Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » passage anticipé..
Re: passage anticipé.. [message n° 743221 est une réponse au message n° 743202] dim. 29 janvier 2012 20:58 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Je conseille le libéral ...en attendant si tu as un petit groupe d'enfants "précoces " tu peux les faire travailler ensemble (très dur pour eux ! ) sur de la recherche // à ce que tu fais en histoire , éducation civique , expression écrite ..Etc !Et faire un exposé aux autres , ça profite à tout le monde ! (zut je viens de voir que ce sont des CP ..)Le principal c'est que tu sois bienveillante et que tu leur montre que tu les comprends et que tu cherches une solution c'est déja énorme !
Bon courage , comme tu peux le voir ces enfants font débat ! ce qui m'énerve c'est "pas le temps " de la psy !!! Elles sont mal ou pas formées pour ces enfants ...quand elles ne nient pas tout en bloc !! Sad
J'en connais qui sont descolarisés faute de n'avoir trouvé une oreille attentive . C'est comme si on disait à un enfant qui a des problèmes de vue : "tu iras chez l'ophtalmo l'année prochaine " là on parlerai de maltraitrance ...(j'ai le cas dans mon école !!)

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé.. [message n° 743232 est une réponse au message n° 742044] dim. 29 janvier 2012 21:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Entièrement d'accord avec toi, pas top la psy. Effectivement le "pas le temps" cache bien souvent le "je ne connais pas, je ne suis pas du tout formée pour cela". Quand au CMPP, si c'est comme ici plusieurs mois d'attente.
Par contre je suis plus sceptique sur l'exposé.
Un enfant en avance, qui apprend vite, pourra faire un exposé. Un enfant précoce, qui apprend différemment, souffre parfois d'un vrai manque de méthode et lui demander de préparer un exposé risque de le mettre en grosse difficulté.

Re: passage anticipé.. [message n° 743272 est une réponse au message n° 742044] dim. 29 janvier 2012 21:54 Message précédentMessage suivant
sioban n'est pas connecté sioban
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cycle 3

Si c'est comme chez nous, probable que la psy n'ait effectivement pas le temps, avec les suppressions de poste, on gère la pénurie en mettant une seule psy sur plusieurs rased. La nôtre est déjà sur deux réseaux, et depuis janvier on lui demande de boucher les trous sur tout le département pour les urgences (orientations egpa, clis, etc...). On ne la voit plus.... et elle n'a effectivement plus de temps pour autre chose que les bilans impératifs pour orientation.

"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."

Re: passage anticipé.. [message n° 743276 est une réponse au message n° 743272] dim. 29 janvier 2012 21:58 Message précédentMessage suivant
Et cela ne va pas aller en s'arrangeant !!!!! Sad Sad Sad Je n'aime pas du tout l'école vers laquelle on va ...

Re: passage anticipé.. [message n° 743502 est une réponse au message n° 743232] lun. 30 janvier 2012 21:04 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
ewilan a écrit le dim, 29 janvier 2012 21:05

Entièrement d'accord avec toi, pas top la psy. Effectivement le "pas le temps" cache bien souvent le "je ne connais pas, je ne suis pas du tout formée pour cela". Quand au CMPP, si c'est comme ici plusieurs mois d'attente.
Par contre je suis plus sceptique sur l'exposé.
Un enfant en avance, qui apprend vite, pourra faire un exposé. Un enfant précoce, qui apprend différemment, souffre parfois d'un vrai manque de méthode et lui demander de préparer un exposé risque de le mettre en grosse difficulté.

Re: passage anticipé.. [message n° 743505 est une réponse au message n° 743272] lun. 30 janvier 2012 21:05 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
sioban a écrit le dim, 29 janvier 2012 21:54

Si c'est comme chez nous, probable que la psy n'ait effectivement pas le temps, avec les suppressions de poste, on gère la pénurie en mettant une seule psy sur plusieurs rased. La nôtre est déjà sur deux réseaux, et depuis janvier on lui demande de boucher les trous sur tout le département pour les urgences (orientations egpa, clis, etc...). On ne la voit plus.... et elle n'a effectivement plus de temps pour autre chose que les bilans impératifs pour orientation.

