Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige??
Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745045] dim. 05 février 2012 11:04 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
La neige est tombée toute la nuit! Il y en a une couche très épaisse dehors, et ça tombe encore!!!

Comment vous faites pour aller bosser??

Je ne suis qu'à 3 kilomètre de mon école, mais je dois d'abord déposer mes filles chacune dans leur école (la maternelle et l'élémentaire ne sont pas à côté) et mon fils chez la nounou (évidemment dans le sens opposé)...

ça m'angoisse beaucoup!! Comment faites-vous?

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745048 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 11:06 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Et bien je prends la voiture en étant hyper stressée !

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745052 est une réponse au message n° 745048] dim. 05 février 2012 11:17 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
maille a écrit le dim, 05 février 2012 11:06

Et bien je prends la voiture en étant hyper stressée !

Idem! Et à chaque fois, je me dis que c'est débile et que je ferais mieux de rester chez moi et pourtant j'y vais quand même! Confused

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745057 est une réponse au message n° 745052] dim. 05 février 2012 11:23 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour l’instant, je suis toujours allée bosser (1h30 l'année dernière pour arriver à l'école !!). Mais là, ça tombe sans s'arrêter, on est en vigilance orange, donc, on verra demain matin.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745059 est une réponse au message n° 745057] dim. 05 février 2012 11:26 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Quand c'est arrivé l'an dernier, le préfet avait fermé les écoles...c'était génial, on a bien profité de la neige (de toutes façons, on n'aurait pas eu d'élèves, les parents étaient aussi bloqués chez eux!)

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745062 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 11:34 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je reste chez moi.

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745063 est une réponse au message n° 745059] dim. 05 février 2012 11:35 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
colinoe a écrit le dim, 05 février 2012 11:26

Quand c'est arrivé l'an dernier, le préfet avait fermé les écoles...c'était génial, on a bien profité de la neige (de toutes façons, on n'aurait pas eu d'élèves, les parents étaient aussi bloqués chez eux!)

Ici, même s'il n'y a pas de transports scolaires, certains parents font des aller-retour (matin, midi, après midi et soir) pour amener et rechercher leur enfant! On a beau leur expliquer qu'on n'aura pas assez d'élèves pour faire classe (environ 8/10), ils veulent venir (et souvent ils viennent les rechercher le midi pour les amener à la cantine dans le village d'à côté! Shocked Shocked Mad )

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745064 est une réponse au message n° 745063] dim. 05 février 2012 11:43 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Soit il y a trop de neige, comme l'an dernier, et je reste à la maison; soit j'attends qu'il fasse jour et que les routes soient déneigées et j'arrive avec 1 bonne heure de retard.
Mais, je le dis haut et fort: JE NE ME TUERAI PAS POUR ALLER AU BOULOT! Qu'ils m'enlèvent une journée de salaire!

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745065 est une réponse au message n° 745064] dim. 05 février 2012 11:48 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ben moi, j'y vais car l'école est à 400 mètres, mais en cas de verglas je conseille vivement à mes collègues de ne pas prendre de risque pour aller dans l'école ou les trois quarts des élèves seront absents...

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745090 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 13:26 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
nous, même quand les bus ne passent pas (tous les élèves viennent en bus à l'IME), on est obligés d'être présents...

j'habite à 25kms de Calais... et je n'ai pas de voiture, juste ma moto...

euh... j'espère qu'ils vont déneiger d'ici demain, c'est tout !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745110 est une réponse au message n° 745064] dim. 05 février 2012 14:08 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
isis a écrit le dim, 05 février 2012 11:43

Soit il y a trop de neige, comme l'an dernier, et je reste à la maison; soit j'attends qu'il fasse jour et que les routes soient déneigées et j'arrive avec 1 bonne heure de retard.
Mais, je le dis haut et fort: JE NE ME TUERAI PAS POUR ALLER AU BOULOT! Qu'ils m'enlèvent une journée de salaire!

pareil.
j'arrive à déposer loulou à l'école à l'heure puis ensuite j'ai un champ à traverser+une nationale dangereuse.
alors là je roule tout doux et je téléphone à mon directeur dès que j'arrive chez la nounou pour fiston numéro 2. il sait que dans le 1/4 d'heure je suis là.

