuait pas au trou de la sécu ! C'est vrai que s'il était comblé, ils perdraient leurs repères.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 722284 est une réponse au message n° 722252] |
mer. 16 novembre 2011 11:05 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
priscillaruben a écrit le mer, 16 novembre 2011 09:03 | Moi qui quand je n'en pouvais plus, prenais la journée pour retourner à 4 pattes à l'école le lendemain...ben j'accepterai la semaine d'arrêt que me demande de prendre mon médecin (qui ne fait pas d'arrêt de complaisance!)
Et je copierais 100 fois:" les élèves peuvent se passer de moi, tant pis s'il n'y a plus de remplaçant (la circo est déjà a cours, trop de congés mater et de fermeture de poste)
|
Ouais, mais mon médecin a moi, il ne fait que des petits arrêts de 2 jours maxi, quitte à les prolonger. Et dans ce cas, est-ce que ça recompte une nouvelle journée de carence? Et puis, avec mon mari en formation qui ne touche que le chomage, j'ai besoin de tous mes jours de salaire moi. Comment je fais si je tombe malade, j'y vais à 4 pattes ou je me prive de nourriture pendant une semaine? Ça m'angoisse.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 722289 est une réponse au message n° 722280] |
mer. 16 novembre 2011 11:11 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
maille a écrit le mer, 16 novembre 2011 10:56 |
thalie83 a écrit le mer, 16 novembre 2011 10:36 | oui ça changera rien. en plus j'ia lu que le sénat en 2009 avait déjà rejeté ce type de proposition et paf là on nous la ressort! prés des élections ce'st mieux, on tape à nv sur les fonctionnaires c'est bien démago (ha ce'st pas ce que reprochait un certain NS à un certain FH??? la démagogie!)
|
Euh... certes, on tape sur les fonctionnaires, mais nous ne sommes pas les seuls concernés par cette réforme... (le 4è jour de carence pour le privé est passé aussi ? je sais, certains dans le privé n'ont aucun jour de carence, mais pas tous...)
|
c'est clair et j'ai pas dit que je trouvais ça normal!
le normal pour moi c'ets tous logé à la même enseigne concernant la maladie parce qu'on ne la choisit pas!
sinon dire bon les fonctionnaires ils ont rien ont leur rajoute un jour et le privé aussi mais eux 4 je trouve que c'ets encore enfoncer le clou et dire pas vous avez vu de quoi ils se plaignent!
j'avoue perso pour l'instant ça me touche guère je suis rarement en arrêt, 4 fois en 10 ans je crois, mais on ne sait pas de quoid emain sera fait et j'ia des collègues qui ont des soucis réels de santé qui ne leur permettent pas tjs d'être en face de 25 élèves!
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 722296 est une réponse au message n° 722284] |
mer. 16 novembre 2011 11:25 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
marie19 a écrit le mer, 16 novembre 2011 11:05 |
priscillaruben a écrit le mer, 16 novembre 2011 09:03 | Moi qui quand je n'en pouvais plus, prenais la journée pour retourner à 4 pattes à l'école le lendemain...ben j'accepterai la semaine d'arrêt que me demande de prendre mon médecin (qui ne fait pas d'arrêt de complaisance!)
Et je copierais 100 fois:" les élèves peuvent se passer de moi, tant pis s'il n'y a plus de remplaçant (la circo est déjà a cours, trop de congés mater et de fermeture de poste)
|
Ouais, mais mon médecin a moi, il ne fait que des petits arrêts de 2 jours maxi, quitte à les prolonger. Et dans ce cas, est-ce que ça recompte une nouvelle journée de carence? Et puis, avec mon mari en formation qui ne touche que le chomage, j'ai besoin de tous mes jours de salaire moi. Comment je fais si je tombe malade, j'y vais à 4 pattes ou je me prive de nourriture pendant une semaine? Ça m'angoisse.
|
normalement une prolongation d'arrêt n'entraine pas de jour de carence. il faut juste que le médecin coche la bonne case sur l'arrêt (arrêt initial ou prolongation).
|
|
|
|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 722459 est une réponse au message n° 722243] |
mer. 16 novembre 2011 17:02 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
maille | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2623.jpg) | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
Attention, n'ayons pas le même discours "jaloux" que celui que certains du privé peuvent avoir à notre encontre !
C'est sûr que de l'équité, il n'y en a point et qu'il y a des trucs anormaux dans les deux sens. Je sais que vous en êtes conscientes, mais je pense au premier venu qui arriverait sur le fil qui pointe principalement les avantages qui peuvent exister dans le privé, et qui se dirait : toujours à se plaindre, ces profs, ces fonctionnaires, avec tous les avantages dont ils bénéficient !
Mais certains points que vous relevez ne concernent pas tous les employés du secteur privé. Par exemple, mon conjoint n'a ni CE, ni 13ème mois ou autre prime dite de Noël ou de fin d'année, même s'il est vrai que les rares fois où il a pris des congés maladie, son employeur lui payait quand même les premiers jours. Avec le quatrième jour de carence, je ne sais pas comment ça va se passer.
|
|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 722592 est une réponse au message n° 722459] |
mer. 16 novembre 2011 22:25 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nymeria | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6595.gif) | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
maille a écrit le mer, 16 novembre 2011 17:02 | Mais certains points que vous relevez ne concernent pas tous les employés du secteur privé. Par exemple, mon conjoint n'a ni CE, ni 13ème mois ou autre prime dite de Noël ou de fin d'année, même s'il est vrai que les rares fois où il a pris des congés maladie, son employeur lui payait quand même les premiers jours. Avec le quatrième jour de carence, je ne sais pas comment ça va se passer.
|
Ha oui, on me le dit souvent ça quand j'évoque nos différents avantages privé/public. Mais la vraie différence Maille c'est que de vous deux, si il y en un qu'on doit qualifier de feignant blindés d'avantages, ce ne sera pas lui. Et c'est bien là ce qui m'agace le plus : à priori, tous les fonctionnaires sont des nantis trop payés et ceux du privés des pov travailleurs exploités sur lesquels les premiers se gavent.