Même chose chez nous... Confused

Oups.. je me suis emmêlée les pinceaux dans les citations... Embarassed

Re: passage anticipé.. [message n° 743541 est une réponse au message n° 742044] lun. 30 janvier 2012 21:35 Message précédentMessage suivant
Chez nous elle a du temps mais seulement pour les enfants "en difficultés scolaires". Elle considère que les enfants précoces ont un avenir royal tracé devant eux (ou alors elle fait semblant...). Ca m'énerve je le reconnais volontiers !

Re: passage anticipé.. [message n° 743565 est une réponse au message n° 743541] lun. 30 janvier 2012 22:28 Message précédentMessage suivant
C'est lamentable !! 30% sont en échec scolaire, au moins !!

Re: passage anticipé.. [message n° 743617 est une réponse au message n° 743565] mar. 31 janvier 2012 09:23 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ici, nouvelle psy depuis cette année. Elle a un peu de temps pour autre chose que les enfants en grande difficulté visiblement. Elle est déjà passée voir notre élève et ma collègue l'a à nouveau sollicitée hier. La psy viendra pour une rapide équipe éducative dans 2 semaines.
En attendant qui se le récupère "progressivement" dans sa classe dès vendredi?
En tout cas, pas question que je l'emmène 3 jours en classe découverte en mai!
Et pas question que je lui colorie des petits pétales de comportement tous les soirs Dead
Si il passe dans ma classe c'est avec les règles de fonctionnement de ma classe!

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: passage anticipé.. [message n° 743626 est une réponse au message n° 743617] mar. 31 janvier 2012 10:06 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
isis a écrit le mar, 31 janvier 2012 09:23

Ici, nouvelle psy depuis cette année. Elle a un peu de temps pour autre chose que les enfants en grande difficulté visiblement. Elle est déjà passée voir notre élève et ma collègue l'a à nouveau sollicitée hier. La psy viendra pour une rapide équipe éducative dans 2 semaines.
En attendant qui se le récupère "progressivement" dans sa classe dès vendredi?
En tout cas, pas question que je l'emmène 3 jours en classe découverte en mai!
Et pas question que je lui colorie des petits pétales de comportement tous les soirs Dead
Si il passe dans ma classe c'est avec les règles de fonctionnement de ma classe!

Laughing je crois qu'on s'entendrait bien ! quand je tiens ce discours on me regarde parfois avec des yeux ronds, mais ça m'énerve aussi ces exigences.
C'est délicat comme prise de position car on a de suite le sentiment d'être jugée comme "la mauvaise instit qui ne veut pas s'adapter". Sauf que non, je veux bien m'adapter mais y'a des limites.
Je parle surtout là des parents qui parfois refusent le redoublement (ou la solution autre) conseillé(e) et demandent parallèlement xxx aidesss et adaptationsss pour leur enfant. Beh voyons... >__<

Re: passage anticipé.. [message n° 743635 est une réponse au message n° 742044] mar. 31 janvier 2012 10:52 Message précédentMessage suivant
Mais, Isis, qui a pris la décision ? Je croyais que c'était le conseil des maîtres qui décidait ... c'est ce que nous dit l'IEN. Alors tu as ton mot à dire non? Parce que si je me souviens bien c'est un drôle de loustic que tu récupères et là je trouve que ça fait un peu "patate chaude".
Pour ce qui est des règles et bien tu pourras rappeler aux parents et à la psy que les enfants précoces sont en général très à cheval sur le respect des règles et que donc celui ci devrait bien s'adapter.

