Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Collecte des stylos usagés dans les classes !
Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 707946 est une réponse au message n° 707247] sam. 24 septembre 2011 15:19 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
armelle a écrit le ven, 23 septembre 2011 17:27

Je viens d'inscrire l'école.

Quelqu'un aurait-il fait un mot explicatif pour les parents ?

auriez-vous également une liste de tous les objets recyclables (et ceux qui ne le sont pas)

je pose la même question car sur le site je ne trouve pas les éléments que tu cites Cdes....est ce qu'il y aurait une affiche de présentation ou un petit prospectus pour bien expliquer à tout le monde ? merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 708082 est une réponse au message n° 707946] sam. 24 septembre 2011 20:58 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Pour les objets à recycler, on les trouve au fil de ce forum! Pour un document il n'y en a pas, moi j'ai juste fait un papier aux parents avec les différentes collectes de recyclage que nous organisions pour l'école et j'ai mis une affiche à l'entrée de l'école.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 708455 est une réponse au message n° 693275] dim. 25 septembre 2011 20:53 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Nous avons aussi mis un mot aux parents puis les élèves ont fait des affiches qu'ils sont allés porter aux commerçants du village.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 708599 est une réponse au message n° 708455] lun. 26 septembre 2011 11:10 Message précédentMessage suivant
pierre_save_the_planet n'est pas connecté pierre_save_the_planet
Inscrit(e) : août 2011
Métier : Organisateur de collectes de déchets/Transcycleur-Recycleur
Bonjour,

Pour la liste des instruments d'Ecriture à collecter où toute autre question pratique, vous pouvez consulter nos questions fréquentes :
http://terracycle.fr/brigades/brigade-des-instruments-decriture/brigad e_faqs.html?locale=fr.

"Ce programme de recyclage s’applique à tous les stylos à bille, feutres, porte-mines, correcteurs, marqueurs effaceurs et surligneurs, de toute marque, et en quelque matière qu’ils soient (plastique, métal), mais aussi les bâtons de colle et les règles. Nous ne prenons pas les crayons à papier et les crayons de couleur (en bois)."

De plus, dans votre compte, sous l'onglet "kit de collecte" vous trouverez des posters et schémas explicatifs à télécharger. Si vous ne pouvez les télécharger c'est que votre inscription n'est pas complète. Vous pouvez nous contacter et nous vous aiderons à la finaliser.

Et bravo aux élèves qui ont créé leurs propres affiches! N'hésitez pas à les poster sur notre page Facebook pour que tout le monde en profite!

Bonne journée!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 709578 est une réponse au message n° 708599] jeu. 29 septembre 2011 21:33 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Nous nous sommes inscrits et avons commencé la collecte. Les élèves ont des questions : peut-on mettre les souris correcteurs, les taille-crayons en plastique et les cartouches de stylos "frixion"?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 710558 est une réponse au message n° 709578] lun. 03 octobre 2011 11:42 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Merci de votre enthousiasme pour la collecte! Les souris correcteurs, et les cartouches de stylo friction font partie de la collecte mais pas les tailles crayon par contre.

Pour info, voici un petit film tourné aux Etats-Unis qui montre le processus que nous adapterons en France quand nous aurons collecté assez de crayons pour lancer le recyclage :
http://www.youtube.com/watch?v=UDf2KabMlmY

En vous souhaitant une excellente journée!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 710676 est une réponse au message n° 710558] lun. 03 octobre 2011 21:20 Message précédentMessage suivant
Merci!

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 711941 est une réponse au message n° 693275] sam. 08 octobre 2011 15:15 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Nous aussi nous nous sommes inscrits, et en ce qui concerne les dévidoirs plastique de scotch ?

http://www.geant-beaux-arts.fr/ressources/images/FRfr/1/GER022263_100.jpg

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 712026 est une réponse au message n° 693275] sam. 08 octobre 2011 21:17 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Cool Merci, nous sommes inscrits nous aussi...

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 713709 est une réponse au message n° 693275] ven. 14 octobre 2011 22:02 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
J'ai fait une affiche pour le bac de recyclage de ma classe. Vous pouvez la voir ici
Je peux vous l'envoyer en MP aussi.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 714624 est une réponse au message n° 693275] mar. 18 octobre 2011 12:15 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Super votre affiche!

Et non, désolé mais pas de dévidoirs de scotch même en plastique.

Bonne journée!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 714637 est une réponse au message n° 713709] mar. 18 octobre 2011 17:32 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
cecila a écrit le ven, 14 octobre 2011 22:02

J'ai fait une affiche pour le bac de recyclage de ma classe. Vous pouvez la voir ici
Je peux vous l'envoyer en MP aussi.

oui oui super votre affiche !!

j'en veux bien !! je t'envoie un mp !!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 714638 est une réponse au message n° 714637] mar. 18 octobre 2011 17:34 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Le premier colis part dans la semaine!