et généralement, je suis à l'école entre 9h15 et 9h30 (au lieu de 8h45) ... tout en ayant parcouru 5km

pour aller au travail, j'ai déjà fini dans un champ avec ma voiture, cause loupé de virage. heureusement j'étais seule dans ma voiture.
j'ai la hantise des congères.

j'ai déjà passé 8h coincée sur l'autoroute aussi, à cause de la neige, pour un trajet habituel de 3h...
alors dès que je vois un flocon, ça m'énerve.

Et vive le chti

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745111 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 14:09 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
bon alors je te réponds d'actualité on a vécu ça cette semaine!

neige mardi jour de grève! 2 collègues devaient être non gréviste, une seule est venue (à pied! elle habite le village)
la directrice a du venir malgré la grève aider à renvoyer les élèves! mail pour les bus, plus de bus à partir de 14h mais pas d'ordre d'évacuation (alerte orange)
ici du jamais vu on a fini avec 30cm de neige! mais l'inspection eux ils sont partis hein! plus personne de l'après midi!
ensuite coupure d'électricité du mardi 17h au jeudi soir 17h!

du coup le jeudi encore plein de neige + verglas!
on était que les 4 habitant pas loin, venant à pied, sinon les autres aucun souci : un courrier à l'ien pour impossibilité de venir cause neige!
on a eu la moitié des effectifs de l'école seulement!

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745114 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 14:10 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
J'ai la chance de pouvoir chausser les chaussures de montagne et me rendre à pieds. La grande va au collège en bus. Mais je mesure ma chance, je pense que j'aurais beaucoup de mal à prendre la voiture, il n'y a que Zhom qui s'y colle les jours de neige.

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745150 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 14:45 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Soit je reste chez moi (mais c'est rare), soit j'arrive en retard. Une seule collègue habite près de l'école et peut y aller quelque soit le temps. Donc on compte sur les autres et sur le personnel communal habitant tout près pour accueillir les enfants. Les autres maîtresses arrivant au fur et à mesure des possibilités. Moi j'ai le choix entre 9 km sur une petite route sinueuse non déneigée ou une quinzaine sur une route plus importante, mais avec des montées et des descentes très importantes et des virages qui tournent secs. Celle-ci est parfois déneigée mais quand elle est verglacée c'est une horreur. L'avantage de la petite route c'est que personne n'y passe donc en roulant doucement et bien au milieu de la route, même si on glisse un peu, on a très peu de risques de tamponner quelque chose.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745155 est une réponse au message n° 745150] dim. 05 février 2012 14:50 Message précédentMessage suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
La règle chez nous, mais elle est peut-être départementale, c'est de se rendre dans l'école la plus proche de son domicile. Et vraiment quand c'est impossible de rester chez soi (les autorisations d'absence avaient été accordées sans problème il y a trois ans).

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745183 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 15:39 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
l'an dernier il est arrivé à des collègues de rentrer entre midi comme d'hab et de ne pouvoir revenir l'aprem. autorisation d'absence sans souci aussi

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745187 est une réponse au message n° 745183] dim. 05 février 2012 16:08 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
il y a 2 ans, ma collègue et moi on n'a pas pu aller travailler pendant 2 jours. C'est le personnel de l'école qui s'est occupé des enfants présents.
Là, les transports sont déjà annulés pour demain, il y a près de 8 cm sur la route, et -5° annoncés demain, je pourrai même pas sortir de chez moi (500 m de pente pour sortir), alors je pense que je vais rester au chaud. Ce qui m'embête c'est que les températures vont rester très froides pendant plusieurs jours, voire jusqu'à la semaine prochaine si j'en crois Météo France, alors je vais quand même pas rester chez moi pendant 8 jours...

sandrine

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745191 est une réponse au message n° 745187] dim. 05 février 2012 16:23 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, j'angoisse un peu.
On ne sait pas encore pour les bus du collège, pour ma fille, et si ça dure comme aujourd'hui, ça n'aura pas dégelé demain. Il ne neige plus mais c'est déjà gelé et j'ai peu d'espoir que ça fonde.