Re: passage anticipé.. [message n° 743637 est une réponse au message n° 743635] mar. 31 janvier 2012 10:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le mar, 31 janvier 2012 10:52

Pour ce qui est des règles et bien tu pourras rappeler aux parents et à la psy que les enfants précoces sont en général très à cheval sur le respect des règles et que donc celui ci devrait bien s'adapter.

et des normes… d'où la difficulté procurée parfois par une année d'avance, qui accentue encore leur côté déjà "hors normes"

Vivonne

Re: passage anticipé.. [message n° 743661 est une réponse au message n° 743635] mar. 31 janvier 2012 13:06 Message précédentMessage suivant
isis

Mais, Isis, qui a pris la décision ? Je croyais que c'était le conseil des maîtres qui décidait ... c'est ce que nous dit l'IEN. Alors tu as ton mot à dire non? Parce que si je me souviens bien c'est un drôle de loustic que tu récupères et là je trouve que ça fait un peu "patate chaude".

Mais c'est moi! Wink
Après discussion avec les collègues, la psy et les parents. Tout le monde est en souffrance. Il faut bien essayer quelque chose. Ma jeune collègue à 30 CE1/CE2 et attend son inspection pour le 20 alors si, 1h par jour, je peux la décharger de ce souci, je le fais. Mais c'est ma classe, mes règles.

Re: passage anticipé.. [message n° 743837 est une réponse au message n° 743661] mar. 31 janvier 2012 21:39 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le mar, 31 janvier 2012 13:06

Mais c'est moi! Wink
Après discussion avec les collègues, la psy et les parents. Tout le monde est en souffrance. Il faut bien essayer quelque chose. Ma jeune collègue à 30 CE1/CE2 et attend son inspection pour le 20 alors si, 1h par jour, je peux la décharger de ce souci, je le fais. Mais c'est ma classe, mes règles.

Si t'es consentante, c'est OK. Razz
En fait pour le moment il s'agit plus d'un "délestage" que d'un vrai saut de classe. ça permet de faire baisser un peu la pression mais laisse une possibilité de marche arrière (tant qu'il n'y a pas de vrai changement de niveau) s'il s'avère que ce n'est pas la bonne solution. Au moins tu soulages un peu ta collègue, c'est déjà drôlement positif !

Re: passage anticipé.. [message n° 743881 est une réponse au message n° 742044] mar. 31 janvier 2012 22:25 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
t'es vraiment une gentille collègue isis Razz

Re: passage anticipé.. [message n° 744628 est une réponse au message n° 743881] ven. 03 février 2012 18:00 Message précédentMessage suivant
isis
Voilà, 1ère heure passée dans ma classe. Evidemment il a été supersage mais j'attends qu'il s'habitue.
Avis d'un pédopsychiatre vu par la mère: aucun problème psy c'est juste le comportement qui pose problème (merci on n'avait pas remarqué Dead )Il n'y a qu'à lui serrer la vis Shocked
Et en plus il s'ennuierait...

Re: passage anticipé.. [message n° 744635 est une réponse au message n° 744628] ven. 03 février 2012 18:07 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le ven, 03 février 2012 18:00

Voilà, 1ère heure passée dans ma classe. Evidemment il a été supersage mais j'attends qu'il s'habitue.
Avis d'un pédopsychiatre vu par la mère: aucun problème psy c'est juste le comportement qui pose problème (merci on n'avait pas remarqué Dead )Il n'y a qu'à lui serrer la vis Shocked

Au moins ta collègue a eu une heure de tranquilité et toi aussi ! Pourvu que ça dure !

j'adore quand les parents ou les psys ou les éducateurs se déchargent sur l'école "z'avez qu'à le punir!" et qui c'est qui joue le rôle de la méchante sorcière Confused ? et qui c'est qui réconforte son petit à la sortie ? Mad

Re: passage anticipé.. [message n° 744759 est une réponse au message n° 744628] sam. 04 février 2012 08:20 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
isis a écrit le ven, 03 février 2012 18:00

Il y a l'avis du pédopsy exact et ce qu'en retiennent les parents est parfois assez différent, même chose pour l'orthophoniste, une année, exaspérée par les retours de parents venant de l'ortho je l'ai appelée, elle m'a répondu qu'il n'avaient voulu entendre que ce qui pouvait m'incriminer parce que ce n'était absolument pas le fond de son message. Les parents avaient fait le tri de ce qu'ils attendaient d'entendre....

