|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: passage anticipé.. [message n° 743837 est une réponse au message n° 743661] |
mar. 31 janvier 2012 21:39 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
isis a écrit le mar, 31 janvier 2012 13:06 |
ewilan a écrit le mar, 31 janvier 2012 10:52 | Mais, Isis, qui a pris la décision ? Je croyais que c'était le conseil des maîtres qui décidait ... c'est ce que nous dit l'IEN. Alors tu as ton mot à dire non? Parce que si je me souviens bien c'est un drôle de loustic que tu récupères et là je trouve que ça fait un peu "patate chaude".
Pour ce qui est des règles et bien tu pourras rappeler aux parents et à la psy que les enfants précoces sont en général très à cheval sur le respect des règles et que donc celui ci devrait bien s'adapter.
|
Mais c'est moi!
Après discussion avec les collègues, la psy et les parents. Tout le monde est en souffrance. Il faut bien essayer quelque chose. Ma jeune collègue à 30 CE1/CE2 et attend son inspection pour le 20 alors si, 1h par jour, je peux la décharger de ce souci, je le fais. Mais c'est ma classe, mes règles.
|
Si t'es consentante, c'est OK.
En fait pour le moment il s'agit plus d'un "délestage" que d'un vrai saut de classe. ça permet de faire baisser un peu la pression mais laisse une possibilité de marche arrière (tant qu'il n'y a pas de vrai changement de niveau) s'il s'avère que ce n'est pas la bonne solution. Au moins tu soulages un peu ta collègue, c'est déjà drôlement positif !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: passage anticipé.. [message n° 746449 est une réponse au message n° 742044] |
jeu. 09 février 2012 22:42 |
|
p_tite_mimi | | | messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
oui vivonne; c'est une "moi je" qui n'a pas arrêté d'interrompre la conversation avec ses parents, sans que personne lui dise rien jusqu'à ce que je me fâche, en lui disant qu'interrompre les adultes n'était pas vraiment une preuve de maturité, mais plutôt une preuve d'impolitesse. Alors qu'elle veuille "m'impressionner" en me montrant qu'elle savait des choses, je peux le concevoir (comme je disais, j'ai déjà eu affaire à la soeur, avec quelques soucis de remise à niveau), mais que je ne supportais pas, dans ma classe, qu'elle se comporte ainsi. La mère a tiqué mais bon, sa fille est tellement douée, a tellement envie d'apprendre, .... grrr elle me hérisse cette mère a pousser ses gosses parce que "dans la famille, on est tous surdoués". chiotte, envoie ta gamine passer le bac direct alors
Allez zen, ça va aller, faudra juste lui claquer le beignet quelques fois. Ou alors sans sa mère à côté, elle sera moins prétentieuse, surtout que j'ai cette année d'excellents élèves, sûrement des précoces non détectés car à l'aise dans leurs baskets et hypers scolaires, un peu comme ton grand fils vivonne c'est ça ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|