Je verrai bien demain, mais ça me fiche la trouille rien que l'idée de prendre la voiture.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745192 est une réponse au message n° 745187] dim. 05 février 2012 16:42 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le dim, 05 février 2012 16:08

il y a 2 ans, ma collègue et moi on n'a pas pu aller travailler pendant 2 jours. C'est le personnel de l'école qui s'est occupé des enfants présents.
Là, les transports sont déjà annulés pour demain, il y a près de 8 cm sur la route, et -5° annoncés demain, je pourrai même pas sortir de chez moi (500 m de pente pour sortir), alors je pense que je vais rester au chaud. Ce qui m'embête c'est que les températures vont rester très froides pendant plusieurs jours, voire jusqu'à la semaine prochaine si j'en crois Météo France, alors je vais quand même pas rester chez moi pendant 8 jours...

Pareil, j'habite tout en haut d'un lotissement. Pour en sortir il faut donc prendre une route qui descend beaucoup et qui débouche sur une départementale assez fréquentée. Je n'ai qu'une peur, c'est de ne pas pouvoir m'arrêter au stop et de me prendre une voiture qui arriverait sur l'autre route. Bon, mon homme prendra la route avant moi pour amener ma fille au collège, il me dira si c'est roulable au pas (sauf que lui il a des pneus neige et pas moi).

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745209 est une réponse au message n° 745192] dim. 05 février 2012 17:36 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Ben ici il y a de la neige tout les hivers !! on a des pneus neige , on roule à 40 km/h donc on part plus tot et on trouve pas ça catastrophique , c'est l'hiver !
Les momes viennent en combinaison , font des batailles de boules de neige (pas dans la tête !!)et quand la neige devient vite galce on ne jette plus la neige ....rien d'exceptionnel.

J'oubliais : il fait -15°, on s'habille et on raccourcit un peu les récrés ! l'avantage : plus de microbe!!

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745211 est une réponse au message n° 745209] dim. 05 février 2012 17:43 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ninine a écrit le dim, 05 février 2012 17:36

Ben ici il y a de la neige tout les hivers !! on a des pneus neige , on roule à 40 km/h donc on part plus tot et on trouve pas ça catastrophique , c'est l'hiver !
Les momes viennent en combinaison , font des batailles de boules de neige (pas dans la tête !!)et quand la neige devient vite galce on ne jette plus la neige ....rien d'exceptionnel.

J'oubliais : il fait -15°, on s'habille et on raccourcit un peu les récrés ! l'avantage : plus de microbe!!

bah oui sauf que nous ici il neige une fois tous les 3 ans comme cette semaine, donc y'a pas un chasse neige, pas de sel, si qq pots achetés au super U, personne qui déneige rien, on passe plus nul part car personne n'a de chaine ni pneus neige (parce que pas très rentable comme investissement!)
donc on s'adapte juste pour qq jours tous les 3 ans c'est pas non plus la mer à boire d'être coincer qq jours!
ça fait rire toute la france certes mais bon on n'attrape pas d'insolation au premier rayon de soleil on a plus l'habitude!

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745216 est une réponse au message n° 745211] dim. 05 février 2012 17:50 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Pareil en Auvergne, on est habitué à la neige et je suis équipée de pneus neige et chaines au cas où... Les routes sont peu fréquentées mais je comprends la galères des grandes villes ou des gens du sud qui ne sont pas équipés et les communes non plus d'ailleurs...
Bon courage

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745231 est une réponse au message n° 745216] dim. 05 février 2012 18:30 Message précédentMessage suivant
Ben voilà, ici, de la neige comme ça, on n'en a pas vu depuis 4 ans au moins. Et je suis en pleine campagne, ce n'est pas déneigé, pas terrible donc.
J'attends de voir demain ce que ça donne, mais je ne me prendrai pas trop la tête si j'ai trop peur d'y aller.