Et forcément, si on a le malheur de se plaindre ou de comparer, c'est qu'on jalouse. Je ne jalouse pas, vu que je profite allègrement des avantages de zhom, mais je constate. Et je suis bien contente qu'il les ait ces avantages.
Enfin à force quand même, il faudra qu'on me les énumère clairement, nos avantages, car on n'en a pas un qui ne soit armé du bâton, pour le fameux retour.
Sécurité de l'emploi : salaire gelé, obligation de muter dans toutes la France pour les profs
Vacances : imposée, pas moyen de partir moins cher, d'aller en sortie avec mini, et avec les RTT, si on considère en plus qu'on bosse durant les vacances, l'avantage s’amoindrit drôlement
Retraite plus tôt : ça se tasse et en plus les enfants ne sont pas comptés pareil.
Maladie : pas de jours de carence jusque là, et ça change. sauf que pou nous maintenant c'est obligé, on a une journée perdue, ce qui n'est pas le cas de tous les employés du privé.
Bref hein... je veux bien admettre tous mes supers avantages, mais qu'on aille un peu zieuter ceux des autres et surtout qu'on NOUS FICHE LA PAIX. >__<
Parce que là finalement on va en prendre encore pour notre grade alors que nous on perd à coup sûr contrairement aux autres.
Ceci dit, j'estime que tout le monde devrait être logé à la même enseigne.
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 722606 est une réponse au message n° 722592] |
mer. 16 novembre 2011 22:56 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
|
nymeria a écrit le mer, 16 novembre 2011 22:25 |
maille a écrit le mer, 16 novembre 2011 17:02 | Mais certains points que vous relevez ne concernent pas tous les employés du secteur privé. Par exemple, mon conjoint n'a ni CE, ni 13ème mois ou autre prime dite de Noël ou de fin d'année, même s'il est vrai que les rares fois où il a pris des congés maladie, son employeur lui payait quand même les premiers jours. Avec le quatrième jour de carence, je ne sais pas comment ça va se passer.
|
Ha oui, on me le dit souvent ça quand j'évoque nos différents avantages privé/public. Mais la vraie différence Maille c'est que de vous deux, si il y en un qu'on doit qualifier de feignant blindés d'avantages, ce ne sera pas lui. Et c'est bien là ce qui m'agace le plus : à priori, tous les fonctionnaires sont des nantis trop payés et ceux du privés des pov travailleurs exploités sur lesquels les premiers se gavent.
Et forcément, si on a le malheur de se plaindre ou de comparer, c'est qu'on jalouse. Je ne jalouse pas, vu que je profite allègrement des avantages de zhom, mais je constate. Et je suis bien contente qu'il les ait ces avantages.
Enfin à force quand même, il faudra qu'on me les énumère clairement, nos avantages, car on n'en a pas un qui ne soit armé du bâton, pour le fameux retour.
Sécurité de l'emploi : salaire gelé, obligation de muter dans toutes la France pour les profs
Vacances : imposée, pas moyen de partir moins cher, d'aller en sortie avec mini, et avec les RTT, si on considère en plus qu'on bosse durant les vacances, l'avantage s’amoindrit drôlement
Retraite plus tôt : ça se tasse et en plus les enfants ne sont pas comptés pareil.
Maladie : pas de jours de carence jusque là, et ça change. sauf que pou nous maintenant c'est obligé, on a une journée perdue, ce qui n'est pas le cas de tous les employés du privé.
Bref hein... je veux bien admettre tous mes supers avantages, mais qu'on aille un peu zieuter ceux des autres et surtout qu'on NOUS FICHE LA PAIX. >__<
Parce que là finalement on va en prendre encore pour notre grade alors que nous on perd à coup sûr contrairement aux autres.
Ceci dit, j'estime que tout le monde devrait être logé à la même enseigne.
|
100% d'acc avec toi je me plains pas plus que ça juste j'ia envie un jour qu'on arrête de dire encore les fonctionnaires etc.... qu'on me laisse travailler et qu'on arrête de dire que je profite du système, que j'ai trop de chance etc...
ce à quoi maintenant je réponds passe le concours la porte est grande ouverte si c'est si génialllllllllll! parce que moi j'assume et j'aime ce que je fais mais qu'on me laisse le faire sans me taper dessus tout le temps ce'st je crois ce que je déteste le plus dans ce métier!
|
|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 722657 est une réponse au message n° 722655] |
jeu. 17 novembre 2011 13:01 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sar@h | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/732.jpg) | | messages : 6630
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
vivonne a écrit le jeu, 17 novembre 2011 12:46 |
thalie83 a écrit le mer, 16 novembre 2011 22:56 |
ce à quoi maintenant je réponds passe le concours la porte est grande ouverte si c'est si génialllllllllll!
|
Du temps où il suffisait d'avoir le bac pour passer le concours, un collègue répondait aux remarques acerbes en disant : "Mais tu étais trop con ou trop flemmard pour être reçu au concours ?"
|
Discussion avec les stagiaires, 1 200 inscrits au concours, 550 se sont présentés, 230 sont admissibles. Alors présentement pour celles ou ceux qui nous jalousent, il y a de la place. La fille d'une collègue passait le Capes "arts plastiques", une soixantaine d'inscrits, 32 présents, je ne sais plus combien de postes.
Et s'il y a des matheux : http://www.education.gouv.fr/cid4589/postes-offerts-aux-capes.html
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
|