Re: passage anticipé.. [message n° 744828 est une réponse au message n° 744759] sam. 04 février 2012 14:11 Message précédentMessage suivant
Isis si cet élève est réellement précoce je suis quasiment sure qu'il va bien se tenir dans ta classe car il sera enfin stimuler à la hauteur de ce qu'il doit . laisse lui le temps ...je sais que ce n'est pas facile de se voir catapulter un élève de ce genre dans la classe mais de toute façon tu l'auras l'année prochain. L'ennui chez l'enfant génère des comportements excessifs chez certains ou un renfermement total (plus dangereux à la longue ...pour lui même )
Sois bienveillante et tu verras ça va bien se passer !! tiens nous au courant !! En même temps une heure par semaine , c'est peu ...s'il s'ennuie vraiment dans sa classe. Tu peux lui demander à la fin de l'heure ce qu'il a ressenti durant cette heure là, tu seras peut-être étonnée..
Mais je suis d'accord , ces enfants ont un besoin accru de limites et d'autorité .
Pour ceux que le sujet interessent il y a une émission jeudi soir sur direct 8 : Précocité: chance ou problème ? (les 2 mon capitaine !!!) C'est toujours bien de voir le quotidien de ces enfants ...bien entendu on nous présente souvent les extrèmes ...
Juste l'ex de la mienne : jeudi elle s'est fait "attaquée " par 12 élèves de sa classe , allongée par terre , plus que la tête pour se défendre , donc elle a mordu celui qu'elle a réussi à atteindre ,qui est allé se plaindre . Elle s'est fait engueuler...là grosse colère de nous ses parents , le papa est allé râler le lendemain matin et il y a eu un mot dans le cahier de liaison pour tous les parents de la classe ...et si mon mari ne s'était pas déplacé ??? ma fille ne va plus se plaindre auprès des instits car elles lui disent :"va jouer plus loin" ou comment punir encore la victime ...Ma fille est résignée et commence à trouver normal d'être agressée sans arrêt par "méchanceté" comme lui a avoué une des meneuse de sa classe...

Re: passage anticipé.. [message n° 744846 est une réponse au message n° 744828] sam. 04 février 2012 14:54 Message précédentMessage suivant
isis
Je suis "bienveillante" envers l'élève. Mais je n'ai pas l'intention de lui accorder plus d'attention que mes autres élèves avec des trucs genre "fleur du comportement" à colorier tous les soirs (en plus à mon avis il s'en moque royalement).
Une petite précision ce n'est pas une heure par semaine mais une heure par jour jusqu'aux vacances (à moins je ne voyais pas trop l'intérêt) et ensuite il suivra la littérature aussi avec nous. Il a déjà lu tous les Harry Potter en CE1 et donc les livres que ma collègue fait ne l'intéressent pas beaucoup.

Au pire, j'ai toujours ma baguette magique qu'on avait fabriqué l'an dernier quand on a étudié H Potter Laughing

Re: passage anticipé.. [message n° 744883 est une réponse au message n° 744846] sam. 04 février 2012 15:46 Message précédentMessage suivant
Harry Potter HP Haut Potentiel !!!
tu m'étonnes que les livres de CE1 lui cassent les pieds !! Non ben je suis convaincu qu'en CE2 ça va rouler pour lui et toi !! Razz Les p'tites fleurs tu n'en auras plus besoin tu vas voir !! sauf s'il trouve qu'une heure par jour c'est pas assez , il y aura un moment où il va falloir faire le saut ...