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 714700 est une réponse au message n° 714638] mar. 18 octobre 2011 21:25 Message précédentMessage suivant
Ouah!
Il pèse combien?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 714764 est une réponse au message n° 714700] mer. 19 octobre 2011 07:17 Message précédentMessage suivant
6kg200

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 714842 est une réponse au message n° 714764] mer. 19 octobre 2011 10:40 Message précédentMessage suivant
syl06 a écrit le mer, 19 octobre 2011 07:17

6kg200

Bravo! Pour combien de classes?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 714849 est une réponse au message n° 714842] mer. 19 octobre 2011 10:56 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix a écrit le mer, 19 octobre 2011 10:40

syl06 a écrit le mer, 19 octobre 2011 07:17

6kg200

Bravo! Pour combien de classes?

11 classes! On en a profité en début d'année pour trier tous les pots à crayons/feutres qui traînaient dans les placards!
En tout cas on voit vite que les feutres ardoise et stick de colle sont les plus vite utilisés! On entame une reflexion à ce sujet au prochain conseil des maîtres...

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 714942 est une réponse au message n° 693275] mer. 19 octobre 2011 15:23 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Pour les colles, nous avions décidé de ne plus proposer que des grands formats, après constat du trop de déchets justement. Mais impossible de trouver des colles en grand bâton en nombre et à un prix concurrentiel !!

Quant aux ardoises blanches que je préférais... je suis revenue aux ardoises à craies.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 715058 est une réponse au message n° 714638] mer. 19 octobre 2011 19:38 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
syl06 a écrit le mar, 18 octobre 2011 17:34

Le premier colis part dans la semaine!

nous aussi !
(mais la majorité du matériel arrive des familles, il n'y a que 2 classes chez nous Grin )

mais avant de le faire partir, une question : comment fait-on pour avoir "l'étiquette prépayée terracycle" pour pouvoir envoyer le colis ?

Edith : finalement pas de souci, j'ai eu l'étiquette et le colis est parti ... c'est la boite mail de l'école qui doit filtrer certains messages car le délai a été un peu long entre ma demande et la réception du document.

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 744300 est une réponse au message n° 693275] jeu. 02 février 2012 12:02 Message précédentMessage suivant
up

et question : je viens de recevoir un mail comme quoi, comme nous n'aurions pas envoyé de colis depuis 6 mois, nous allons être rayés de la brigade ... Confused
Je ne comprends pas, nous avons pourtant bien envoyé un colis en novembre, et cela figure même sur le site terracycle, on y voit la somme collectée !

Est-ce que quelqu'un d'autre a reçu ce mail ?

crois en toi,

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 744330 est une réponse au message n° 744300] jeu. 02 février 2012 13:40 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

En effet nous avons envoyé un mail qui était sensé partir aux équipes inscrites depuis plus de six mois et n'ayant pas envoyé de colis. Il y a eu un petit bug et certaines équipes ayant envoyé un colis ont reçu le mail également. Si c'est votre cas, ignoriez simplement ce message.

Le but de notre email était de savoir si des équipes n'étaient plus du tout intéressées dans la collecte afin de pouvoir libérer des places pour de nouvelles organisations.

Désolés pour le désagrément causé par cette erreur!

Merci de votre participation!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 744360 est une réponse au message n° 744330] jeu. 02 février 2012 18:17 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Chez nous ça collecte doucement … Donc la masse ne me semble pas encore suffisante pour un envoi. De façon fonctionnelle, ne serait-il pas mieux d'attendre la fin de l'année scolaire ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 744369 est une réponse au message n° 744360] jeu. 02 février 2012 18:29 Message précédentMessage suivant
Tout à fait. Vous pouvez tout à fait attendre la fin de l'année si cela vous semble plus adapté au rythme de votre collecte!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 744607 est une réponse au message n° 744360] ven. 03 février 2012 14:59 Message précédentMessage suivant
bab0611
Métier : ER
sarah a écrit le jeu, 02 février 2012 18:17

Chez nous ça collecte doucement … Donc la masse ne me semble pas encore suffisante pour un envoi. De façon fonctionnelle, ne serait-il pas mieux d'attendre la fin de l'année scolaire ?

tout pareil que sarah de mon coté !!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 744668 est une réponse au message n° 744607] ven. 03 février 2012 18:52 Message précédentMessage suivant
Ben nous, le deuxième va partir! C'est tout de même pour 11 classes!

