Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Brain gym
Brain gym [message n° 744274] jeu. 02 février 2012 06:59 Message suivant
nyls n'est pas connecté nyls
Inscrit(e) : janvier 2009
j'aimerais me lancer moi aussi dans la brain gym. Je sens que mes élèves en ont besoin... J'ai suivi quelques conférences à ce sujet, fait quelques recherches sur le net et je vais commencer la lecture du livre de Paul Dennison : le mouvement clé de l'apprentissage.

J'aimerais savoir si,parmi-vous, certains ont utilisé la brain gym en classe ? Si oui, comment ? Quels types de mouvements ? à quelles occasions ? quels effets sur les élèves ?

Pour ma part, mes élèves feront leurs premiers mouvements ce matin !!

PS : pour les modérateurs, j'ai mis le même message sur le fil du cycle 2,car il existait déjà un fil sur ce sujet... mais ça concerne tous les cycles, donc j'ai copié mon message ici...

Rapporter un message au modérateur

Re: Brain gym [message n° 744291 est une réponse au message n° 744274] jeu. 02 février 2012 10:22 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Je ne connais pas mais ça m'intéresse !!
Je fais parfois de la relaxation et plus ça va plus les enfants rentrent rapidement dans un bon état de détente . J'en ai toujours 2 qui ont un mal fou . Le seul hic il fait frais dans ma classe (algéco ...) et quand ils sont détendus ils ont un peu froid ...

Re: Brain gym [message n° 744321 est une réponse au message n° 744274] jeu. 02 février 2012 13:03 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
je ne connais pas, c'est quoi ?

Re: Brain gym [message n° 744348 est une réponse au message n° 744321] jeu. 02 février 2012 16:11 Message précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Ca y est !! il y a des éléments de réponse sur le forum cycle 2 .....ça m'a l'air pas mal mais avons nous le temps ..??? même si je pense que c'est bénéfique !! Je vois de là la tête des parents qui voient dans ma classe comme ds un aquarium !! Si, si je vous jure : classe attenant au parking municipal un vrai bonheur !!

Fil précédent : Crêpes... quelles quantités?
Fil suivant : LOUVRE
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 11:19:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software