légal ou pas? [message n° 742864] |
sam. 28 janvier 2012 16:36  |
|
chris | |
| messages : 118
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : paca Métier : PE PS/MS | |
|
bonjour,
Peut-être que certains d'entre vous pourront répondre à ma question qui me turlupine depuis plusieurs jours.
Voilà le problème:
je travaille dans une école maternelle. Le directeur de l'élémentaire est responsable de la sécurité du groupe scolaire.
Une fois par semaine, je rends service à une amie, je lui prends sa fille avant que la classe ne commence (car sinon crise pour la garderie du matin). Je précise que je prends la petite sur le parking de l'école, la maman ne rentre pas dans l'école et la petite ne sort pas de ma classe, je la conduis dans la sienne lorsque c'est l'heure. Elle est donc entièrement sous ma responsabilité.
Le directeur de l'élémentaire a fait savoir à ma directrice qu'en tant que chef de la sécurité, cela posait problème.
Pouvez vous me dire si cela est légal ou pas car pour dire vrai, je pense que c'est une petite vengeance personnelle envers cette maman (qui fait partie de l'APE)
Merci à tous "les responsables de sécurité" d'éclairer ma lanterne.
ChrisRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: légal ou pas? [message n° 742896 est une réponse au message n° 742880] |
sam. 28 janvier 2012 17:49   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
vd59 a écrit le sam, 28 janvier 2012 17:30 | je sais bien, mais il peut lui faire remarquer, s'il veut vraiment l'enquiquiner, qu'il s'oppose à la présence de cette enfant hors temps scolaire, par écrit, et avoir une trace en cas de problème pour dégager sa responsabilité. quand mes collègues organisent une réunion, qui ne me concerne pas en temps que directrice, hors temps scolaire, elle m'avertisse (elle ne me demande pas l'autorisation). ceci dit, je trouve que ce directeur abuse et que c'est beaucoup d'énergie perdue juste pour embêter quelqu'un.
|
C'est exactement ça !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|