| Le machin [message n° 746382] |
jeu. 09 février 2012 20:28  |
|
alex | |
| messages : 242
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Laval Métier : professeur des écoles | |
|
Bonsoir
J'aimerais travailler sur cet album avec mes ps-ms?
L'avez vous déjà exploité?
AlexRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Le machin [message n° 746584 est une réponse au message n° 746382] |
ven. 10 février 2012 18:58   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Tout à fait d'accord avec Fredaine,
cet album fait partie de ceux que je lis plusieurs fois par an, tant l'histoire plait, et du même coup, cela fait travailler le langage : les enfants et même les petits retrouvent les phrases, certains mots écrits pour les grands, des détails des illustrations (vocabulaire autour de la couture, des étiquettes, ...).
Ce n'est pas de l'exploitation, mais on ne s'arrête pas non plus à la lecture seule
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Le machin [message n° 748634 est une réponse au message n° 746382] |
dim. 19 février 2012 22:15  |
|
evel | |
| messages : 278
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : aquitaine Métier : ps/ms/gs | |
|
| audreyp a écrit le sam, 18 février 2012 18:21 | Moi j'ai eu la chance l'année dernière de travailler dessus avec des MS dans le cadre d'un projet où nous avons reçu stéphane servant l'auteur en classe...c'était génial !!!
Avec ma collègue de PS on avait fait un roman photo qui reprenait l'histoire de l'album avec les enfants en animaux et le fameux machin et le jour J de la rencontre on avait repris les costumes et monter les petites scénettes pour l'auteur.
|
En sus d'être très accessible, il est d'un abord très agréable : Sympathique, proche des enfants et ..... charmant !
Nous l'avons croisé - avec mes MS/GS lors d'un salon du livre - un vrai bonheur !
Un très bon souvenir !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|