Re: passage anticipé.. [message n° 744902 est une réponse au message n° 744883] sam. 04 février 2012 16:12 Message précédentMessage suivant
isis
Le problème, et là je vais passer pour une méchante, c'est que cette année je pars 3 jours en classe découverte en mai et je n'ai pas l'intention de l'emmener. C'est déjà assez stressant comme ça. Alors je freine un peu l'enthousiasme ambiant pour un passage total en CM1 si c'est pour le laisser en mai et qu'il ne puise pas participer aux diverses activités liées à ce projet avant et après...

J'avais discuté de précocité avec la collègue de l'an dernier mais elle ne voulait pas en entendre parler.
Je me dis que s'il passe au fur et à mesure cette année en CM1. L'an prochain je le colle en CM2 et je gagne 6 mois Laughing

Re: passage anticipé.. [message n° 744911 est une réponse au message n° 744902] sam. 04 février 2012 16:26 Message précédentMessage suivant
bah il suffirait d'en parler ....

Re: passage anticipé.. [message n° 744914 est une réponse au message n° 744911] sam. 04 février 2012 16:46 Message précédentMessage suivant
isis
Ha mais j'en ai déjà parlé Wink Mais ça va revenir sur le tapis.
De toute façon, on a une équipe éducative bientôt je vais fixer mes limites face à la psy, aux collègues et aux parents.

Re: passage anticipé.. [message n° 745434 est une réponse au message n° 744914] lun. 06 février 2012 17:54 Message précédentMessage suivant
isis
Visiblement, il est encore plus infect dans sa classe et a commencé à refuser de travailler (genre ne pas vouloir mettre la date ou ne pas vouloir corriger) alors qu'il m'a demandé s' il pouvait faire le travail d'arts plastiques et lire le même livre que mes élèves.
Je sens que ça va se compliquer cette affaire Confused

Re: passage anticipé.. [message n° 745450 est une réponse au message n° 742044] lun. 06 février 2012 18:26 Message précédentMessage suivant
et ben moi ça y est, j'aurai une nouvelle élève après les vacances. bon j'avais déjà la soeur qui avait sauté une classe sous pression de la mère, ça avait été super dur. donc là Confused mais la psy et les collègues me jurent que c'est pas le même profil, donc je vais essayer d'éviter les a priori

Re: passage anticipé.. [message n° 746335 est une réponse au message n° 745450] jeu. 09 février 2012 15:52 Message précédentMessage suivant
isis
Et bien voilà! Coup de fil de la psy. Je ne vais pas assez vite à l'intégrer. Une heure par jour ce n'est pas assez. Et elle n'a même pas demandé à me parler. C'est vrai qu'en tant qu'enseignante et directrice ça ne me concerne pas! Mad
Je lui fais passer des évals de CM1 et si ça ne marche pas, il reste en CE2. Ma classe, mes règles j'ai dit!
Le réunion va être chaude je crois bien.

Re: passage anticipé.. [message n° 746338 est une réponse au message n° 746335] jeu. 09 février 2012 16:25 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
isis a écrit le jeu, 09 février 2012 15:52

Et bien voilà! Coup de fil de la psy. Je ne vais pas assez vite à l'intégrer. Une heure par jour ce n'est pas assez. Et elle n'a même pas demandé à me parler. C'est vrai qu'en tant qu'enseignante et directrice ça ne me concerne pas! Mad
Je lui fais passer des évals de CM1 et si ça ne marche pas, il reste en CE2. Ma classe, mes règles j'ai dit!
Le réunion va être chaude je crois bien.

Le contraire serait surprenant Laughing
C'est incroyable je trouve (ou alors je ne retiens que les mauvais exemples), comme on nous considère toujours comme la cinquième roue du carrosse, un simple exécutant qui ne doit pas avoir voix au chapitre.