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 744684 est une réponse au message n° 744668] ven. 03 février 2012 19:16 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai demandé un bon d'expédition aujourd'hui, mais je ne l'ai pas encore reçu par mail.
Le 1er carton devrait donc partir la semaine prochaine. (que 2 classes)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 744745 est une réponse au message n° 693275] ven. 03 février 2012 22:45 Message précédentMessage suivant
merci pour la réponse, le 2ème carton est prêt ... pour 2 classes Confused

soit on gaspille beaucoup, soit on collecte beaucoup
(bon, OK, l'élémentaire nous donne ses vieux machins, ce qui fait 6 classes au total)

crois en toi,

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 747493 est une réponse au message n° 744745] mer. 15 février 2012 09:53 Message précédentMessage suivant
comme on collecte doucement nous venons juste d'avoir de quoi envoyer un colis. j'ai donc voulu me connecter sur le compte créé en septembre et pas moyen d'y avoir accès ??????? est ce que j'ai raté une information ?
merci pour les infos
fabienne

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 747496 est une réponse au message n° 747493] mer. 15 février 2012 10:13 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Est-il possible que vous ayez oublié votre identifiant ou votre mot de passe? Dans tous les cas, si vous nous envoyez un email sur service.consommateurs©... avec votre email et votre nom d'utilisateur nous pourrons vous aider.

Merci pour votre participation!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 747504 est une réponse au message n° 747496] mer. 15 février 2012 10:58 Message précédentMessage suivant
pierre_save_the_planet a écrit le mer, 15 février 2012 10:13

Bonjour,

Est-il possible que vous ayez oublié votre identifiant ou votre mot de passe? Dans tous les cas, si vous nous envoyez un email sur service.consommateurs©... avec votre email et votre nom d'utilisateur nous pourrons vous aider.

Merci pour votre participation!

j'avais pourtant tout noté sur un papier mais là ?????
je viens de vous mettre un mail avec les coordonnées de l'école.
en vous remerciant
fabienne

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 751025 est une réponse au message n° 747504] mer. 29 février 2012 17:55 Message précédentMessage suivant
et voilà carton trouvé, étiquette imprimée le premier départ se fera demain : 9kg ......
dire que tout ça allait à la poubelle avant !!!!!!!!!

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 751145 est une réponse au message n° 693275] jeu. 01 mars 2012 08:55 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
J'ai envoyé un colis il y a une semaine et pour l'instant aucun point sur mon compte. ça a mis combien de temps pour vous pour voir vos points ?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 751193 est une réponse au message n° 751145] jeu. 01 mars 2012 12:54 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
afervex a écrit le jeu, 01 mars 2012 08:55

J'ai envoyé un colis il y a une semaine et pour l'instant aucun point sur mon compte. ça a mis combien de temps pour vous pour voir vos points ?

La dernière fois , cela a mis au moins 10 jours pour apparaître sur notre compte (même plutôt 15) donc pas d'affolement, c'est normal.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 751258 est une réponse au message n° 751193] jeu. 01 mars 2012 18:12 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Merci à tous de votre participation active.

En effet en ce moment l'attribution des points a pris un peu de retard mais nous faisons notre possible pour augmenter la rapidité d'attribution.
Nous créditerons les points le plus vite possible.

Encore merci de votre participation à tous !!!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 783595 est une réponse au message n° 751258] ven. 29 juin 2012 15:17 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Bonjour, je ne vois pas où je peux imprimer l'étiquette d'expédition lorsque j'accède à mon compte. Vous y arrivez vous?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 783611 est une réponse au message n° 693275] ven. 29 juin 2012 18:09 Message précédentMessage suivant
il me semble que tu reçois l'étiquette sur ta boite mail ...

crois en toi,

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 783906 est une réponse au message n° 783611] sam. 30 juin 2012 18:04 Message précédentMessage suivant
cdes
Un problème!!! Je n'arrive plus à accéder à leur site!! Mad Je voulais faire mon 2e envoi!!
Arrivez-vous à y accéder??

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 783923 est une réponse au message n° 783906] sam. 30 juin 2012 18:22 Message précédentMessage suivant
Pareil, et j'ai plein de choses à envoyer, j'espérais bien me débarrasser des cartons de stylos!

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 783973 est une réponse au message n° 783923] sam. 30 juin 2012 20:53 Message précédentMessage suivant
cdes
Je leur ai envoyé un mail grâce à l'adresse que j'avais pour mon 1er envoi!! Si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant!

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 784038 est une réponse au message n° 783973] dim. 01 juillet 2012 07:54 Message précédentMessage précédent
Merci!

Fil précédent : Kit gratuit de sensibilisation à l'’hygiène et la santé
Fil suivant : Révisions Bac
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 11:17:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software