En prime, le préfet a interdit les transports scolaires, donc, demain pas de bus pour le collège.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745235 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 18:38 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi j'y vais à pied, c'est moi qui habite le plus près et mes collègues se décarcassent pour venir de plus loin. Je me vois mal leur faire faux bond. Pourtant l'année dernière je suis tombée sur un plaque de verglas,j'ai eu très mal et j'ai bien regretté...

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745243 est une réponse au message n° 745235] dim. 05 février 2012 19:21 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Le plus souvent, je reste chez moi si la neige reste sur la route ou j'arrive en retard si dans la matinée je vois que ça commence à fondre ... J'ai 15 km de petite route jamais déneigée ou 4 km de petite route pas déneigée non plus avec grands virages à l'ombre ... suivie d'une grande route en général déneigée.
Une année, j'y suis allée, en roulant doucement .. et il y avait 1 élève dans ma classe !!
Alors maintenant ... j'attends le dégel ! et j'appelle l'école pour savoir s'il y a beaucoup d'élèves présents !! Des atsems habitent le village et la dirlette se débrouille pour y être en général.
Mais c'est vrai qu'ici, il neige assez rarement et elle reste encore plus rarement sur les routes ! On ne va pas s'équiper en pneu neige pour si peu ! On fera des bonhommes en famille et voilà ! Cool

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745244 est une réponse au message n° 745235] dim. 05 février 2012 19:23 Message précédentMessage suivant
Je vous rassure même ici c'est mal dénaigé ,restriction budgétaire de tous les cotés !!Moi j'ai pas attendu le verglas !! ce matin je suis tombé de 2m , au fond de ma cave directe !! Le trapon était ouvert et je ne l'ai pas vu !!Etage - 1 direct ça fait bizarre !! Tout mal partout !!et je dois aller au ski mardi avec mes élèves ...

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745308 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 21:32 Message précédentMessage suivant
Et bien moi, j'ai voulu acheter des pneus neige, car c'est vrai qu'il neige au moins 2 ou 3 fois par hiver par ici. Mais mon homme n'a jamais réussi à en trouver pour ma voiture. Alors lui en a mais pas moi. On travaille dans le même village. Donc première pensée: au pire il m'emmène.
Mais vu qu'il n'y a pas de transport scolaire, si on emmène ma fille au collège et que mon homme m'emmène au boulot elle va devoir attendre de 17 à 18 h dehors devant le collège qu'on aille la chercher. L'étude est interdite à cette heure là pour les enfants qui ne sont pas inscrits à l'aide aux devoirs.
Alors je sais pas comment on va faire...

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745310 est une réponse au message n° 745308] dim. 05 février 2012 21:34 Message précédentMessage suivant
Elle n'a pas une copine qui pourrait la prendre au chaud ??

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745315 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 21:45 Message précédentMessage suivant
Si, c'est vrai, elle m'a dit qu'une de ses copines habite près du collège. Mais elles n'ont jamais été l'une chez l'autre encore ... Pfff, en plus elle a perdu le chargeur de son téléphone donc je ne pourrai pas la joindre...

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745326 est une réponse au message n° 745045] dim. 05 février 2012 22:14 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Au collège de ma fille, on ne laisse pas sur le trottoir devant l'école un enfant qui n'a pas réussi à prendre son bus…
Il est ramené dans l'enceinte du collège et y appelle quelqu'un pour venir le chercher…

Vivonne

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745332 est une réponse au message n° 745187] dim. 05 février 2012 22:39 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
sand82 a écrit le dim, 05 février 2012 16:08

on est dans le même cas : 1 ou 2 voitures sont passées devant chez moi aujourd'hui et une s'est mise dans le fossé au bout de la route en tournant.

