|
|
|
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745063 est une réponse au message n° 745059] |
dim. 05 février 2012 11:35   |
|
atibo |  | | messages : 840
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
colinoe a écrit le dim, 05 février 2012 11:26 | Quand c'est arrivé l'an dernier, le préfet avait fermé les écoles...c'était génial, on a bien profité de la neige (de toutes façons, on n'aurait pas eu d'élèves, les parents étaient aussi bloqués chez eux!)
|
Ici, même s'il n'y a pas de transports scolaires, certains parents font des aller-retour (matin, midi, après midi et soir) pour amener et rechercher leur enfant! On a beau leur expliquer qu'on n'aura pas assez d'élèves pour faire classe (environ 8/10), ils veulent venir (et souvent ils viennent les rechercher le midi pour les amener à la cantine dans le village d'à côté! )
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745090 est une réponse au message n° 745045] |
dim. 05 février 2012 13:26   |
|
bab0611 | |
| messages : 2987
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
nous, même quand les bus ne passent pas (tous les élèves viennent en bus à l'IME), on est obligés d'être présents...
j'habite à 25kms de Calais... et je n'ai pas de voiture, juste ma moto...
euh... j'espère qu'ils vont déneiger d'ici demain, c'est tout !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745110 est une réponse au message n° 745064] |
dim. 05 février 2012 14:08   |
|
sue307 |  | | messages : 1235
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
isis a écrit le dim, 05 février 2012 11:43 | Soit il y a trop de neige, comme l'an dernier, et je reste à la maison; soit j'attends qu'il fasse jour et que les routes soient déneigées et j'arrive avec 1 bonne heure de retard.
Mais, je le dis haut et fort: JE NE ME TUERAI PAS POUR ALLER AU BOULOT! Qu'ils m'enlèvent une journée de salaire!
|
pareil.
j'arrive à déposer loulou à l'école à l'heure puis ensuite j'ai un champ à traverser+une nationale dangereuse.
alors là je roule tout doux et je téléphone à mon directeur dès que j'arrive chez la nounou pour fiston numéro 2. il sait que dans le 1/4 d'heure je suis là.
et généralement, je suis à l'école entre 9h15 et 9h30 (au lieu de 8h45) ... tout en ayant parcouru 5km
pour aller au travail, j'ai déjà fini dans un champ avec ma voiture, cause loupé de virage. heureusement j'étais seule dans ma voiture.
j'ai la hantise des congères.
j'ai déjà passé 8h coincée sur l'autoroute aussi, à cause de la neige, pour un trajet habituel de 3h...
alors dès que je vois un flocon, ça m'énerve.
Et vive le chti
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745111 est une réponse au message n° 745045] |
dim. 05 février 2012 14:09   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
bon alors je te réponds d'actualité on a vécu ça cette semaine!
neige mardi jour de grève! 2 collègues devaient être non gréviste, une seule est venue (à pied! elle habite le village)
la directrice a du venir malgré la grève aider à renvoyer les élèves! mail pour les bus, plus de bus à partir de 14h mais pas d'ordre d'évacuation (alerte orange)
ici du jamais vu on a fini avec 30cm de neige! mais l'inspection eux ils sont partis hein! plus personne de l'après midi!
ensuite coupure d'électricité du mardi 17h au jeudi soir 17h!
du coup le jeudi encore plein de neige + verglas!
on était que les 4 habitant pas loin, venant à pied, sinon les autres aucun souci : un courrier à l'ien pour impossibilité de venir cause neige!
on a eu la moitié des effectifs de l'école seulement!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745192 est une réponse au message n° 745187] |
dim. 05 février 2012 16:42   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
sand82 a écrit le dim, 05 février 2012 16:08 | il y a 2 ans, ma collègue et moi on n'a pas pu aller travailler pendant 2 jours. C'est le personnel de l'école qui s'est occupé des enfants présents.
Là, les transports sont déjà annulés pour demain, il y a près de 8 cm sur la route, et -5° annoncés demain, je pourrai même pas sortir de chez moi (500 m de pente pour sortir), alors je pense que je vais rester au chaud. Ce qui m'embête c'est que les températures vont rester très froides pendant plusieurs jours, voire jusqu'à la semaine prochaine si j'en crois Météo France, alors je vais quand même pas rester chez moi pendant 8 jours...
|
Pareil, j'habite tout en haut d'un lotissement. Pour en sortir il faut donc prendre une route qui descend beaucoup et qui débouche sur une départementale assez fréquentée. Je n'ai qu'une peur, c'est de ne pas pouvoir m'arrêter au stop et de me prendre une voiture qui arriverait sur l'autre route. Bon, mon homme prendra la route avant moi pour amener ma fille au collège, il me dira si c'est roulable au pas (sauf que lui il a des pneus neige et pas moi).
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745211 est une réponse au message n° 745209] |
dim. 05 février 2012 17:43   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
ninine a écrit le dim, 05 février 2012 17:36 | Ben ici il y a de la neige tout les hivers !! on a des pneus neige , on roule à 40 km/h donc on part plus tot et on trouve pas ça catastrophique , c'est l'hiver !
Les momes viennent en combinaison , font des batailles de boules de neige (pas dans la tête !!)et quand la neige devient vite galce on ne jette plus la neige ....rien d'exceptionnel.
J'oubliais : il fait -15°, on s'habille et on raccourcit un peu les récrés ! l'avantage : plus de microbe!!
|
bah oui sauf que nous ici il neige une fois tous les 3 ans comme cette semaine, donc y'a pas un chasse neige, pas de sel, si qq pots achetés au super U, personne qui déneige rien, on passe plus nul part car personne n'a de chaine ni pneus neige (parce que pas très rentable comme investissement!)
donc on s'adapte juste pour qq jours tous les 3 ans c'est pas non plus la mer à boire d'être coincer qq jours!
ça fait rire toute la france certes mais bon on n'attrape pas d'insolation au premier rayon de soleil on a plus l'habitude!
|
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745231 est une réponse au message n° 745216] |
dim. 05 février 2012 18:30   |
|
etoile |  | | messages : 5991
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ben voilà, ici, de la neige comme ça, on n'en a pas vu depuis 4 ans au moins. Et je suis en pleine campagne, ce n'est pas déneigé, pas terrible donc.
J'attends de voir demain ce que ça donne, mais je ne me prendrai pas trop la tête si j'ai trop peur d'y aller.
En prime, le préfet a interdit les transports scolaires, donc, demain pas de bus pour le collège.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|