Re: passage anticipé.. [message n° 746341 est une réponse au message n° 746338] jeu. 09 février 2012 17:14 Message précédentMessage suivant
isis
D'après la collègue, il ne faut pas que je prenne mal les choses. La psy téléphonait uniquement pour confirmer la réunion et savoir si les parents venaient et c'est pour ça qu'elle n'a pas demandé à me parler...

Re: passage anticipé.. [message n° 746355 est une réponse au message n° 746338] jeu. 09 février 2012 18:34 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
nymeria a écrit le jeu, 09 février 2012 16:25

C'est incroyable je trouve (ou alors je ne retiens que les mauvais exemples), comme on nous considère toujours comme la cinquième roue du carrosse, un simple exécutant qui ne doit pas avoir voix au chapitre.

Je plussoie.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: passage anticipé.. [message n° 746419 est une réponse au message n° 746355] jeu. 09 février 2012 21:41 Message précédentMessage suivant
S'il est réellement précoce , c'est sur qu'une heure par jour c'est pas assez pour lui , il semble bien dans ta classe et il retourne ensuite dans un endroit où il se sent mal , ces aller retour vont engendrer encore plus de malaise chez lui ...Je sais que ça va t'énerver !!
Par contre la psy scolaire est très mauvaise sur ce coup !!(et je pèse mes mots car j'ai une grosse dent contre ma psy scol totalement incompétente dans ce domaine ..) C'est à elle de t'expliquer pourquoi son retour en CE2 va si mal !!Elle qui doit vous guider et non pas imposer ! Fait comme ça c'est voué à l'échec !
Par contre attention un enfant précoce n'a pas la science infuse , il ne sait pas ce qu'il n'a pas appris mais rattrapera sur 1 ou 2 mois ce que tu as fait sur l'année avec tes élèves . ça va le remotiver et une mise en difficulté va lui demander de la concentration et donc pas le temps de se faire remarquer . Razz
Bon courage !

Re: passage anticipé.. [message n° 746423 est une réponse au message n° 746419] jeu. 09 février 2012 21:49 Message précédentMessage suivant
isis
Ce qui m'agace c'est qu'au départ tout le monde était bien d'accord. C'était un test avant la réunion et on se donnait jusqu'aux vacances pour voir si c'était possible. Et maintenant, plus de glissement progressif, plus de temps d'adaptation? Je suis désolée lui, mes élèves et moi (on existe aussi) on a besoin d'un temps d'adaptation.

Re: passage anticipé.. [message n° 746441 est une réponse au message n° 746355] jeu. 09 février 2012 22:20 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sarah a écrit le jeu, 09 février 2012 18:34

nymeria a écrit le jeu, 09 février 2012 16:25

Je plussoie.

itou..
C'est un détail mais ça montre bien que...
nous avons une équipe éducative pour un de mes ce1... seules l'avsi (qui le suit depuis 3 ans) et moi (en classe depuis 2 ans) n'avons pas nos noms sur la convoc... l'orthophoniste,la psy,les gens du cmp,la directrice,la référente... oui... belle considération ............

Re: passage anticipé.. [message n° 746444 est une réponse au message n° 742044] jeu. 09 février 2012 22:30 Message précédentMessage suivant
et moi la psy est venue entre 2 portes me dire qu'elle recevait les parents de l'élève qui allait venir chez moi suite au saut de classe. moi "ah bon, c'est décidé, je croyais qu'en conseil on avait dit à voir" et elle "oui ben maintenant je reçois les parents pour leur dire oui"; bon ben, bouffe toi ça et les parents qui tiennent la jambe le soir (sans rdv) pour savoir ce que l'élève va devoir rattraper pendant les vacances. après mes élèves m'ont dit "c'est vrai que truc va venir dans notre classe". j'ai éludé en disant qu'on verrait ça après les vacances, pas envie de me saouler (et qui c'est qui a pas de correspondant ?? et qui c'est qui a pas participé au projet qu'on finalise après les congés ? et qui c'est qui se la pète en braillant dans sa classe qu'elle, elle change de classe car elle est trop bonne ? pff j'aime pas quand on nous impose des trucs comme ça, sans concertation réelle)

Re: passage anticipé.. [message n° 746446 est une réponse au message n° 746444] jeu. 09 février 2012 22:34 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
p_tite_mimi a écrit le jeu, 09 février 2012 22:30

et qui c'est qui se la pète en braillant dans sa classe qu'elle, elle change de classe car elle est trop bonne ?