On sera au moins 4 sur 7 à l'école à habiter dans les coteaux et à être absentes demain. La directrice et une collègue vont y aller à pieds.

je m'inquiète aussi quand je vois les températures annoncées pour la semaine; le seul espoir c'est s'il y a assez de passage; mais sur mon tronçon de route on est 6 habitants permanents et circulants.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745335 est une réponse au message n° 745332] dim. 05 février 2012 22:46 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Et je viens de lire une page de la préfecture .. on est en vigilance orange et on nous demande de faire attention en cas de déplacement obligatoire .... car les routes vont être très glissantes même si elles ont été salée car températures trop basses.
Bon, je ne bosse pas le lundi (3/4 temps) ... et je n'irai pas amener mes enfants à l'école et au collège.
on verra mardi !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745355 est une réponse au message n° 745045] lun. 06 février 2012 07:50 Message précédentMessage suivant
Le chasse-neige est passé donc je suppose que les routes sont pratiquables. Il est passé même devant chez moi, c'est un exploit! L'an dernier il s'arrêtait au milieu du lotissement!
A moins que ce qu'il reste de neige ne verglasse ....

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745359 est une réponse au message n° 745355] lun. 06 février 2012 08:15 Message précédentMessage suivant
J'ai des collègues qui habitent prés de l'école et qui peuvent s'y rendre à pieds. Ils nous appellent vers 9h pour qu'on voie si on peut rouler, au moins, il fera vraiment jour.

Du coup, je reste à la maison pour le moment et après, je ne sais pas. Devant chez moi, c'est pas terrible...

Etoile

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745363 est une réponse au message n° 745359] lun. 06 février 2012 08:48 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
moi je pars pas. et vraiment je ne sais pas comment je vais faire les jours suivants, vues les t° annoncées, ça va jamais fondre. Et mon congélateur n'est pas très rempli, et va vite se vider avec les ados coincées à la maison...

sandrine

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745368 est une réponse au message n° 745045] lun. 06 février 2012 09:01 Message précédentMessage suivant
Bon, mon mari a réussi à amener la miss au collège mais depuis j'ai reçu plein de coup de fils de ma directrice pour me dire que ça verglasse par dessus la neige. La grosse route est impraticable. Une collègue a mis 1 h pour faire le chemin qu'elle fait habituellement en 1/4 d'heure, et encore avec les chaînes. Le problème c'est que ça risque pas dégelé de si tôt, il fait - 10 dehors. Bon il y a quand même 3 collègues qui ont réussi à se déplacer, plus les atsems sur 5 classes. Ma directrice, déchargée aujourd'hui, et une autre collègue sont restées chez elles aussi.
Du coup, j'ai des remords d'avoir mis ma fille au collège.

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745374 est une réponse au message n° 745045] lun. 06 février 2012 09:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Tu croyais bien faire... mais c'est vrai que là, ça a l'air assez terrible...
C'est rare que ça arrive ailleurs que dans mon grand nord... Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745379 est une réponse au message n° 745045] lun. 06 février 2012 09:51 Message précédentMessage suivant
Oui et c'est terrible mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir mauvaise conscience de pas aller bosser. J'étais sur le point de partir quand ma directrice m'a téléphoné pour me dire de rester chez moi, mais j'entends d'ici les réflexions désagréables des parents. Et de savoir ma puce au collège ne m'aide pas à avoir bonne conscience, je me dis que si ça se trouve ses profs sont pas là, ou alors ils sont 3 pelés et 1 tondu dans sa classe...
Et je me dis que si on a réussi à l'emmener là-bas, on aurait sans doute pu réussir à aller à l'école, même si je sais très bien que les routes ne sont pas du tout les mêmes.

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745381 est une réponse au message n° 745045] lun. 06 février 2012 09:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Coool Marie... Smile
Il vaut mieux que tu sois chez toi que dans le fossé (ou le champ). Bon, je dis ça mais je serais aussi la première à culpabiliser. Wink
Certains parents sont forcément dans le même cas, et peu importe ce que disent les autres.
Quant à ta fille.. d'ici ce soir y aura forcément du mieux sur les routes, non ?? Et puis, une journée "anormale" au collège, ça peut être sympa aussi ! Wink
Allez, essaie plutôt d'en profiter !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745382 est une réponse au message n° 745045] lun. 06 février 2012 10:41 Message précédentMessage précédent
Oui j'essaye d'en profiter pour corriger toutes mes fiches en retard. Comme ça au moins, je bosse pour l'école, même si c'est de loin!

Fil précédent : calendrier
Fil suivant : Sécurité cour de l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 sept. 12:35:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software