Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » ressources langage éditions la Cigale
ressources langage éditions la Cigale [message n° 744931] sam. 04 février 2012 18:25 Message suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Bonjour,
connaissez-vous/utilisez-vous Compréhension GS, Cogito GS, Spatia GS, Vivre ensemble GS de la Cigale ?
Nous utilisons à l'école et apprécions beaucoup Phonoludo MS et GS du même éditeur.
Merci de votre avis.

Rapporter un message au modérateur

Re: ressources langage éditions la Cigale [message n° 744980 est une réponse au message n° 744931] sam. 04 février 2012 21:44 Message précédentMessage suivant
vio66 n'est pas connecté vio66
Inscrit(e) : novembre 2009
Situation géographique : 78
Métier : PS
Bonsoir,

De mon côté, j'ai utilisé spatia GS l'an dernier et les collègues du CP ont remarqué des progrès sur les élèves. Je recommence cette année à la prochaine période. De plus c'est très ludique et les enfants apprécient.
Compréhension GS, je l'utilise en APE pour les élèves qui ne sont pas dans l'écoute, qui n'arrivent pas à reformuler.. et j'en suis très contente.
cordialement

Re: ressources langage éditions la Cigale [message n° 745304 est une réponse au message n° 744931] dim. 05 février 2012 21:23 Message précédentMessage suivant
elisamat
Inscrit(e) : octobre 2011
Situation géographique : moselle
Nous utilisons compréhension MS et compréhension GS, mais aussi Multi langage et phono GS.
Ces outils sont vraiment intéressants et bien conçus. Les séances sont détaillées et le matériel vite réuni. Le prix est correct par rapport à l'utilisation fréquente que nous en faisons. Il y a régulièrement des offres sur le site de la Cigale.
Nous pensons commander Multi verbes cette année et peut-être Spatia ou Cogito.

Re: ressources langage éditions la Cigale [message n° 745313 est une réponse au message n° 745304] dim. 05 février 2012 21:42 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai compréhension GS et j'en suis très contente; je trouve que ça aide à développer le langage, à argumenter.

sandrine

Re: ressources langage éditions la Cigale [message n° 745360 est une réponse au message n° 745313] lun. 06 février 2012 08:36 Message précédent
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Merci beaucoup de vos avis, c'est vraiment chouette cartables.

Fil précédent : jeux en ligne "comparaison de quantités"
Fil suivant : Chanson Tahiti dans 60 comptines...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 janv. 03:30:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software