Ah, ben elle est bien partie dans la vie cette petite !… Charmante… Mais à mon avis, ce sont les parents qui sont derrière ce genre de comportement…
Bon courage à toi !

Vivonne

Re: passage anticipé.. [message n° 746447 est une réponse au message n° 742044] jeu. 09 février 2012 22:39 Message précédentMessage suivant
Notre IEN nous a dit que seul le conseil des maitres décide d'un changement de classe (et que la psy n'avait qu'un avis consultatif...).

Re: passage anticipé.. [message n° 746449 est une réponse au message n° 742044] jeu. 09 février 2012 22:42 Message précédentMessage suivant
oui vivonne; c'est une "moi je" qui n'a pas arrêté d'interrompre la conversation avec ses parents, sans que personne lui dise rien jusqu'à ce que je me fâche, en lui disant qu'interrompre les adultes n'était pas vraiment une preuve de maturité, mais plutôt une preuve d'impolitesse. Alors qu'elle veuille "m'impressionner" en me montrant qu'elle savait des choses, je peux le concevoir (comme je disais, j'ai déjà eu affaire à la soeur, avec quelques soucis de remise à niveau), mais que je ne supportais pas, dans ma classe, qu'elle se comporte ainsi. La mère a tiqué mais bon, sa fille est tellement douée, a tellement envie d'apprendre, .... grrr elle me hérisse cette mère a pousser ses gosses parce que "dans la famille, on est tous surdoués". chiotte, envoie ta gamine passer le bac direct alors Mad
Allez zen, ça va aller, faudra juste lui claquer le beignet quelques fois. Ou alors sans sa mère à côté, elle sera moins prétentieuse, surtout que j'ai cette année d'excellents élèves, sûrement des précoces non détectés car à l'aise dans leurs baskets et hypers scolaires, un peu comme ton grand fils vivonne c'est ça ?

Re: passage anticipé.. [message n° 746450 est une réponse au message n° 742044] jeu. 09 février 2012 22:43 Message précédentMessage suivant
et ewilan, la maitresse actuelle est ok pour le saut et la psy a bassiné tout le monde qu'elle était hyper capable, sans compter que les parents poussent depuis x années et là, sont soutenus par la psy donc voilà, y a juste à la fermer et à accepter. Confused

Re: passage anticipé.. [message n° 746452 est une réponse au message n° 746450] jeu. 09 février 2012 22:45 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi a écrit le jeu, 09 février 2012 22:43

et ewilan, la maitresse actuelle est ok pour le saut et la psy a bassiné tout le monde qu'elle était hyper capable, sans compter que les parents poussent depuis x années et là, sont soutenus par la psy donc voilà, y a juste à la fermer et à accepter. Confused

Ben nous notre IEN qui est parti mais qui était très bien (snif !) demandait toujours, au final, l'avis de la maîtresse qui récupérait le gamin.

Re: passage anticipé.. [message n° 746453 est une réponse au message n° 746449] jeu. 09 février 2012 22:46 Message précédentMessage précédent
armelle est en ligne armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
reportage ce soir à la tv (j'ai pas tout vu) sur les gamins "surdoués"... un môme (autiste Asperger) de 10 ans, en 3ème, qui faisait des équations de terminale S !! Par contre, un copain l'aidait à enfiler son manteau, et son père l'attendait à la sortie du collège et le petit ne lui lâchait pas la main pour rentrer à la maison.
Pas facile ce décalage.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : Changer de métier...
Fil suivant : colle twist'n glue
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 févr. 12:24:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software